Quels sont les salaires dans l’IT ?
logo site
icon recherche
Fiscalité

Quels sont les salaires dans l’IT ?

Combien gagne un administrateur de base de données, un développeur ou encore un chef de projet informatique au Luxembourg ? Y a-t-il des différences si l'on travail dans le domaine bancaire, dans le secteur public ou dans l'industrie ?

Publié par CaptainListe le 08/04/2014 | 59.893 vues

La société Lancelot, spécialisée en recrutement informatique, a réalisé en 2013 une enquête sur les salaires pratiqués dans le domaine de l’IT dans la Grande Région, et notamment au Luxembourg.

Si le niveau des salaires est resté stable au Luxembourg, le Grand-Duché va vers une période de changement. Mark Simpson, Partner chez Lancelot observe d’ailleurs deux grandes tendances pour 2014 : “on voit qu’il y a toujours beaucoup d’offres d’emploi dans le domaine de l’IT, mais les entreprises essayent d’éviter que les salaires ne montent trop haut. Ils ont envie d’embaucher, mais pas à n’importe quel prix, c’est ce qui fait la différence avec les années passées” explique-t-il à lesfrontaliers.lu.

Les secteurs de l’IT et du eCommerce restent ainsi des secteurs dynamiques au Luxembourg, qui continuent d’attirer des candidats venant des pays voisins.

Cela dit, les recrutements prennent aussi plus de temps qu’auparavent : “Les sociétés peuvent prendre plusieurs mois pour finaliser une embauche, le temps d’identifier les besoins, de les justifier et de faire valider un budget. Les embauche sont murement réfléchies” constate Mark Simpson.

Quels sont les salaires dans l’informatique au Luxembourg ?

Suite à son étude, Lancelot a réalisé différentes grilles salariales pour les salariés travaillant dans l’informatique au Luxembourg. Quatre grands secteurs d’activité sont représentés : Fournisseur de services informatique, Banque, Finances et Assurances, Industrie et secteur Public.

On peut ainsi consulter la fourchette de salaires pratiqués en fonction des postes occupés (Développeur, Support informatique (Helpdesk), Test Analyst, responsable informatique, Architecte IT, Expert Web, Administrateur système, Administrateur de Base de Données, Business Analyst, Chef de projet, Administrateur réseau ou encore responsable sécurité).

On apprend ainsi par exemple, qu’en 2013, un développeur avec 4 à 7 ans d’expérience chez un Fournisseur de service informatique gagne entre 41.000 et 50.000 euros par an. Un responsable informatique dans le même domaine sera quant à lui entre 66.000 et 75.000 euros avec plus de 12 ans d’expérience.
Dans le secteur de la Banque, Finances et Assurances, un chef de projet qui a entre 8 et 12 ans d’expérience gagne entre 76.000 et 100.000 euros par an, un administrateur réseau qui travaille dans l’Industrie gagne entre 25.000 et 40.000 euros par an avec une expérience comprise entre 1 et 3 ans.
Enfin, un employé qui travaille dans un centre d’assistance (Helpdesk) dans le secteur Public gagne entre 41.000 et 50.000 euros par an avec 8-12 ans d’expérience.


Source : Lancelot | IT & eCommerce Recruitment

Télécharger l’étude complète sur le site de Lancelot.

Vous pouvez aussi consulter le Salairoscope sur lesfrontaliers.lu, qui vous donne une idée de la moyenne des salaires bruts mensuels et des avantages pratiqués au Luxembourg par métier.

Ailleurs sur le web