Bonjour,
En 2022, j'ai travaillé 2 à 3 jours par semaine en télétravail et j'ai déclaré ces revenus dans la déclaration des impôts pour la France il y a quelques semaines.
En remplissant ma déclaration pour le Luxembourg, je me rends compte que je ne peux plus cocher la case indiquant que 90% de mes revenus sont imposables au Luxembourg, ce qui me place dans la classe d'imposition 1 selon une simulation.
En conséquence, la simulation montre que mes impôts sur le revenu sont doublés ! Je suis imposable comme un célibataire sans enfants, alors que je suis marié avec un enfant.
Un Luxembourgeois peut télétravailler comme il le souhaite, et moi, en tant que frontalier, je suis pénalisé pour 2022 !
Pour le reste de 2023, il est impératif que je ne prenne plus de jours en télétravail afin d'être considéré à nouveau comme un résident. Ainsi, l'offre de télétravail de mon entreprise ne me sert à rien, et je suis sérieusement perdant !
Je ne trouve pas de sujets ou d'articles similaires. Pourtant, je ne suis certainement pas le seul dans cette situation !
Ou est-ce qu´il y a un astuce pour éviter ce cauchemar!
Merci