logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Déclaration fiscale belge  

Illustration du profil de
anabel09
4 Messages

Hors ligne

Il y a 7 jours   

Je suis belge et je travaille au Luxembourg depuis février 2023, c’est donc la première fois que je remplis ma déclaration fiscale un peu différemment. En 2023, j’ai travaillé un mois en Belgique puis 11 mois au Luxembourg. Sur myminfin, il était estimé que je retoucherai environ 2600 euros (c’était avant d’avoir déclaré mes revenus à l’étranger). J’ai suivi la procédure pour déclarer mes revenus Luxembourgeois et là il est estimé que je dois repayer 119 euros. Est-ce normal? Je pensais que c’était juste le taux d’imposition qui changerait et donc que je retoucherai - que les 2600 annoncés mais je retoucherais quand même…

Merci d’avance pour votre précieuse aide


Illustration du profil de
flange
Stadtbredimus | Luxembourg | 2578 Messages

Hors ligne

Il y a 7 jours   

Faites une assimilation impôts mondiaux au Luxembourg (Revenu Belge et Luxembourgeois), vérifiez ce que vous retoucherez. Soit un formulaire 100NRF ou soit un formulaire 163NRF plus simple si vous n'avez pas de maison et autres. Attention les revenus belges sont à calculer à la sauce Luxembourgeoise. Si vous entrez dans les conditions de demande d'assimilation à un résident.

Faites une assimilation impôts mondiaux au Belgique (Revenu Belge et Luxembourgeois), vérifiez ce que vous retoucherez. À ce moment simplement un formulaire 163NRF plus simple si vous n'avez pas de maison et autres.

 


Illustration du profil de
fredlwiltz
1273 Messages

Hors ligne

Il y a 5 jours   

C’est normal avec seulement 1 mois de revenus en Belgique, votre taux d’imposition y était de 0%, en tenant compte de vos revenus Luxembourgeois, vos revenus Belges deviennent previsiblement imposable à 50%