logo site
icon recherche
Forum / Enigme du jour

Que s'est-il passé le 21 octobre 2015 (deux mille quinze) ?  

Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et aussi que va-t-il se passer à cette même date ?

Comme quoi on peut être avoir été et re être et re re être et re re re être...


Illustration du profil de
faveurs
1165 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Genre à 16h29 ?


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

T'es trop fort et je t'adore.

Tu as gagné et bonne année mec.

R.E.S.P.E.C.T.


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Et quand je pense qu'on est encore bien vivant et qu'internet n'était pas prévu au programme plus fort que la fiction : Internet.


Illustration du profil de
faveurs
1165 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Bonne année Meuf(p) !!!

Qu'est-ce qu'on te souhaite que tu n'aies déjà pour 2015?


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Voici ce qui va se passer :

https://www.youtube.com/watch?v=wTGEyAil-Wo


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

 

faveurs a écrit: Bonne année Meuf(p) !!! Qu'est-ce qu'on te souhaite que tu n'aies déjà pour 2015?

Souhaite-moi d'au moins vivre jusqu'au 31 décembre 2015 pour qu'on fasse ensemble le bilan. On peut déjà dire que depuis le 1er janvier des événements importants défilent vitesse grand V ça promet et pas forcément pour le meilleur mais ce n'est pas grave on essaiera d'analyser tout les bienfaits des moments sympas et ce qu'on a appris des moments beaucoup moins sympas. A partir d'aujourd'hui vivons au jour le jour, heure par heure, minute par minute, seconde par seconde donc rendez-vous dans moins de 31 536 000 secondes... "A plus tard... beaucoup plus tard" cf Retour vers le futur (j'avoue j'adore cette trilogie)

Bonne nuit Doc faveurs


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

Il n'y aura pas de guerre avant le 21 octobre 2015 Polaris parce que ça fait longtemps qu'on est déjà en guerre.

L'omniprésence des écrans plats avec visualisation simultanée de plusieurs chaînes, la présence d'accessoires connectés, les appels vidéos, les drones, le lecteur d'empreintes digital pour payer le taxi et le fait que Michael Jackson est à la mode le 21 octobre 2015 dans le film est plutôt bien vu (sans parler de la mode des poches à l'envers : vu l'été dernier sur les shorts des filles... à un an près ça matche, ça colle). La 3D, la réaction des jeunes face à un jeu vidéo qui leur paraisse ringard, la forme de la bouteille de cola, et plein d'autres choses sont bien vus mais il faudrait vraiment revenir en 1985 pour comparer les vrais changements au-delà du film car ce sont les mentalités qui ont furieusement changées (la mondialisation est passée par là).

Un film sur un comparatif 1985 - 2015 serait intéressant après avoir vu comment ceux de 1985 (du moins le réalisateur Robert Zemeckis) fantasmaient sur les années 2000 (ni les voitures, ni les skates ne sont volants et j'aurais tant aimé avoir les nike qui se lassent automatiquement ou les vêtements autoséchants ou auto ajustables). Il faut avoué qu'on a tous plus ou moins fantasmé sur les années 2000 surtout ceux qui croyaient que la terre n'allaient pas exploser avant ou bien qu'on allait tous être des cosmonautes de cosmos 1999.

J'aime les années avant 2000 le rêve, l'espoir, l'optimisme, le grand n'importe quoi... tout était permis et tout était envisageable.

L'an 2000 est aussi symbolique que l'an 0 : il y a l'avant l'an 2000 et l'après l'an 2000... plus aucune date en dehors de ces deux dates ne pourra jamais frapper autant les esprits (l'an 1000 pas assez médiatisé ;-). Même l'an 3000 avec nos désillusions sera comparativement fade vous verrez... ou pas...

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

marrant ces projections sur le futur? les films ou romans SF sont toujours plus optimiste que.....l'hummanite? une constante...


Illustration du profil de
Meuporg92
2268 Messages

Hors ligne

Il y a 9 ans   

On est en 2015 et retour vers le futur n'avait pas prévu qu'on serait encore plus emmerdé par les problèmes ferroviaires (je vais faire un poste sur le TER du 6 janvier 2015 - 8 h 25).