logo site
icon recherche
Forum / Divers

L'Histoire du Futur  

Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ah ça je plussoie !

Je n'a rien contre le peuple US, je n'y ai jamais été, mais ayant de nombreuses connaissances qui y ont été, ils m'ont dit que les gens étaient très ouverts, cordiaux et sympas.

 Ce sont leurs élites qui posent problème, début du 20iem, les mafieux arrivaient déjà à controler et corrompre une ville entière, mais ils ont progressé depuis, et maintenant, ils en sont à la corruption entière du gouvernements (les néo-conservateurs, ceux qui veulent à tout prix une guerre car si y'a pas de guerre toute l'industrie militaire fera un nettement moins bon C.A. - chiffres d'affaire donc). Et maintenant qu'ils ont +/- le controle du pays, ils essaient tout simplement de l'étendre au monde, ce fameux "New World Order" dont le père Bush a pour la première fois fait mention début des années 90.

Histoire de documenter un peu tout ça, lire l'article suivant ET les 3 articles liés référencés en bas de page :

https://fr.sott.net/article/29100-Generaux-US-un-conflit-quasiment-certain-avec-la-Russie

 

J'ajouterai aussi, car c'est bienvenu, une phrase du discours de Kennedy, 10j avant son assassinat, et cette phrase, qui n'est pas un complot (message pour Acta qui voit des complots partout) est la suivante :

Le bureau présidentiel a été utilisé pour mettre sur pied un complot d'anéantissement de la liberté du peuple américain, et avant de quitter ce bureau, je dois informer les citoyens de cet état critique

Plus d'infos ici :  https://blogs.mediapart.fr/mbdl/blog/161011/le-discours-de-jfk-10-jours-avant-sa-mort

 

Bon vékend !

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Je rigole doucement à te dire nous expliquer que je vois des complot partout c'est vraiment risible, je ne fait que dénoncer les visions complotistes que suient à longeur de tes postes (de facon consciente ou non je l'ignore) !

Si tu veux mon avis tu as trop regardé X_file il y a quelques années, il n'y a pas d'homme à la cigarette qui manipule et disimule à volonté, il y a juste une multitutes d'acteurs ayant des intérêts parfois convergent et souvent divergent qui aggisent chacun aux mieux de leurs propres intérêts, de facon plus ou moins honnête, de facon plus ou moins intelligente et cohérente..

Plutôt que de polémiquer sur ton dernier document je te pose la question simplement: les citoyens Américains sont-ils libre Oui ou Non ? Juste un petit détail, n'oublie pas que si c'était Non le candidat anti-systemeTrump ne serait pas là.. Etre influencé (par les média, l'opinion diminante, les lanceurs d'alertes, le politiquement correct...) ne signie pas ne pas être libre au plan politique tant que chacun conserve sa liberté d'opinion, de conscience, d'expression et de vote! Et force est de constater que c'est indéniablement le cas aux USA, à moins d'être dans le déni... 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bon, premièrement, je n'ai jamais dit que l'URSS, il y a 70a, était un modèle, je m'intéresse plus à l'actualité du moment suffisamment brulante.  Et là, à l'heure actuelle, le role du méchant n'est pas joué par les russes, c'est juste mon constat - mais pour le faire, il faut passer beaucoup de temps à lire et se renseigner.

Maintenant, pour revenir à après 40-45, un article ici est super intéressant, lis-le car tu en apprendras certains détails vraiment utile pour mieux comprendre ce qui s'est passé :

http://www.les-crises.fr/hiroshima-un-crime-qui-paie-encore-mais-gare-au-jugement-de-lhistoire-par-diana-johnstone/

 

Ce que je retiens de cet article, il y a divers trucs, mais il y a un passage vraiment intéressant et important pour comprendre ce qui s'est passé dans les pays de l'Est :

 

L’Union soviétique victorieuse avait été dévastée par la guerre : les villes en ruines, une vingtaine de millions de morts. Les Russes voulaient de l’aide pour reconstruire. Auparavant, sous Roosevelt, il avait été convenu que l’Union soviétique obtiendrait des réparations de l’Allemagne, ainsi que des crédits des États-Unis. Tout à coup, il n’en était plus question. Lorsque la nouvelle de l’essai au Nouveau-Mexique est tombée, Truman s’écria : « Maintenant, les Russes vont marcher droit. » Parce qu’ils se sentaient tout à coup tout-puissants, Truman et Byrnes décidèrent de faire preuve de fermeté devant les Russes.

Staline apprit maintenant que la Russie ne pourrait obtenir des réparations que sur la partie orientale de l’Allemagne, en grande partie agricole, qui se trouvait sous occupation de l’Armée rouge. Ce fut la première étape de la division de l’Allemagne, à laquelle Moscou en fait s’est opposée.

Puisque plusieurs des pays d’Europe de l’Est s’étaient alliés à l’Allemagne nazie, et comptaient de puissants éléments anti-russes, la seule condition de Staline pour ces pays (alors occupés par l’Armée rouge) était que leurs gouvernements ne devaient pas être activement hostiles à l’URSS. Pour cette raison, Moscou favorisait la formule de « démocraties populaires », c’est-à-dire des coalitions excluant les partis d’extrême droite.

Se sentant tout-puissants, les Etats-Unis haussèrent le niveau de leurs exigences en demandant des « élections libres » dans l’espoir d’installer des gouvernements anti-communistes. Ce qui se retourna contre eux. Au lieu de céder à la menace atomique implicite, l’Union soviétique s’est durcie. Au lieu de desserrer le contrôle politique de l’Europe de l’Est, Moscou imposa des régimes communistes – et accéléra son propre programme de bombe atomique. La course aux armements nucléaires était lancée.

 

Bref, en d'autres termes, les US qui avaient à ce moment là le gros cou avec leur bombe atomique fraichement testée sur un pays qui allait néanmoins capituler (n'est-ce déjà pas là un fait quand même intéressant à relever, venant de la nation disant défendre les droits de l'homme ???? - les droits ok, mais leur vie, là non, uhuh).  .Donc ils ont en gros voulu obliger les russes à s'agenouiller, et ces derniers ont refusé et ça a lancé la guerre froide.

 En résumé : les US voulaient déjà se prendre pour les maitres du monde à ce moment là, eux qui sont intervenus dans la guerre comme un vautour une fois que 80% de la Wechmact avait été détruite par les russes, leur machine de guerre en branle alors que les russes comptaient leurs morts, et au lieu de se la jouer juste et reconnaitre celui qui a vaincu le nazisme, ils leur ont fait un chantage.  Sympa tu trouves pas !?  C'est de bonne guerre tu vas me dire, oui, sauf que non, ce n'est pas de "bonne guerre" lorsque tu n'as pas un minimum d'honneur, et ici, ils n'en n'ont pas eu   .Bref, on peut critiquer la politique dans les pays de l'Est, mais visiblement, cette politique a été "forcée" par les US et leur chantage.

 Ai quand même l'honnêteté d'avouer que c'est intéressant comme information non ?

 

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

J'adore ta vision manichéenne assez pueril du monde avec les gentils et les méchants alors que chacun defends d'abord et avant tous ses propres intérêts...

Sinon tu auras tes liens, j'aurais les miens, mais je te dois de te rappeler que le découpage de l'Europe s'est principalement fait à Yalta, et que l'URSS à refusé le plan Marschall pour elle ainsi  que ses nouveaux satellites sans leur demander leur avis, c'est quand même étranmge pour un pays qui voulait de l'aide pour se reconstruire... Les différences de niveau de vie un demi siècle plus tard entre les 2 blocs prennent racine ici, car au sortir de la WW2 c'est quasiment l'ensemble du continent qui est un champ de ruine...

Il y des choses exact dans ce que tu nous expliques nottament la situation dramatique de territoire comme l'ouest de la Russie, l'Ukraine ou la Pologne actuelle ravagé par la guerre, et les 20 millions de mort coté Russes, mais il y a aussi une vision orienté de l'histoire et quelque contre vérité (Staline en est en partie responsable en s'est monté peu soucieux de la vie de ses soldats par exemple...), si les Américains avait voulu se rendre maitre du monde il aurait poussé leur offensive jusqu'à Moscou, ayant le bombe atomique en 1945 alors que ce n'était pas encore le cas de l'URSS, ayant vaincu l'Allemagne et le Japon il en avait matériellement les moyens et c'est d'ailleur ce qu'un général comme Patton souhaitait, mais ils s'en sont bien gardé pour éviter d'ajouter encore des soufrances et des millions de morts suplémentaire à une WW2 qui en comptait déjà près de 50 !

Bien sur que les USA était puissant, à Yalta il était représenté par un Roosevlet diminué (il mourra 2 mois plus tard) et c'est Staline qui tira soin épingle du jeux, je ne lui en fait pas le reproche s'était il defendait ses intérêts mais quand tu nous explique que l'URSS a été contrainte de mettre en place des régime communiste à l'est de l'Europe permet moi de sourire, les communistes ont toujours cherché à exporter leur modèle...

Enfin je crois te l'avoir dejà expliqué par le passé, OUI l'escentiel de l'appareil de guerre Nazi a été détruit par l'URSS mais ils ont commencé la guerre plus tôt que les USA d'une part, et n'ont nullement participé à l'effort de guerre contre la Japon d'autre part (sauf à l'extrème fin pour récupérer 2 ou 3 iles mais je passe c'est pour l'anecdote) ! Et c'est aussi oublier 2 chose à mon avis : l'aide matériel et logistique des alliés à l'URSS d'une part qui à compté, et l'importance de la découverte du secret d'Enigma dont l'URSS à pleinement profité à partir de bataille de Koursk en 1943 en anticipant tous les mouvements Nazi et leur faisant ainsi perdre toutes capacité d'initiative !

Je fait partie de ceux qui pense que le plan Marshall à permis le reconstruction de l'Europe et les 30 glorieuses, et la pacification de l'Europe à l'ouest entre les principales puissances (Royaune Unis, Allemagne et France) et l'émergence ensuite d'un projet Européen (Avec ses aspect positifs et négatifs, et sans jamais tranché de facon clair entre l'Europe des nations et fédéralisme...)

http://bacpro13.over-blog.com/article-le-plan-marshall-et-le-debut-de-la-guerre-froide-98246311.html

Enfin concernant les réparations de guerre, depuis le "dictact" du traité de versaille en 1919 et ses conséquences exploité par les Nazi, il était certain que l'object raisonnable des alliés ne serait pas de masacrer un peu plus l'Allemagne de réparation de guerre alors qu'elle était  dévasté (contrairement à la WW1), Staline et ses conseillés éclairés aurait du l'anticiper au lieu d'escompter des sommes que leur aversaires qui avait menné un guerre totale n'était évidement pas em mesure de payer, c'est du pragmatisme et du bon sens...

PS : Ne parle pas d'honneur dans une guerre de cette nature, surtout pour defendre un pays auteur des massacres de Katyn par exemple, massacre qui n'avait pour d'autre but que de mettre le Pologne a genoux privé en la privant de ses élites pour mieux la dominer par la suite, et c'est précisement ce qui s'est passé...


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Ah ben Erdo je l'ai jamais aimé lui, un vrai despote en effet, par contre, le jour ou tu me listeras tout les méfaits de Poutine, faits démontrés et prouvés, les poules auront des dents, uhuh


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Désolé, t'es trop fort acta, comment fais-tu pour savoir aussi bien étaler ta méconnaissance ?  mouarf

Mais là, tu as un peu chercher, c'est bien, faut voir la source et contre-vérifier, ce qui est le boulot d'un historien.

En aucun cas je ne défend la russie ni meme les US durant 40-45, j'essaie juste de donner une vue objective, car tout le monde le sait ou le devine : l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs !  Ca veut dire ce que ça veut dire non ???

Question joyeusetés de 40-45, comment justifies-tu la destruction totale de Brest par exemple ?  Regarde où est situé Brest d'ailleurs ... tu verras. .. et si tu ne la connaissais pas, et bien c'était juste dans le but de faire peur au Russes, de faire une démonstration de force !  C'est cool non !?  Tu veux participer à un test d'une nouvelle machine à écarteler les gens, c'est pour faire peur aux récidivistes ?  Les habitants de Brest n'ont pas eu ce choix là, merci qui ?

Le plan marshal a avant tout été la soumission de ce qui allait devenir l'europe envers les US, c'est ça le plan principal !  On arme Hitler, on le laisse tout casser, on vient à la fin comme un vautour car le Plan A qui était de détruire les russes par l'entremise d'Hitler n'a pas marché, donc le plan B est éviter que toute l'europe tombe sous controle Russe, puis la suite, le plan Marshal pour en prendre le controle.  Résultat : vois ce qu'on a maintenant et ce vers quoi on se dirige.

Y'a pas eu que du mauvais non, bien entendu et je dirais "encore heureux", mais rembourserons-nous jamais nos dettes à ton avis ?  Y'a tellement de choses que je ne sais pas encore, mais toi visiblement encore bien plus.  Mais je me dis que tu racontes tout cela pour te rassurer toi, car si ce monde ci s'écroulait, je doute que cela ne te stresserait pas.  Pourtant, c'est ce qu'il va arriver, tu pourras au moins me remercier d'avoir planté la graine dans ton esprit et ainsi t'éviter la folie voire le désespoir suicidaire.  Maintenant, là où on est, on a le temps de voir venir, ou en bref, t'as le temps de changer d'avis.

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 8 ans   

L'Angleterre n'étant plus membre de l'UE devient le paradis fiscal qu'était le Luxembourg il y a dix ans.  Beaucoup d'argent et de fonds migrent vers ce pays, les banques se reconstruisent, l'emploi aussi...du côté anglais.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

.....mais pas la livre sterling.....


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Le UK est déja un paradis fiscal, Gersey, Guernesay et l'Ile de Man sont les machine à laver le lingue de la city, quelqu'en soit la couleur...

Comme je l'ai déja dit, on s'oriente droit vers un vrai-faux Brexit, le UK sortira officiellement de l'UE et ne sigera plus à Bruxelles mais de toute facon il ne faisait que mettre le frein à tout, il n'était ni dans l'Euro ni dans l'espace shengen et ils conserveront leur accès aux marché commun de l'UE, la libre circulation de leurs resortissants et les à peu près toutes les prérogatives de la city : on est donc dans un jeu de dupe ou chacun va pinailler sur des détails pour cacher que l'escentiel est préserver pour chacune des 2 parties !

Espérons juste que la question de Calais soit mise que la table lors de ces négociations, la situation n'a déjà que trop duré...


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

En effet ... le parti qui milite pour la sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne s'appelle l'UKIP. Les députés de ce parti protectionniste et isolationniste ne sont pas d'accord entre eux : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/28536-ukip-eurodeputes-britanniques-battent-plein-parlement-europ.html


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui enfin on s'en fout pas mal de l'UKIP (C'est le camp du "leave" dans son enemble qui a gagner au UK et l'UKIP même si ce partit était dans ce camp), tu crois que les partis politiques de chez nous intéressent beaucoup de monde à l'étranger, ils ont déjà bien du mal à interesser leurs propres ressortissants...


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ils ont du mal à intéresser leurs ressortissants à la politique, mais ils arrivent très bien à leur monter la tête contre nous en disant du mal des Français par la voie de leurs médias. Cet excellent documentaire montre comment les Américains, puis les Anglais, s'amusent à discréditer la France. Pour les Anglais, ça commence à 47:42 de la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=UPPGI04UHS4


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Oui le french bashing est à la mode, mais si le terreau est favorable c'est qu'on y est un peu pour quelque chose quand même : donner des lecons de morale à la terre entière, être les champions du monde des jours de grêves, taxer plus que les autres, mal maitriser l'anglais, être plus raleur et arrogant que la moyenne c'est quand même en partie fondé ! Mais on est aussi très créatif et productif, et l'un des plus beaux pays du monde, c'est aussi pour cela qu'il parle de nous !

Mais pour en revenir au sujet, autant le Brexit et l'anticipation de ses conséquences (pour eux, pour nous, pour l'Europe... ) est un sujet intéressant, autant le UKIP comme les autres partie politique ne l'est pas...


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Actarus_77 a écrit:  Mais pour en revenir au sujet, autant le Brexit et l'anticipation de ses conséquences (pour eux, pour nous, pour l'Europe... ) est un sujet intéressant, autant le UKIP comme les autres partie politique ne l'est pas...

Eh oui, le sujet de ce fil de discussion est beaucoup plus intéressant, et peut nous aider concrètement à choisir, par exemple, notre destination de vacances. Car quand je lis cet article, ça ne me donne plus envie de voyager à Londres :

http://www.20minutes.fr/monde/1950819-20161027-depuis-brexit-francais-royaume-uni-subissent-insultes-commentaires-agressifs


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Du fait que le Royaume Uni a choisi de quitter l'Union Européenne, il est fort probable que les chambres de compensation soient rapatriées sur le continent ou en Irlande :

http://www.lefigaro.fr/international/2016/06/28/01003-20160628ARTFIG00363-brexit-le-continent-veut-rapatrier-de-londres-les-chambres-au-coeur-de-la-finance.php