Problèmes fiscaux : les frontaliers ont la parole !
icon recherche
Fiscalité

Problèmes fiscaux : les frontaliers ont la parole !

La Commission européenne souhaite améliorer l’environnement fiscal des citoyens de l’UE – vous pouvez contribuer ! 

Publié par Chrystelle Thevenot le 26/03/2021 | 5.655 vues
comments1 commentaire

Consultation publique
Consultation publique pour des travailleurs transfrontaliers dans l’Union Européenne.

La Commission européenne à Bruxelles élabore actuellement une recommandation à l’intention des États membres afin de faciliter les démarches fiscales des contribuables et de simplifier leurs obligations fiscales.

C’est pourquoi la Commission a lancé une consultation publique afin d’obtenir des informations et exemples concrets sur les problèmes fiscaux que les citoyens de l’UE ont rencontrés dans un autre État Membre en tant que travailleurs transfrontaliers, investisseurs, retraités ou propriétaires d’une résidence secondaire.

Lire Enquête sur les impacts socio-économique du Covid-19 : frontaliers, on compte sur vous !

Il peut s’agir des problèmes fiscaux liés au télétravail, le refus de certificats ou de documents, de problèmes de remboursement de l’impôt, de non-reconnaissance des cotisations, de dons ou autres, de l’obligation de déposer plusieurs déclarations fiscales ou de tout autre obstacle susceptible de rendre la vie des citoyens de l’UE plus compliquée, voire plus onéreuse.

La consultation publique est ouverte jusqu’au 2 juin 2021. La recommandation devrait être adoptée au cours du 3ème trimestre de 2021.

Cette enquête comporte 94 questions.

Répondez au questionnaire

https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/TaxpayersRightsRecommendation?surveylanguage=en

 

Lire Les terrasses vont rouvrir au Luxembourg à partir du 7 avril

Ailleurs sur le web

putopureface
7 messages
Il y'a 2 semaines

Bonjour,Je fais déjà appel à un professionnel pour ma déclaration (et surtout, optimisation) des impôts au Luxembourg pour moi (frontalier) et ma compagne (salairée en France). Tout est nickel. De bons conseils. Prix correct. Etc. Ce que je cherchais surtout c'était comment optimiser ma déclaration et quelques astuces (barèmes à déclarer, assurances, épargnes, cns etc.)Maintenant, je cherche un/une comptable/fiscaliste afin de m'aider et conseiller concernant la déclaration des impôts en France. En tant que frontalier je n'ai pas grande à faire mais ma compagne oui et je suis sûre qu'on passe à côté de pas mal d'astuces/connaissances sur comment déclarer/optimiser cela.Est-ce que quelqu'un ici aurait un bon contact à partager ?MerciJoão Silva