Bonjour a toutes/tous
Ma compagne, qui est actuellement en arrêt maladie et ce depuis le 27 mai, vient de recevoir une lettre de licenciement de son employeur :
- En courrier simple et non recommandé
- Sans motif affiché et surement antidaté ( 23 mai affiché sur courrier, 29 mai sur le cachet de la poste ... )
- Annonçant un préavis de 2 mois ( elle a commencé le 4 février 2019 )
Voila pour les faits.
Nos questions :
- Faut il avoir le motif de licenciement pour, si besoin, toucher les allocations chômage ?
- Faut il prendre en compte ce courrier sachant qu'il n'y a eu aucun entretient au préalable et qu'il est envoyé en non recommandé ?
- N'étant pas en mesure de reprendre le travail a l'heure actuelle, touchera elle son salaire ?
- Si non, qu'avons nous comme recours ?
L'employeur a pour habitude de se "débarrasser" de ses employés pour X ou Y raisons non valables ( en plus de verser les salaires de ses employés un peu comme il le souhaite ( voir mon premier message sur le forum : https://www.lesfrontaliers.lu/forum/emploi/payement-salaire-luxembourgeois/ )
En vous remerciant pour vos réponses.