logo site
icon recherche
Forum / Enigme du jour

Que changera le FN selon vous ?  

Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

MLP au pouvoir suite à la présidentielle de 2017 conduirais le pays à la catastophe (la sortie de l'euro=>devaluation=>dette augmenté à 130% du ÏB=>Inflation=>Ruine du peuple...), mais il faut reconnaitre qu'elle n'est pas responsable de la situation dans laquelle les partis de gouvernement et leurs alliés (Tous les autres donc...) ont plongé le pays même si elle en use habillement.

Toutefois au niveau des régions l'impact serait/(sera ?) plus limité car les compétences des régions sont elle même limité comme expliqué par d'autres plus haut, la grande inconnue étant la fiscalité car le FN y joue une bonne partie de sa crédibilité pour tenter d'acceder au pouvoir et voudra bien faire mais les expériences passées ne plaident pas en sa faveur (même si il a peut être retenu la lecon ?) et sa base fiscale régionalle risque de fondre. 

La problème de fond est que l'offre politique est devenu désastreuse en France, comme le souligne Meup il sont tous rebutant et on en est réduit à choisir le moins pire tout en sachant au fond de nous même que l'échec est malgré tout l'hypothèse la plus problable, la différence est dans l'appreciation individuelle du degré d'inclinaison de la courbe descendante...


Illustration du profil de
SuperRoussy
880 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Et c'est exactement ça. Si les autres abrutis avaient écouté les complaintes du peuple, le FN serait du même accabit que PCF ou EELV.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3134 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Les 3 points qu'a évoqués Tulipe me semblent bénéfiques

1) une désislamisation : c'est vital pour la démocratie, car le Coran est plein de messages de haine, ce qui n'est pas le cas de la Bible

2) le planning familial touché : il est inadmissible qu'on taxe le contribuable pour financer cette activité, car elle peut très bien être bénévole. Je m'investis moi-même bénévolement dans des associations, et je pense qu'il y aura toujours des volontaires pour informer bénévolement les femmes de leurs droits et des moyens contraceptifs

3) l'annulation du mariage homo : la promotion de l'homosexualité a déjà brisé des familles, je connais des cas où un des conjoints a demandé le divorce pour cause de changement d'ornentation sexuelle. Ce sont les enfants qui trinquent. Or l'homosexualité n'est pas quelque chose de génétique, car elle n'est pas héréditaire, vu que les homos n'ont pas d'enfants. Elle est un fait culturel, la valoriser et la promouvoir fait qu'il y a de plus en plus d'homos. Je paraphraserais Simone de Beauvoir en disant "On n'est pas homo, on le devient".

Il y a d'autres points qui me semblent bénéfiques :

4) la fin de la discrimination positive : il est inadmissible qu'on attribue des emplois en priorité aux personnes issues de l'immigration

5) la fin du droit du sol : il est contraire au bon sens qu'un enfant ait automatiquement la nationalité française simplement parce qu'il est né sur le sol français

6) l'indépendance énergétique : nous n'avons pas besoin du pétrole car nous avons des idées : les énergies marines renouvelables suffisent largement pour satisfaire les besoins énergétiques de toute la France, l'usine marémotrice de la Rance (près de Saint Malo) fournit en énergie l'équivalent de 200000 habitants, soit la population de Rennes. On peut concevoir une société basée sur le tout électrique


Illustration du profil de
chrisnew
60 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Des économies et de la transparence, comme dans les mairies qu'ils ont remportées.


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

C'est quand même du grand n'importe quoi les messages ici.  Ce n'est pas étonnant que Philippot fasse 35% des exprimés avec 50% d'abstention.

Juste pour répondre au dernier message de Polaris2002 :

1) la Bible c'est l'Ancien Testament et le Nouveau ...  L'Ancien Testament mérite d'être lu, est largement aussi violent, voire plus que le Coran.

3) Parceque les enfants ne trinquent pas quand les couples hétérosexuels se séparent, c'est du grand n'importe quoi votre argument...  Ce n'est pas parce que des homosexuels ont des droits que des hétérosexuels vont trinquer.

4) Il n'y a jamais eu de discrimination positive en France, c'est un fantasme. D'ailleurs allez demander aux Mohammed, Djamila et Djibril pourquoi ils trouvent plus facilement un poste au Grand Duché qu'en Lorraine , c'est certainement à cause de la "discrimination positive" ... 

5) C'est pas contraire au bon sens, c'est la Tradition française, la Nation française n'est pas la Nation Allemande. Vous qui êtes de Droite dans le propos, vous devriez lire Ernest Renan et pas Marine Le Pen, c'est bien mieux écrit...

6) Ce qu'il faut pas lire comme ânerie ... L'usine Marémotice de la Rance ne produit certainement pas l'électricité nécessaire à la la consommation de la ville de Rennes.

- parceque ça fait bien longtemps qu'il y a plus que 200 000 habitants à Rennes même.

- parceque l'usine ne fonctionne pas à plein régime.

-parceque l'usine a totalement démoli l'écosystème de la Rance et ensablé considérablement le fleuve.

Bref, à part servir de pont autoroutier entre St Malo et Dinard, au grand bénéfice des parisien, ça sert pas à grand chose.

Quant au tout électrique, et bien tentez de faire Metz-Luxembourg-Metz en voiture tout électrique en hiver...  Bon courage !!!

Pour revenir sur le débat :

La gestion des mairies FN dans les années 90/2000 et actuellement est une catastrophe.  Ces gens sont au mieux des incompétents. Ils sont tout aussi, voire plus encore corruptibles que les gens des autres mouvements/partis.

Cf. enrichissement douteux du "patriarche", détournements de fonds publics concernant les remboursement de frais de campagne, détournements de fonds publics par non application du Code des Marchés publics dans les municipalités contrôlées.

Ils ne sont certainement pas "mains propres et têtes hautes", mais constituent clairement un système dynastique, plutocratique et népotique.  Leur présence au Parlement Européen a considérablement affaibli la voix de la France en UE, ils ne travaillent pas sur leurs dossiers, ni même à défendre leurs idées, ils ne font que détourner l'argent du Parlement Européen.


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

@Chrisnew :  ha ha ha ...

 


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Si tu paraphrases quelqu'un essaye au moins de le faire bien, "on ne nait pas" et non "on n'est pas" nuance....


Illustration du profil de
Actarus_77
1155 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Pour ma part je ne suis d'accord ni avec Polaris ni avec Franch, les 2 extrèmes de la vie politique Francaise...


Illustration du profil de
meclux44
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

@fanch bravo les faits et encore les faits

 


Illustration du profil de
meclux44
13 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

j'ajouterais qu'il ne sera pas agréable d'avoir un enfant en Lorraine si le FN passe - le FN a coupé toutes les subventions en PACA dans les années 90 aux associations sportives et culturelles pour la petite enfance pour ne pas subventionner "la culture dégénérée" et "les bougnoules qui jouent au foot"


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Actarus, merci de ne pas ajouter de "R" où il n'y en a pas ...

Mes propos ne sont pas extrêmes mais face à autant de bêtises c'est parfois difficile de rester courtois.


Illustration du profil de
chrisnew
60 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

Ha ha les raccourcis de certains ici, c'est l'époque Pétainiste ou quoi ?? mdr !

Vous auriez du rajouter: pose d'un signe distinctif pour tous les musulmans, destruction de toutes les mosquées et miradors aux frontières tant que vous y ètes.....:-)


Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

je ne suis effectivement pas d'accord avec Polaris et suis du même avis ( en + pacifiste) que Fanch . Ce qui me sidère c'est de revendiquer l'extreme droite ; la nationalisation etc.. en étant nous même etranger au Luxembourg . On apporte de la main d oeuvre au Luxembourg ( comme la France avait besoin des Maghrebins, Portugais Italiens dans les années 70) , le Luxembourg nous paie gracieusement ( contrairement à la France) et ouf ils ne nous ont pas tassé dans des cités . Et nous prenons nos salaires et retournons profiter en France le depenser . Le Luxembourg soir et we ne ressemble en rien au Luxembourg en journée .


Illustration du profil de
tulipe2012
161 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

on n' y est pas loin vu les propos de certains neuneus dans d autres sites.


Illustration du profil de
Fanch
22 Messages

Hors ligne

Il y a 7 ans   

@ Meuporg,  en complément à ce que tu écris , en Alsace et en Moselle (pas dans les trois autres départements lorrains) il y a des cours de religion dans les écoles publiques.