logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Déclaration d'impôt et ventes sur des sites d'annonces en ligne?  

Illustration du profil de
Kiwai63
2 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Bonjour

Voilà, j’aurais aimé l’aide d’un comptable (de profession) qui connaît le droit luxembourgeois.

C’est que j’ai lu récemment que depuis cette année et l’instauration d’une nouvelle loi européenne, les ventes effectuées sur des site d’annonce en ligne doivent être déclarées au fisc à partir d’une certaine limite.

Malheureusement je ne connais pas les détails de la loi luxembourgeoises à ce sujet, ni même comment la déclarer sur la fiche d’impôt.

J’aurais bien aimé en parler à un comptable en message privé s’il vous plaît. (juste quelques questions)

Merci


Illustration du profil de message_count_100
Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Bonjour,

La loi n'a pas encore été votée au Luxembourg.

La directive européenne est la suivante:

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32021L0514&from=FR

Voir dans l'Annexe V:

4)

Le terme “Vendeur exclu” désigne tout Vendeur:

a)

qui est une Entité publique;

b)

qui est une Entité dont les actions font l’objet de transactions régulières sur un marché boursier réglementé ou une Entité liée à une Entité dont les actions font l’objet de transactions régulières sur un marché boursier réglementé;

c)

qui est une Entité pour laquelle l’Opérateur de la Plateforme a facilité, au moyen de la location de biens immobiliers, plus de 2 000 Activités concernées en lien avec un Lot au cours de la Période de déclaration; ou

d)

pour lequel l’Opérateur de Plateforme a facilité, au moyen de la vente de Biens, moins de 30 Activités concernées, pour lesquelles le montant total de la Contrepartie versée ou créditée n’a pas dépassé 2 000 EUR au cours de la Période de déclaration.

Donc si vous avez moins de 30 transactions "déclarables" (voir définition dans la directive) et pour lesquelles le montant n'a pas excédé au total 2.000€ alors l'opérateur de plateforme ne vous déclarera pas au fisc luxembourgeois et ces données ne seront par conséquent pas échangées avec votre pays de résidence fiscale.

A savoir que ces obligations s'appliquent aux Opérateurs de plateforme (site webs par lesquels vous vendez).

Cette future loi ne change rien à vos obligations de déclarations en tant que contribuable luxembourgeois et/ou Français ou Belge ...

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

La réponse de Frontalulu ne s'applique que pour les entreprises qui proposent leurs biens ou leurs services à travers un canal de distribution électronique et qui sont redevable de l’impôt sur le revenu du commerce électronique.