logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Fiscalité

Déclarations loyers Annexe 190F  

Illustration du profil de
Coucoucestmoi
15 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Bonjour,

La declaration 190F semble être un calvaire.

Prenons l'hypothèse suivante: 1 frontalier declarant un revenu net négatif de la location de biens en france (et muni d'un bilan de son expert comptable) doit il: 1. Reporter directement ce revenu net négatif dans la partie "Revenus nets issus de la location de biens" sans passer par le detail (joindre declaration francaise avec montant du deficit et reporter ce montant?). 2. Ne rien reporter (Ayant un revenue net négatif en france, partir du principe qu'il y a 0€ de revenus locatifs exonérés. 3. Recalculer l'ensemble des revenus locatifs selon les modalités de la 190F. Ce qui est susceptible de donner lieu à la creation d'un revenu positif au Luxembourg, mais exonéré.... Dans le cas de la solution 3. si les biens ont été acquis il y a de nombreuses années, n'est ce pas un calvaire pour calculer le "Prix d'acquisition" servant de base amortissable ? (notamment pour tout ce qui est relative aux travaux de renovation ayant lieu antérieurement...etc.)

Merci de votre aide


Illustration du profil de
FrontaTuche
142 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ca parait débile mais d'après ma compréhension il faut resaisir tout sur le 190f et reporter sur la fiche d impot lux selon les règles fiscales lux (ex: pas de BIC/LMNP). Et on ne peut reporter un calcul de deficit ou bénéfice foncier ou bic directement sur la decla lux.

Il faut remplir une annexe 190F par bien loué d'après ce que j'avais lu sur guichet.lu...

Si des experts peuvent confirmer je suis intéressé

Si d


Illustration du profil de
Coucoucestmoi
15 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

ils sont complètement dingues serieux.... déclarer les revenus percus à l'etranger je veux bien, mais devoir refaire une année de comptabilité alors qu'on paye plusieurs centaines d'euros des personnes dont c'est le metier c'est dément....


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Le calvaire des riches...


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Mais t'es intelligent Tsarko dis moi.... 


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Plait-il ?


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

relis toi, et juge de l'intelligence de ta remarque et de son intérêt....


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Parles-tu de cela ? "ils sont complètement dingues serieux.... "

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Ou ça "alors qu'on paye plusieurs centaines d'euros" ? pas moi non plus.

Peut-être parlais-tu de cette phrase "c'est dément..." loupé, toujours pas moi.


Illustration du profil de
Coucoucestmoi
15 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Tsarko merci de ne pas polluer les postes si vous n'avez pas d'éléments techniques à nous apporter.


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Alors je te confirme qu'il faut remplir une 190F par bien loué, avec les règles qui s'appliquent au Luxembourg.

Ne pas traiter de dingues, les gens qui pensent les règles fiscales luxembourgeoises.


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
658 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Sinon, on peut citer un site Internet plutôt cool : https://www.lesfrontaliers.lu/fiscalite/les-frontaliers-et-le-casse-tete-des-revenus-immobiliers-0/

La section commentaire du même article peut être enrichissante 😉