logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Déclaration impots 2022  

Illustration du profil de
adelinesss62
Boulogne sur Mer | France | 5 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Bonjour,

J'ai lu qu l'on pouvait déduire la partie privée des cotisations santé des salariés en France, reprise sur la fiche de salaire mensuelle.

Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond SVP?

D'avance merci


Illustration du profil de
Jccloclo
3 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Concerne la déclaration d'impôts ACD 100  avec les revenus de mon épouse sur Myguichet, après avoir ajouté les justificatifs et signé pour le contribuable que je suis   le logiciel exige une deuxième signature et donc je peux pas transmettre ni finaliser

Quelqu'un peut il me dire comment faire ?

Merci sincèrement

 

 


Illustration du profil de
ElGignolo
60 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec la question initiale...

Si votre femme n'a pas de dispositif de signature électronique, il faut que vous soyez mandataire de votre femme (à renseigner dans la déclaration myguichet) : le mandat signé par votre femme sera alors à ajouter dans les pièces justificatives à fournir.


Illustration du profil de
Jccloclo
3 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Bonjour,

Il n'y a pas de mandat nous faisons une déclaration commune. Dans ce cas chacun doit signer la déclaration Faut il des adresses Email différentes ?

 

 


Illustration du profil de
adelinesss62
Boulogne sur Mer | France | 5 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

??


Illustration du profil de
ElGignolo
60 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Pour pouvoir signer votre déclaration commune avec votre propre signature électronique uniquement, votre épouse doit vous donner un mandat pour que vous puissiez signer électroniquement pour elle.

Si vous ne faîtes pas de mandat, vous devrez signer avec votre propre dispositif électronique et votre femme devra signer avec son propre dispositif électronique.


Illustration du profil de
Jccloclo
3 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Merci à EIGignolo

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 an   

Mais même avec un mandat, le logiciel va tout de même demander les deux signatures certifiées.

Il n’a pas encore d’intelligence artificielle intégrée


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 an   

En tous cas, ça fonctionne à merveille cette déclaration électronique en ligne.

 


Illustration du profil de
amaouada
108 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

En cas d'imposition collective, vous devez indiquer si vous agissez comme mandataire privé des 2 contribuables déclarants.

Si les deux contribuables déclarants disposent d'un produit LuxTrust, les deux contribuables doivent signer avec leur produit LuxTrust respectif.

Si ceci n'est pas le cas, vous devez naviguer sur la page "Informations générales" sous "Mandataire contribuable conjoint".

Veuillez indiquer sur cette page que le contribuable conjoint signe et dépose la déclaration lui-même "NON" et s'agit-il du même mandataire que pour le contribuable "OUI". Vous devez aussi joindre un contrat de mandat.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 an   

En effet, et merci pour votre clarification . C’est tout à fait comme j’ai  fait, et ca se fait avec facilité. En cas de doute, pas de soucis car on peut toujours revenir en arrière à tout moment.