icon recherche
Forum / Fiscalité

Frontalier Belge 3 jours/semaine Luxembourg  

Illustration du profil de
totopacino
2 Messages

Hors ligne

Il y a 5 jours   

Bonjour,

Je suis actuellement employé pour une société Belge qui fournit des prestations de merchandising, placement de publicité,etc. au sein de différents magasins.

Depuis quelques temps je me rend 3 fois par semaine au Luxembourg pour effectuer mes prestations, les 2 autres jours ouvrables je travaille en Belgique pour cette même société.

Par contre je suis sous contrat Belge, et ne suis inscrit dans aucun registre Luxembourgeois et donc n'y paie pas d'impôt.

Je doute de la légalité de cette situation et serai ravi d'avoir vos avis ou quelques informations à ce sujet.

Merci d'avance


Répondre
Illustration du profil de
ver1588
15 Messages

Hors ligne

Il y a 5 jours   

Bonjour Totopacino,

J'ai été consultant pendant un temps pour une société belge en travaillant environ à mi-temps sur le Luxembourg et sur la Belgique. J'étais défrayé pour les frais de logement/nourriture et je percevais des primes pour "l'éloignement".

On avait analysé l'intérêt d'un "salary split" mais ça me faisait payer beaucoup d'impôts en Belgique ; ce qui était moins intéressant que les primes. Et dans ces cas là, le fisc belge ne permet pas non plus d'être salarié luxembourgeois en travaillant partiellement en Belgique (limite de 25 jours par an je crois, en cours de révision à la hausse).

Je ne comprends pas de trop ce que la situation pourrait avoir d'illégal...? En habitant en Belgique tu ne sais pas faire grand chose de plus à moins de bosser 100% ou presque au Luxembourg. Perçois-tu des indemnités de quelque sorte pour ces activités au Luxembourg ?

 


Répondre
Illustration du profil de
freakdedansfreakdehors
118 Messages

Hors ligne

Il y a 5 jours   

Vous devez travailler pour Highco, leurs bureaux se trouve a Windhof rue d'arlon

Moi j'ai fait cela pour eux, cela n'as jamais pose un moindre souci question le fisc Belge.


Répondre
Illustration du profil de
totopacino
2 Messages

Hors ligne

Il y a 5 jours   

Merci pour la réponse.

Non je ne perçois aucune indemnité complémentaire à mon salaire basique.

J'ai simplement douté sur le fait qu'effectuer des prestations dans un autre pays à une telle fréquence sans que rien ne sois déclaré dans celui-ci, soit 100%légal.

 

 


Répondre
Illustration du profil de
plaxico
21 Messages

Hors ligne

Il y a 4 jours   

Tu es juste travailleur détaché un peu comme tous les mecs qui viennent bosser sur les chantier pour des salaires inférieur aux locaux. Tu crainds rien avec le fisc.

 


Répondre