logo site
icon recherche
Forum / Emploi

Alter Domus  

Illustration du profil de
Pierrefrançois
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonsoir à tous.

J'ai fait pas mal de recherche sur Alter Domus, et je trouve peu d'informations, du coup je crée ce post.

Est-ce que vous avez des informations sur l'ambiance, possibilité d'évolution, rémunération, avantages (j'ai vu qu'on avait droit à une voiture de fonction, mais au bout de combien de temps, et quel type de modèle ?) ?

En vous remerciant, 

Bonne soirée !

Pierre


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut Pierre !

Cela dépend dans quel section tu te trouves. Il y a quelques années, la section informatique avait la grosse ambiance (OpenSpace, coffe corner avec TV,...) là où aux finances et RH étaient plus tendus (même étage que la direction générale et on était enfermé dans des bureaux de 3 personnes).

 

Aujourd'hui, AD semble en difficulté car à revendu tout son service IT à un groupe externe (imagine donc l'ambiance et la lenteur du retour lorsque tu as une requete à faire pour ton imprimante, un PC ou autre...) Mais ils organisent de chouettes activités et workshop en été (journée du personnel, burger mobile gratuite, journée du leasing,...)

 

Pour les voitures, suivant ton grade, tu as accès à différentes catégories. Soit la voiture, soit un bonus en salaire. Quand tu commences en Master (+5), tu as accès à Serie 1 30k km ou serie 4 20k km (ou équivalent, Mercedes A, Mini cooper,...). Si tu prends pas la voiture, tu récupère le prix du leasing en salaire comme un bonus (+-600€). Carte essence limitée fournie (genre 2-3 pleins/mois max).

 

Niveau autre, tu as assurance Vie, hospitalisation, pension, tickets restos,... Attention, GSM pas illimité donc tu paies la différence.

 

Niveau salaire, c'est un peu le soucis. Ils se basent que tu ne prends pas forcément la voiture pour faire ton salaire. c'est à dire que, après 6 mois (temps nécéssaire avant prise de voiture), tu ne retourche pas un bonus voiture mais tu le perds de ton salaire actuel ! ( - 600€ - avantages nature - essence restante). Il tombe en bonus cependant dès le début de ton engagement. Tout en sachant que AlterDomus n'est vraiment pas le meilleur payeur du coin...

 

Après, je dis cela mais c'était il y a 4 ans que j'ai décidé de change d'horizon donc cela à peu être changé.


Illustration du profil de
fanniee
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Salut Pierre

 

 

Avantages voitures, carte essence, cheques resto, assurance retraite vie, interressants .

gsm a partir du grade senior,

13 eme mois pour les officer

bonus discretionnaire a partir de grade senior

Ce ne sont pas les meilleurs salaires, apres, tout depend du poste.

Niveau ambiance, il y a quelques event organisés, mais je trouve l'ambiance froide et tendue.

Plus du tout le coté familial et humain revendiqué à l'epoque par la société.

Pour ce qui est de l'IT , beaucoup de demissions à cause de la vente a un prestataire externes, donc oui les personnes sont peu formés et les demandes sont traités avec du retard; et les equipes support ont l'air depitées

Il y a aussi eu encore recemment du smartsourcing, donc licenciement dans plusieurs equipes ou reclassement internes

Pas bcp de securité emploi quoi..

 

 

 

 

 

 

 


Illustration du profil de
Pierrefrançois
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Merci pour vos réponses !

Vous pensez qu'il y a assez peu de sécurité d'emploi à cause  du service IT, ou ça peut aussi s'observer dans les autres services ? Je me pose la question car j'ai vu que leur effectif augmente pas mal et que les nouveaux locaux pourront accueillir bien plus de monde.

Concernant la rémunération, pour un diplôme DSCG et officer en corporate services ou consolidation, ça tourne autour de combien en brut ? Et au niveau de l'ambiance dans ce service en particulier vous avez un avis ?

Pierre


Illustration du profil de
fanniee
2 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Pour ce qui est de la securité, cela peut concerner tout les services mais surtout les services support.

De plus en plus de smartsourcing

Remuneration brut pour un officer debutant en comptabilité 2700 a 3000 euros brut

Ambiance ca depend de l 'équipe.

Mais en general c'est vraiment pas terrible niveau ambiance chez Alter Domus, surtout ces dernieres années.

Pour ce qui est des nouveaux locaux, c'est un regroupement des deux batiments actuels.

 

Pour demarrer une vie pro après les études oui, mais pour y rester... bof..si tu as d'autres opportunités , Alter Domus n'et pas la meilleure.

Cela fait un 8 mois que j'ai quitté mais j'ai gardé contact avec mes anciens collegues, et c'est ce qu'ils pensent aussi.

voila

Bonne soirée.


Illustration du profil de
Pierrefrançois
3 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

Bonjour et merci pour vos réponses.

Désolé pour la réponse si tardive, mais je viens de tilter sur quelque chose.

600 euros de retiré du salaire pour la voiture de fonction, c'est pas un peu excessif ?

Et entre 2700 et 3000 euros brut en officer debutant en comptabilité, cela va dépendre de quoi ?

D'autres personnes auraient des avis ?

 

Bonne journée.


Illustration du profil de
theburn
141 Messages

Hors ligne

Il y a 8 ans   

C'est leur politique.

 

Comme tu n'es pas obligé de te déplacer pour le boulot (pour eux, à l'inverse de l'image d'un consultant) donc la voiture est en bonus et non inclus.

 

Fait aussi attention que pour les 600€ annoncés, il n'y a pas de carte essence ! un compte de 150€ est inclus mais si tu en consomes pour 200€ par mois, tu paieras 50€ de ta poche retiré du salaire. incluons à cela 130€d'avantage nature (c'est la loi) pour la voiture, Ce n'est pas 600€que tu perds, mais 600€ (bonus voiture) - 50€essence manquante - 130€ d'avantage nature = 780€/mois en moins.

 

Et je ne te parles même pas de leur politique concernant la voiture si tu oses quitter la boite. Il ne la repennent pas car c'est pas inclus dans le contrat donc soit tu la refile à quelqu'un, soit tu la reprend à tes frais perso. Pour ma part, j'allais en prendre une et quand j'ai revus tout le contrat AD, j'ai tiré un grand coup de frein pour tout stopper.


Illustration du profil de
JamesConor
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Voilà ca fait déjà une paire d'année que je travaille chez AD et les commentaires ci-dessus m'en fait mal à la tête tellement le niveau est bas!

Alter Domus est une fiduciaire, si vous voulez y travailler en tant que comptable, merci de pas prendre des avis des services de support (IT-courrier, payrol etc..).

La société à Lux doit compter 500 comptables, il y a 4 grands départements et une 15aines d'équipes, des biens et des moins bonnes - une qui est bonne pour moi n'est pas forcemment bien pour un autre... Les gouts et les couleurs vous voyez...

La société recrute constemment des comptables tant l'activité augmente et n'est en aucuns cas en difficulté comme semble évoqué notre ami pseudo IT-économiste. Il est juste question de controler les frais de support (sous-traitance). 

Le nerf de la guerre le package:

New joiner: +/- EUR 2,700 brut dont EUR 380 pour un budget déplacement que vous perdez si vous prenez une voiture (ex class A 30,000Km par an) avec carte essence EUR 100 HT + EUR 100 Net de défraiement tous les mois.

Oui ticket restaurant EUR 150 , assurances vie et retraite, 13eme mois etc... C'est dans la moyenne de ce que propose les Big4.

Bref, très bonne première expérience et très bien valorisé sur le CV à Luxembourg. On aime les Events et l'ambiance générale.

 


Illustration du profil de
MacLux
1 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Hello,

Les commentaires du dessus m'étonnent fortement.

Je travaille depuis quelques mois chez AD. Auparavant, j'ai travaillé 2 ans dans un Big4. J'ai beaucoup apprécié mes années dans ce Big4. J'avais un peu d'appréhension en arrivant chez AD mais je ne suis pas du tout déçu.

L'environnement avec les collègues est bien plus convivial, plus humain et plus chaleureux qu'en Big4 où tu travailles tout le temps avec des personnes différentes (en audit en tout cas).

Pour un poste à grade équivalent (junior expérimenté), 600-700 eur nets de plus chez AD.

Certes, les events organisés ne sont pas de même envergure chez AD mais ils sont trés chouettes et en plus petits comités (juste avec ton département/ta team) comme des events pour toute la boite.

Je ne regrette pas du tout mon ancien employeur. Content d'être chez AD aujourd'hui, je m'y sens bien intégré. L'ambiance est plus sympa et plus conviviale qu'en Big4 (alors que l'ambiance était déjà top en Big4)

AD est trés bien vu sur la place, comme étant trés professionnel et un trés beau nom sur le CV.


Illustration du profil de
BigBeti4447
2 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Merci pour ces avis sur AD fort instructifs!!!


Illustration du profil de member_1_year
blackswan57
France | 41 Messages

Hors ligne

Il y a 6 ans   

Hello.

Petite question, si je ne prends pas le leasing, je perds le montant alloué pour le véhicule ?


Illustration du profil de
willi_kengoum
luxembourg | luxembourg | 21 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

bonjour je voudrais savoir si il faut être bilingue pour postuler chez AD.

Merci .

Willy


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

L'anglais est plus que necessaire.