logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Impots (Francais) sur le revenu 2020  

Illustration du profil de
Phil57100
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour à tous,

je suis travailleur frontalier et ma femme travaille en France, cette année nous avons reçu notre avis d'imposition francais et avec le nouveau systeme d'imposition, notre restant dû à été multiplié par 5...

ma question est, y'a t il des gens dans notre situation, (un travailleur frontalier l'autre travaillant en france), et avez vous eu ce probleme lors de la reception de votre nouvel avis d'imposition ?

 

Merci d'avance.


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Vous êtes mariés ? 


Illustration du profil de
Dooilol
7 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

Je viens moi aussi d'être surpris d'avoir un restant dû de + ou -  1000e supplémentaires a payer cette année ... Je suis dans le même cas que toi (conjointe travaillant en France et moi au Luxembourg) et nous sommes pacsés... Et je t'avoue avoir dû mal a comprendre le calcul de la réduction d'impôts. C'est pourquoi j'ai fait un mail vers le service des impôts pour plus d'explications... Bref j'espère avoir des réponses rapidement.

Si quelqu'un sait pourquoi et qu'il se sent de nous expliquer, je suis tout ouïe !


Illustration du profil de
ValentinRomeo
72 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Hello, pareils pour nous,... 3000 euros à payer en plus cette année à cause de la nouvelle convention Lux-France.

J´ai appelé les impôts FR et ils sont formels. La nouvelle Loi est clairement une double imposition si et seulement si un travailleur est en France et l´autre au Luxembourg.

Mais comment avons-nous pu accepter cela???

 


Illustration du profil de
ValentinRomeo
72 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Aujourd´hui le credit d´impôts octroyé n´est pas égal aux impôts demandés par la france, autrement dit si nous avions travaillé en France nous aurions payé plus d´impôts.

La différence entre les deux est payable par les contribuables


Illustration du profil de
Phil57100
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Nous sommes Pacsé


Illustration du profil de
Phil57100
12 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Nous sommes Pacsé


Illustration du profil de
ficanas
Dans le brouillard | 651 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Dans le cas du PACS, jusqu'à présent le fisc FR déduisez l'impôt payé au Lux de votre revenu. Hors pour un pacsé il était imposé mensuellement comme un célibataire donc fortement, donc forte réduction du revenu fiscal déclaré en FR. Mais en faite vous n'avait pas payé réellement ce montant aux impôts Lux vu qu'après déclaration annuelle Lux et recalcul comme des mariés ils vous remboursé.

Si l'avantage fiscal du PACS au Luxembourg ne couvre pas le désavantage fiscal en France, il faut se poser la question de le continuer...


Illustration du profil de
Raiisin
225 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

c'est inquiétant tout cela ... j'en ai des sueurs froides ? 

ça a changé cette année ? et quelqu'un a des exemples de avant/après ? 


Illustration du profil de
brco57
1 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Hello,

Pareil de mon coté, 300 € l'année dernière et 2200 € cette année.

J'ai déclaré plus de revenus, donc je m'attendais à une augmentation... mais là...

 


Illustration du profil de
57Vente
28 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

En même temps (tient ca me fait penser à qqun)c'est un peu normal que les couples lux/fronta soient taxés, c etait  trop facile de déclarer  un seul salaire.


Illustration du profil de
ValentinRomeo
72 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Normal d´être taxés dans le pays dans lequel nous travaillons oui, mais pas retaxés par le pays dans lequels nous habitons dans le cas où un des deux y travaille. Le salaire Luxembourgeois servira au recalcul du montant total des impôts dûs par le couple en France. Dans le temps le travailleurs Lux frontas était totallement exonéré.


Illustration du profil de member_5_year
toon19
France | 69 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Je travaille au Luxembourg et mon épouse en France.

Vu le petit salaire de mon épouse, les années précédentes nous ne payions pas d'impôt en France.

Cette année nous devons payer 1100€ (6 semaines de salaire français de mon épouse)

L'explication est qu'avant pour le calcul du revenu mondial le fisc Français déduisait les impôts payés au Luxembourg alors que maintenant il ne déduit que l'estimé que nous aurions payé en France sur le revenu Luxembourgeois)

Comme nous aurions payé moins d'impôt en France qu'au Luxembourg, il faut payer sur les revenus Français


Illustration du profil de
papisolo54
3 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

bonjour,

Je te confirme qu'avec la suppression du calcul mondial....nous sommes donc doublement imposé sur le revenu. Chose impossible puisque nous sommes prélevés à la source au Luxembourg. Moi c est fois 4, et d'autres parlent sur les forums fois 6.

J'ose espérer que les différents organismes vont se mobiliser. J'ai déjà fait un courrier à la commission européenne car c'est pas normal...!!!!


Illustration du profil de
ValentinRomeo
72 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

D´accord avec toi!!! Aurais-tu un contact pour faire les réclamations?

J´ai appelé le SIP FR et ils m´ont confirmé que c´était de la double imposition mais accepté par le Luxembourg et la France! La seule solution pour éviter cela est que plus personne ne travaille sur le territoire FR.!