icon recherche
Forum / Fiscalité

CHARGES EXTRAORDINAIRES IMPÔTS 2019  

Illustration du profil de
Christine Bartholet Pastor
2 Messages

Il y a 3 mois   

Bonjour, mon mari travaille au lux, moi en france. Notre fils de 20 ans fait des études dans une école privée à 250km de chez nous et a donc un appartement que nous finançons en plus des frais de scolarité   Notre fille est également scolarisée en France en internat. Est ce que nous pouvons mettre ces frais sur la déclaration d'impôts,  si oui dans quelle case ? Merci à vous. Bonne journée.

1 vote utile
Illustration du profil de
luistic0
10 Messages

Il y a 3 mois   

J'aimerai bien aussi avoir la réponse car dans le meme cas. 

0 vote utile
Anonymous
Anonyme

Il y a 3 mois   

https://impotsdirects.public.lu/fr/az/e/enfant_pas_menag.html

0 vote utile
Anonymous
Anonymous
Anonyme

Il y a 3 mois   

Abattement pour enfant(s) ne faisant pas partie du ménage

Tout contribuable obtient, sur demande, un abattement de revenus pour charges extraordinaires, pour le ou les enfant(s) ne faisant pas partie du ménage, et ce sous certaines conditions :

• L’enfant ne doit pas faire partie du ménage « fiscal » (ménage fiscal : le parent qui bénéficie du boni pour enfant ou de la modération d’impôt pour enfant).
  • Il faut que le contribuable supporte principalement les frais d’éducation et d’entretien de l’enfant.
  • Pour les enfants de plus de 21 ans, il faut qu’ils suivent au cours de l’année d’imposition, de façon continue, des études de formation professionnelle à temps plein.
  • Un abattement de maximum 4.020 € est admis par an et par enfant ne faisant pas partie du ménage du contribuable (suite à une séparation, un divorce, en cas de garde partagée ou alternée, etc., mais aussi en cas de versement d’une pension alimentaire pour enfant(s)).

Attention : depuis la déclaration fiscale de 2018 sur les revenus de 2017, cet abattement n’est plus accordé lorsque les deux parents de l’enfant partagent une habitation commune. Cette nouvelle mesure aura donc une influence sur le choix d’établir une déclaration fiscale commune ou individuelle pour des contribuables pacsés, partenaires ou cohabitants légaux, tous deux imposés au Luxembourg.

0 vote utile