logo site
icon recherche
Forum / Divers

Demande de conseil pour résoudre le problème de sommeil  

Illustration du profil de
L3mich3l
0 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai une difficulté à m’endormir. Cela fait presque une semaine que je n’arrive plus à m’endormir. Je ne sais pas ce qui m’arrive, mais cela me rend de plus en plus faible. J’ai peur que cela puisse causer d’autre maladie. Que me conseillez-vous pour que je puisse m’endormir plus rapidement ?

Merci par avance pour vos réponses


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
89 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

les applications '7mind' et 'petit bambou' proposent gratuitement des sessions de méditation.

Une avant de dormir peut aider.

 


Illustration du profil de
fanfan5457
557 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Il faudrait :

-Eviter les écran juste avant d'aller dormir (1h, il me semble, à vérifier)

-Avoir une activitée phyisque durant la journée

-Eviter de manger trop lourd le soir (mais suffisamment pour ne pas avoir faim avant de s'endormir)

Sinon, n'hésitez pas à aller voir un medecin

 


Illustration du profil de
horacio
36 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Le conseil d'aller voir le médecin me semble très approprié. Cependant un calmant naturel, à base de Valérienne, comme Relaxine peut remplir le vide jusque-là. Ne perdez paz trop de temps.


Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Hypnose sur YouTube benjamin lubzinscky . Chez moi ça a marché 


Illustration du profil de
Otissa Oti
1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Bonjour je suis sophrologue je propose mes séances de relaxation et détente en visio à distance ou en présentiel

La sophrologie peut réellement vous aider pour votre problématique, elle facilite l'endormisssement et vous permet d'avoir des nuits plus paisibles.

Si l'expérience vous tente n'hésitez pas à me contacter https://www.centremergences.be/therapeute/virginie-de-mesmaecker

 

Belle journée

 

 

 


Illustration du profil de
SylvestreBrochard
Paris | France | 1 Messages

Hors ligne

Il y a 8 mois   

Bonjour,

Il faut d’abord penser à toutes les causes qui peuvent défavoriser le temps d’endormissement, qu'il s'agisse des culpabilités familiales, du stress professionnel ou de difficultés inattendues, comme les maladies. Il n'est pas étonnant qu'un sommeil de qualité soit parfois difficile à obtenir. Même si vous ne pouvez pas contrôler les facteurs qui nuisent à votre sommeil, vous pouvez adopter des habitudes qui favorisent un meilleur sommeil. Commencez par ces quelques conseils simples.

1- Faites attention à ce que vous mangez et buvez

N'allez pas coucher quand vous êtes affamé ou rassasié. En particulier, évitez les repas lourds ou copieux dans les deux heures qui précèdent le coucher. Votre malaise pourrait vous empêcher de dormir.

La nicotine, la caféine et l'alcool méritent également une certaine prudence. Les effets stimulants de la nicotine et de la caféine mettent des heures à se dissiper et peuvent nuire à la qualité du sommeil. Et même si l'alcool peut vous donner envie de dormir, il peut perturber le sommeil plus tard dans la nuit.

2- Gérez vos inquiétudes

Essayez de résoudre vos soucis ou vos préoccupations avant de vous coucher. Notez ce qui vous préoccupe et mettez-le de côté pour le lendemain. La gestion du stress peut vous aider. Commencez par les bases, comme bien s'organiser, fixer des priorités et déléguer des tâches. La méditation peut également soulager l'anxiété.

3- Respectez un horaire de sommeil

Ne réservez pas plus de huit heures au sommeil. La durée de sommeil recommandée pour un adulte en bonne santé est d'au moins sept heures. La plupart des gens n'ont pas besoin de plus de huit heures au lit pour atteindre cet objectif.

Il faut se coucher et se lever à la même heure chaque jour. Essayez de limiter à une heure au maximum la différence entre vos horaires de sommeil les soirs de semaine et les week-ends. La constance renforce le cycle veille sommeil de votre corps.

Si vous ne vous endormez pas au bout de 20 minutes, quittez votre chambre et faites quelque chose de relaxant. Lisez ou écoutez de la musique apaisante. Retournez vous coucher lorsque vous êtes fatigué. Répétez l'opération si nécessaire.

4- Intégrez une activité physique dans votre routine quotidienne

Une activité physique régulière peut favoriser un meilleur sommeil. Évitez toutefois de faire de l'exercice trop près de l'heure du coucher. Passer du temps à l'extérieur chaque jour peut également être utile.

5- Limitez les siestes en journée

Les longues siestes diurnes peuvent nuire au sommeil nocturne. Si vous décidez de faire une sieste, limitez-la à 30 minutes et évitez de la faire tard dans la journée. En revanche, si vous travaillez de nuit, vous devrez peut-être faire une sieste en fin de journée, avant le travail, pour rattraper votre retard de sommeil.

6- Créez un environnement reposant

Créez une pièce idéale pour le sommeil. Cela signifie souvent une pièce fraîche, sombre et calme. L'exposition à la lumière peut rendre l'endormissement plus difficile. Évitez l'utilisation prolongée d'écrans émettant de la lumière juste avant le coucher. Envisagez d'utiliser des stores pour assombrir la pièce, des bouchons d'oreille, un ventilateur ou d'autres dispositifs pour créer un environnement adapté à vos besoins.

Faire des activités apaisantes avant le coucher, comme prendre un bain ou utiliser des techniques de relaxation, peut favoriser un meilleur sommeil.

Si mes astuces ne marchent pas, et que vous n’arrivez pas encore à vous endormir, je vous conseille alors de prendre du médicament. D’habitude lorsqu’on n’arrive pas à nous endormir, on court toujours vers le somnifère. Mais il existe d’autre médicament efficace qui permet de favoriser la qualité de sommeil et réduire le temps d’endormissement. Il y a la mélatonine. Selon l’information que https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter propose, c’est une hormone centrale d’équilibrage des rythmes chronobiologiques en étant synthétisé surtout la nuit. C’est une aide naturelle pour résoudre les problèmes de sommeil et les difficultés d’endormissement. Elle peut également réduire les problèmes de santé liés à un mauvais sommeil et permettre de retrouver un plus grand bien-être et de meilleures performances.

En prenant ce médicament, il faut faire très attention à la forme de dosage, aux additifs, au dosage, à l’absorption ou la biodisponibilité, et à la compatibilité. Il faut donc consulter un médecin avant de prendre la mélatonine.

J’espère que mes astuces vous seront utiles. Je vous souhaite une bonne qualité de sommeil.


Illustration du profil de
Zawadi Badere
Lilongwe | Malawi | 1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 mois   

Bonjour!

J'ai trouvé cet article important pour votre question. La mélatonine peut rééquilibrer le rythme veille-sommeil et aider à résoudre les problèmes de sommeil. Elle peut également réduire les problèmes de santé liés à un mauvais sommeil et permettre de retrouver un plus grand bien-être et de meilleures performances. Je vous demanderai lire attentivement l'information sur ce lien pour la santé de votre corps: https://www.vitaminexpress.org [...] ne-acheter


Illustration du profil de
Bien Dormir
1 Messages

Hors ligne

Il y a 5 mois   

Bonjour tout le monde,

Pour ce qui n'arrive pas à dormir ceci est fait pour vous. Juste pour info je l'ai testé et que ça marche pour moi parce avant je n'arrivais à fermer l'œil maintenant je dors comme un bébé.  En plus ça coûte rien d'essayer.

De rien par avance

http://vd55.com/e0M


Illustration du profil de
Zoad21
7 Messages

Hors ligne

Il y a 4 mois   

Bonjour, 

Merci pour le partage de la musique relaxante. Stressée depuis quelques jours avec mon travail, je me sens actuellement détendue et calme en écoutant le ruissellement de l'eau et les chants des eaux dans la vidéo. Je penses que ça fera l'affaire lorsque je le reprendrais avant d'aller au lit.  ? 


Illustration du profil de
lemecutile07
1 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

bonjour, je viens de tomber sur votre question concernent le manque de sommeil , je tiens a vous dire que ce phenomene touche une bonne partie de la population mondiale. moi meme jai ce meme probleme et depuis quelques temps ce qui m'aide a mieux dormir c'est  le son de la pluie.

voila un lien de video, j'espere que cela vous aidera a mieux dormir  

https://vu.fr/QS2t


Illustration du profil de
Riel91
Lyon | France | 5 Messages

Hors ligne

Il y a 2 mois   

J'ai le même problème ! Le corps se fatigue et le cerveau s'emballe..