logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Divers

L'Histoire du Futur  

Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

comme si poutine avait besoin de comploter en Russie? 😉


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Les natures paranoxiaques font les grands démocrates : Staline, Poutine...


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

que ne  ferait-on pour rentrer dans l'histoire...


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

gargalex a écrit:    Tiens, réponds à une question, et je t'attends déjà au tournant : donne moi une et une seule bonne raison à avoir appliquer des sanctions contre les russes ?  Et dis moi aussi, pq les US n'ont eux pas appliqué les mêmes sanctions ?  Ils ont juste gelés des avoirs et empéché certains russes de venir aux US, mais c'est tout, alors, pourquoi dis-moi ? 

Parmi les dix Pays de l'Est qui nous ont rejoint en 2004, sept ont un mauvais souvenir de l'occupation soviétique qu'ils ont subi de 1945 à 1992. Ceci dit, je ne suis pas pour des sanctions contre les Russes, et maintenant que le Royaume Uni quitte progressivement l'UE, nous sommes beaucoup moins à la solde des Américains, car nous sommes libérés de ce Cheval de Troie qu'était l'Angleterre.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

LOL Acta et THC, on dirait 2 vieilles comères qui jacassent et médisent sur autrui, uniquement des critiques sur la forme mais sur le fond c'est le néant.  Au moins Pola a le mérite de donner une réponse, vous par contre vous étalez votre ignorance de la situation, un bon gros LOL ^^

Ca aurait pu être vis-à-vis de n'importe quel pays, je ne suis pro rien que ce soit, je suis juste anti tout ce qui n'est pas "juste", contre tout ce qui est "mensonges", je le montre, le résume, le référence avec des articles souvent très factuels (vous savez ce que ça veut dire au moins, un fait réel = une réalité, c'est différent de déclarations accusatrices sans fondements), mais visiblement, c'est d'un niveau un peu trop haut pour vous, ça vous demanderais soit de bien chercher pour mener le débat intelligemment, donc vous vous rabattez sur des invectives basées sur la forme, voire sur la source, c'est quand même du niveau "barrakis" ça, peu digne de vous.  Je vais plutôt répondre à Pola qui m'a l'air d'avoir au moins une démarche intelligente.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut Pola,

 

 Lis l'article suivant, on apprend qques trucs intéressants :

http://www.les-crises.fr/hiroshima-un-crime-qui-paie-encore-mais-gare-au-jugement-de-lhistoire-par-diana-johnstone/

 

 Notamment la partie suivante :

 

Hiroshima et la guerre froide
 
Une observation très importante sur les effets de la bombe atomique est attribuée au général Dwight D. Eisenhower. Comme son fils l’a raconté, il était profondément abattu en apprenant à la dernière heure que le bombe serait utilisée. Peu après Hiroshima, Eisenhower aurait dit en privé :
 
« Avant l’utilisation de la bombe, j’aurais dit oui, je suis sûr que nous pouvons préserver la paix avec la Russie. Maintenant, je ne sais pas. Jusqu’à présent, je vous aurais dit que nous trois, la Grande-Bretagne avec sa puissante flotte, l’Amérique avec la plus puissante force aérienne, et la Russie avec la plus grande force terrestre sur le continent, à nous trois nous aurions pu garantir la paix du monde pendant une longue, très longue période à venir. Mais maintenant, je ne sais pas. Partout les gens ont peur et sont secoués. Tout le monde se sent en insécurité à nouveau ». [2]
 
En tant que commandant suprême des Forces alliées en Europe, Eisenhower avait appris qu’il était possible de travailler avec les Russes. Les systèmes économiques et politiques intérieurs des États-Unis et de l’URSS étaient totalement différents, mais sur la scène internationale, ils pouvaient coopérer. En tant qu’alliés, leurs différences étaient principalement dues à la méfiance et pouvaient être réglés.
 
L’Union soviétique victorieuse avait été dévastée par la guerre : les villes en ruines, une vingtaine de millions de morts. Les Russes voulaient de l’aide pour reconstruire. Auparavant, sous Roosevelt, il avait été convenu que l’Union soviétique obtiendrait des réparations de l’Allemagne, ainsi que des crédits des États-Unis. Tout à coup, il n’en était plus question. Lorsque la nouvelle de l’essai au Nouveau-Mexique est tombée, Truman s’écria : « Maintenant, les Russes vont marcher droit. » Parce qu’ils se sentaient tout à coup tout-puissants, Truman et Byrnes décidèrent de faire preuve de fermeté devant les Russes.
 
Staline apprit maintenant que la Russie ne pourrait obtenir des réparations que sur la partie orientale de l’Allemagne, en grande partie agricole, qui se trouvait sous occupation de l’Armée rouge. Ce fut la première étape de la division de l’Allemagne, à laquelle Moscou en fait s’est opposée.
 
Puisque plusieurs des pays d’Europe de l’Est s’étaient alliés à l’Allemagne nazie, et comptaient de puissants éléments anti-russes, la seule condition de Staline pour ces pays (alors occupés par l’Armée rouge) était que leurs gouvernements ne devaient pas être activement hostiles à l’URSS. Pour cette raison, Moscou favorisait la formule de « démocraties populaires », c’est-à-dire des coalitions excluant les partis d’extrême droite.
 
Se sentant tout-puissants, les Etats-Unis haussèrent le niveau de leurs exigences en demandant des « élections libres » dans l’espoir d’installer des gouvernements anti-communistes. Ce qui se retourna contre eux. Au lieu de céder à la menace atomique implicite, l’Union soviétique s’est durcie. Au lieu de desserrer le contrôle politique de l’Europe de l’Est, Moscou imposa des régimes communistes – et accéléra son propre programme de bombe atomique. La course aux armements nucléaires était lancée.
 
 
J'ajouterai que bien entendu, je n'ai pas dit que les russes avaient bien fait à cette époque, mais visiblement, on leur a mis le couteau sur la gorge, surtout lorsqu'on sait que c'est graçe à eux que les nazis ont été vaincus.  Histoire d'éviter que les 2 ignorants de service sur ce site viennent poluer le débat, deux faits probants : 80% de la wehrmacht a été détruit par l'armée russe, et, l'autre, on le trouve sur wiki, les morts de la ww2 :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale  - c'est vite fait de repérer le pays qui, à part les allemands, a connu le plus de morts et donc a le plus contribué voire subit la guerre.
 
Lorsqu'on sait tout ça, je me pose quand meme la question du pourquoi cette haine envers nos sauveurs d'il y a 70a ?  Je ne suis pas pro-russe, comme les 2 autres comères s'amusent à le dire, mais je me demande pourquoi eux sont ... finalement à les lire, pro-US ?  En fait, c'est plutot ignorant ... mais bon.  En prime je ne ressors pas toutes les infos qui démontrent qu'Hitler a été principalement financé et armé par les US, et qu'il éttait qqun de "bien apprécié" à washingtown durant les années 30 et encore début des années 40 !  D 'ailleurs, pourquoi ont-ils réagit si tard pour venir nous sauver ?  Ils auraient pu venir en europe dès 1941, pq avoir attendu qu'il y ai plus de morts ?  Et après ça ce sont nos alliés ?  Le terme colonisateurs ou "maitres" leur sied mieux vu comme leur obéit au doigt et à l'oeil.
 
 
 
 
Un article bonus pour toi Pola où on parle un peu de tout ça sur fond de Brexit :
 
 
Mon ananlyse du Brexit est différente : les UK ne veulent plus obéir à leur rejetons instables et sont sorti de l'UE pour ça, et en ce moment, on a grosso modo un combat entre les élites US vs les élites mondialistes, les premières veulent Clinton pour continuer leur pièce macabres en route depuis Bush senior, et de l'autres, les élites mondialistes qui se sont rendu compte que si Clinton passe et bien il y aurait de bonnes et fortes chances que cela amène une WW3, et heureusement pour nous, ils n'en n'ont pas envie.  Wait & see !
 
 
Un super site à lire régulièrement et que je te conseille, un ancien journaliste belge que j'adore lire, il a inventé ses propres réthoriques et il faut passer un certain temps sur le site pour bien "prendre le train en marche", voici l'url :  http://www.dedefensa.org/
 
 
Bonnes lectures
 

Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

quand on est pour ce qui est "juste" normal qu'on soit pour poutine.....et son copain victor orban..... 😛

 

et n'oublie pas de bruler un cierge pour son pote reycip Erdogan.....bizarre come les despote se rencontrent...


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Garlatex, si tu es contre les mensonges, comment peux tu être pour le kremlin après tous les multiples journalistes morts ou disparu mystérieusement, reconnait qu'ici malgré tout ce qui ne vas pas les journalistes qui appuyent là ou ca fait mal reste en vie, les opposants politiques aussi...

Je ne suis pas contre la Russie en tant que telle, c'est un pays avec une grande histoire, St Petestburg est une ville magnifique et témoigne de ce passé glorieux, compte des auteurs mondiallement reconnu (Tolstoi, Dostroievski, Soljenitsyne) mais depuis 1917 ce pays radicalement à tourné le dos ce glorieux passé, communisme et nationalisme n'ont enfanté que despotisme et autoritarisme, le seul despote que je qualifierais d'éclairé depuis 1 siècle ayant sans doute été Gorbatchev qui a eu le malheur d'arriver au pouvoir quand il était déjà trop tard...

 

 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

 

Actarus_77 a écrit: Garlatex, si tu es contre les mensonges, comment peux tu être pour le kremlin après tous les multiples journalistes morts ou disparu mystérieusement, reconnait qu'ici malgré tout ce qui ne vas pas les journalistes qui appuyent là ou ca fait mal reste en vie, les opposants politiques aussi...

Gargalex a dit dans son post du 1er octobre à 17h26 qu'il n'était pas pro-russe. De plus, on peut fort bien être pour la Russie sans être pour l'Union Soviétique. Quant à l'aticle : : https://www.les-crises.fr/lunion-europeenne-a-toujours-ete-un-projet-de-la-cia-comme-les-pro-brexit-le-decouvrent-ambrose-evans-pritchard/   il montre que les Etats-Unis avaient tout intérêt à ce que le Royaume Uni reste dans l'UE ... afin de conserver leur Cheval de Troie ! c'est pour cela, je pense, qu'Obama a mis en garde la Grande-Bretagne de rester dans l’UE.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

vous melangez vraiment tout? on peu aimer un pays, un peuple et ne pas apprecier ses dirigeants....


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Exact thc, un peuple qui a permis l'éclosion d'auteur tel que ceux que j'ai cité à forcement quelque chose d'intéressant, mais vous noterez que ces auteurs on souvent été critrique envers le pouvoir en place...

Quand au chelval de Troie, dans une Europe à 28 ou à 27 il y en aura forcement toujours au moins 1 ne soyez pas naif...

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Mais où as-tu vu ça ?  tu ne donnes jamais de référence Acta, c'est quoi ces histoires de journalistes morts ?  Et qui a prouvé que c'était les russes qui les auraient tués ?

Des références, des articles ... je ne vois pas grand chose à reprocher aux russes depuis pas mal d'années, et cela se conforte en regardant leurs réactions internationales, ils les suivent à la lettre, hors les US ne le font pas, et ca détruit l'Irak, la Lybie, ca a fait pas loin d'un millions de morts et toi tu continues à cracher sur les russes en sous-entendant dictature alors qu'ils n'ont participé à aucune guerre, n'ont renversé aucun pays, et ainsi de suite.

Et si tu crois aux mensonges comme quoi Kadhafi a été renversé car il massacrait sa population alors t'es tombé dans le panneau, tout commes les armes de destruction massive de S. Hussein.

 

Et tout ces morts à la clé, t'en fais quoi ??? Elle est où ton humanité Acta ?  Car ils vivent loin de chez toi on s'en FOUT ???

 

Tu n'as rien de tangible et de grave à mettre sur le dos des russes, par contre on en trouve tout les jours des nouveaux à mettre sur le dos des US.  Et pour info, les russes étaient +/- sous controle US fin des années 80, c'est depuis que Poutine est là que la pays s'est redressé, et tant mieux pour toute la planète.  Ceux qui en disent du mal sont simplement en dehors de la réalité, ils régurgitent une propagande anti-russe bien présente depuis pas mal d'année en europe grâce aux médias qui sont tous à la solde d'une poignée de miliardaires qui se foutent de la populace mais oriente l'information pour leurs intérêts persos.  Et t'as tjrs pas compris ça ??? et tu parlais de naiveté !  LOL


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est ce que j'ai dit, il y avait aussi une volonté d'une bonne partie des elites UK (qui sont aussi à un niveau mondial) de quitter le navire EU piloté par leur rejetons devenus fou que sont les US.  L'europe est une sorte de prison dans laquelle les US nous controlent et les UK en avait ras-le-bol de se faire dicter leur politique par des US de plus en plus belliqueux.

Fais-toi plaisir Pola, comme dans mon post précédent que je t'invite à lire (sur le débat Clinto - Trump), passe du temps sur le  http://www.dedefensa.org/  - Mr Grasset écrit de très bon articles, mais vu qu'il invente sa propre rhétorique, il faudra que tu y passes un certains temps au début pour t'habituer à lui et ce qu'il écrit, mais une fois le cap passé, c'est un plaisir de lire l'article quasi journalier qu'il poste.

Ajoute à cela une lecture régulière de :

https://fr.sott.net/

http://lesakerfrancophone.fr/

et éventuellement le site "les-crises", tu seras alors bien informé.  Si t'hésites, et bien fais le test durant 1 semaine, et compares les infos que tu lis avec celle que tu vois à la télé ou dans la "presse officielle", et repère où il y a un problème, tu verras vite de quoi je parle.

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Tiens Acta, vu qu'apparemment, tu t'intéresses aux morts/disparus en Russie, en toute logique la lecture de l'article suivant devrait te faire réfléchir :

http://vilistia.org/archives/12235

Et tu veux aussi des infos sur Gantanamo ?

Des infos sur les gens morts avec les attaques des drones US ?  et sans parler des guerres qu'ils ont menées.

Ou encore, comment les US étranglent économiquement le Vénézuela en ce moment, t'as vu les rapports de famine là bas ?

Et le Brésil, avec la destitution de Roussef qui a été orchestrée et appuyée à fond par les US

et le liste est encore longue.  Tu ne trouveras jamais une telle liste de méfaits concernant n'importe quel autre pays et la Russie se situe dans les derniers !  Même la France avec ses guerres où ils ont suivi les US a bien plus les mains sales et tout un tas de morts + la désolation qui s'en suit.  Et toi le seul argument est de me parler de journalistes morts ou disparus : des références, vas-y, ou tais-toi et apprends.


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Garlartex, toute guerre n'est pas illégitime en soit, ce qui compte ce sont les bonnes ou les mauvaises raisons qui y conduise... Et chercher autant que faire ce peu à préserver la vie de ses soldats est une chose légitime, les drones vont se multiplier c'est évident...

Tu sembles destester les Etat Unis pour leur impérialisme, je ne nie nullement cet état de fait mais qu'un état influence et agisse en fonction de ses propres intérêts c'est vieux comme le monde, la France le fait encore dans sa zone d'influence à savoir l'Afrique... Donc que la première puissance mondiale soit celle qui étende le plus sa zone d'influence est dans la logique des choses, l'empire Britanique à fait de même avant lui et d'autre empire avant moi ca ne me choc pas.

Pour autant, je ne suis pas un Atlantiste aveugle, en 2003 la France à dit non au USA pour participer à la guerre en Irak car les motivations étaient infondé (speudo armes de destruction massive... après le 11 septembre 2001) et elle a eu raison, mais je n'oublie pas et n'oublierai jamais que nous devons en grande partie la paix et la prospérité qui ont suivit la WW2 à l'Amérique et son plan Maschall, surtout comparativement aux pays d'Europe centrale gelé pendant près d'un demi siècle sou le jou de l'ours sovitétique, et les repressions sanglantes qui s'en sont suivit... (pour la liste des méfaits dont tu parles). Sans les forces de l'oncle Sam, l'armée rouge ne serait peut être pas arrêtée à Berlin...

L'Amérique est loin d'être parfaite c'est une évidence, mais elle est porteuse de valeur comme la liberté et la prospérité pour celui qui se retrousse les manches qui ont poussé des millions de personnes à vouloir y émigré, demandes toi 2 secondes pourquoi ce n'était pas le cas de la 2ème puissance mondiale au sortir de la seconde guerre mondiale, pourquoi des Allemands de l'est était près à risquer leur vie pour passer à l'otuest alors que la réciproque n'existait pas, pourquou certains ont eu la bonne idée de batir un mur...