Mon compte

Les cryptomonnaies, incontournables dans le futur ?

Elles font couler beaucoup d’encre, sont prisées des investisseurs, font transpirer les banques. Les cryptomonnaies ont investi le monde de la finance et chacun peut s’en procurer. Sondage sur cette « révolution ».

Bitcoin, Litecoin, Ripple, Dash, Icon, Ethereum et consorts. L’époque est marquée par l’émergence de plusieurs dizaines de cryptomonnaies, ces devises virtuelles apparues pour la première fois en 2009.

Avant d’être prisées des investisseurs, l’objectif initial était de créer une monnaie indépendante des banques centrales. Elles étaient surtout l’apanage de communautés de développeurs informatiques.

Aujourd’hui, n’importe qui peut en acquérir dès lors que la personne dispose d’un portefeuille électronique.

Très abstraites, difficilement compréhensibles pour ceux n’ayant aucune affinité avec la finance ou la spéculation, elles sont pourtant en pleine expansion et présentées comme la monnaie de l’avenir. Si bien que des enseignes (100.000 sites internet environ) acceptent les paiements sous forme de cryptomonnaies.

Vous aussi, vous êtes devenus cryptomonnayeurs ? Croyez-vous en la généralisation de ces outils de paiement ? Nous vous proposons de répondre au sondage ci-dessous.

Les résultats seront publiés dans le prochain numéro d’Entreprises Magasine qui portera sur l’innovation et la recherche.

Partagez ce sondage

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies