Mon compte

Kussbus arrive dans le secteur thionvillois

Kussbus, qui récupère déjà chez eux et dépose au travail des frontaliers belges, va débarquer en France d’ici peu.

Un bus qui récupère ses passagers à cinq minutes du domicile et les dépose à cinq minutes du lieu de travail. Le postulat de la société Kussbus est séduisant et constitue une réelle alternative à la réduction du nombre de voitures sur les routes en direction du Grand-Duché.

Une première ligne est fonctionnelle depuis cette année entre la ville belge d’Arlon et les arrêts Kirchberg et Glacis. Les navetteurs doivent simplement réserver leurs allers et retours sur l’application Kussbus.

Le service continue son expansion et va débarquer entre la France et le Luxembourg. Au début du mois, les ministres des Transports des deux Etats ont paraphé un accord bilatéral portant sur la mobilité transfrontalière, et plus précisément sur les transports routiers internationaux de voyageurs « services à la demande ». « Ces services sont des services collectifs offerts à la place, déterminés en fonction de la demande des voyageurs. Ils sont exécutés sous couvert d’une autorisation », précisait le texte de l’accord.

Une ligne ouverte dès la rentrée prochaine ?

Cette entente franco-luxembourgeoise ouvre ainsi la porte à Kussbus. « Nous avons enfin eu l’autorisation d’ouvrir des lignes côté français. Prochainement, des trajets reliant la région thionvilloise à la Cloche d’Or ou au Kirchberg seront proposés, confirme Jean-Luc Rippinger, l’un des co-fondateurs de la boîte. Nous mettons tout en œuvre pour être opérationnel pour la prochaine rentrée de septembre. »

Les lieux exacts de dépôts restent encore à déterminer.

A noter que si toute la zone géographique luxembourgeoise est concernée par ce deal frontalier, il ne couvre en revanche en France, que dans les départements de Moselle et Meurthe-et-Moselle.

Alors frontaliers ?

Crédit photo : Facebook de Kussbus.

Partagez ce sondage

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Portrait de loupblanc

et des arrêts à Lux Gare?????

LB

"Qui se fait brebis, le loup le mange"

 

Portrait de Statya
Statya le

et pourquoi pas vers les coins qui ne sont pas desservis par le 300 (Esch-sur Alzette etc) ? car là ça risque de faire doublon

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies