logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Divers

repassage  

Illustration du profil de
pusea1
91 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

Ben hors mis la livraison il y a qd même le pressing foch .. la lavandière et d autres à thionville .. press net et inter pressing à yutz .. pis champion de manom pis hettange etc ... A moins que ça ne soit pas les mêmes services ..


Illustration du profil de
pusea1
91 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

ok d accord ... je voyais pas la différence de services ... maintenant oui .... Alors reste a te souhaiter bon courage .. et oui ton projet risque d avoir du succès sur thionville ...


Illustration du profil de
loicgrenoble
150 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

En tout cas moi je cherche ça sur le luxembourg.


Illustration du profil de
joeljean
530 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

pouras-tu nous dire quand et ou cela serat'il ouvert???? pour ma part je préfére Yutz.... Merci à toi

joel


Illustration du profil de
Desirata
35 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

Ce job c'est pour faire de l'argent de poche ou pour en vivre? Parce que honnetement j'ai trituré tes chiffres dans tous les sens et tu seras loin de rouler sur l'or, pour dépasser 1500€/net mensuel hors impôts sur le revenu, va falloir te taper plus de 200h par mois et sans compter de frais quelconques. Et je doute que tous les mois tu puisses facturer 200h........

Tu as raison de dire qu'il n'existe pas de société faisant uniquement des travaux de main d'oeuvre pas chère, car ça ne rapporte pas. Les pressing amortissent une partie du coût de la main-d'oeuvre sur les heures de fonctionnement des machines.

Alors au lieu de jouer sur les bas prix, rémunère toi décemment et joue la carte du repassage exclusif sans le nettoyage. Si tu démarres à bas prix sans être une franchise de grande enseigne, tu ne pourras pratiquement plus augmenter tes tarifs sans perdre de la clientèle.

Le bouche à oreilles est une bonne méthode pour se faire connaitre pas pour se substituer à l'étude de marché.

Bonne chance tout de même.


Illustration du profil de
Zanzie
30 Messages

Hors ligne

Il y a 18 ans   

Bonjour Gaelle,

je ne voudrais pas te faire peur mais je pense que desirata a raison. 5 euros le kilo avec tous les frais que tu vas avoir... ca me parait peu rentable.

En plus j'ai l'impression (à voir mes amis entre 25 et 30 vivants seuls ou en couple) que les gens repassent de moins en moins les vêtements et le linge de maison. Ca c'était bon à l'époque de nos parents, où il fallait que tout soit impec dans l'armoire, serviette de table pliée au millimètre près. Peut-être que je me trompe mais je pense qu'aujourd'hui on ne repasse que ce qui est réellement nécessaire : chemise/veste/pantalon et quelques tee-shirt.

Perso j'ai investi 20 euros dans un fer à repasser, et j'passe pas plus d'une heure par semaine à repasser (avec la coupe du monde en ce moment j'vais p't-être même me mettre à repasser mes torchons vaiselle pour m'occuper :p ).

Payer 5 euros le kilo et devoir être présente chez moi ou à ton magasin pendant tes heures de livraison/retrait ou d'ouverture serait beaucoup trop contraignant pour moi.

Peut-être les couples ayant des enfants... encore que.. lorsque j'étais baby-sitter je faisais le repassage en plus pour 50 francs de l'heure tout compris...

Je n'sais pas.. peut-être que tu devrais cibler une clientèle particulière : homme entre 20 et 50 ans célibataire, le type de mec qui travaille dans un bureau avec sa p'tite chemise et son attaché-case... et qui ne sera pas à quelques euros près pour ne pas avoir à se galérer sur une chemise ..

Enfin voilà, ce n'était que mon avis perso... moi j'serais pas cliente. Maintenant j'espère que d'autres le seront pour toi !!


Illustration du profil de
Cédric Gilet
1 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Bonsoir, plusieurs sites peut t'inspirer côté tarif comme ce lien tarif pressing https://www.ferplayservices.fr/blog/8-pressing-prix-ile-de-france qui permet de t'aider à définir une fourchette de prix proche de toutes les bourses mais pas seulement.


Illustration du profil de
Tarbes
1 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Salut à tous, j'ai le plaisir de vous informer que je viens de lancer mon service de repassage à domicile à Yutz Thionville et environs. Mon site web est https://www.ferplayservices.fr/ Merci