icon recherche
Forum / Culture

Revolution fr et 14 Juillet  

Illustration du profil de
gargalex
2016 Messages

Hors ligne

Il y a 5 mois   

Salut,

J'ai lu un article pas mal hier, il est accompagné de 2h d'audio que j'écoute en ce moment d'une oreille mais l'article en lui-même a suffit à m'apprendre quelque chose que je ne savais pas et qui est relativement interpellant.

Pour ceux qui aime l'histoire de leur pays, faut reconnaitre ca jette un froid sur le fait de faire la fête le 14 Juillet :

https://aphadolie.com/2019/07/17/revolution-francaise-genocide-colonnes-infernales-audios/

 

Bonne lecture et w-e


0 vote utile
Illustration du profil de
LedZep
1424 Messages

Hors ligne

Il y a 5 mois   

Salut  Alex 

 

Rien n’a changé 

Superbe replique de Rob Steiger ..très très lucide 
 
James Coburn balance son manuel de la Révolution 
 
 
La phrase culte
 
Nom de dieu je sais très bien comment c'est la révolution ! C'est les gens qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui savent pas, et les voilà qui disent le moment est venu de changer tout ça ! Ils expliquent aux pauvres bougres, qui eux font le changement. Après, les plus malins de ceux qui savent lire dans les livres s'assoient autour d'une table pour bouffer et blablater, pendant que c'est les pauvres bougres qui crèvent. Et qu'est-ce qui arrive quand c'est fini ? Rien, tout recommence comme avant.
 
bon weekend à tous 
 
 

0 vote utile
Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
2858 Messages

Hors ligne

Il y a 5 mois   

Comme il est écrit au milieu de la page : "Épouvantables et d’une rare cruauté, plusieurs crimes commis par les Révolutionnaires rappellent certaines des exactions perpétrées à grande échelle par les nazis pendant la 2e guerre mondiale."

Voici une similitude : dans son ouvrage Le Génocide franco-français : La Vendée-Vengé, Reynald Secher indique que dans la commune de Clisson, en Loire-Atlantique, les corps des victimes vendéennes furent fondus afin d’en récupérer la graisse, afin qu’elle soit ensuite vendue aux hôpitaux ou utilisée pour fabriquer du savon.

Effectivement, ça ne donne pas envie de fêter le 14 juillet.


0 vote utile