logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

Remboursement impôts 2019  

Illustration du profil de
ferveur_olivier
1 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour,

je suis moi même en attente, J'ai envoyé mon dossier de memoire Fin Mars. Suite a une demande d'information j'ai eu pour réponse que le dossier a été récéptionné. Et qu'il est traité je cite : "Il n’y a pas de délai de gestion précis et votre déclaration est toujours traitée dans les meilleurs délais, généralement en suivant l’ordre chronologique d’entrée des déclarations." 

Généralement j'ai un gros remboursement qui doit mettre effectué (>5000€) . Les autre années j'étais remboursé en septembre. Je dois dire que cela me pose des problèmes de trésorie important a ce jour et que je ne sais pas comment accélérer le processus. ( qui plus ai ils avaient pinailler pendants 1 mois sur des détails l'année précédente). 


Illustration du profil de
aneurysm
102 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Rien à faire pour accélérer le processus... ou peut-être vérifier son orthographe


Illustration du profil de
rtfiscal
5 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Contacter votre préposé et faites lui part de vos problèmes financiers


Illustration du profil de
Shame54
11 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour

J'ai envoyé un mail et je me suis bien fais refoulé en me stipulant que c'est traité dans l'ordre de réception alors qu'un collègue et sa compagne ont envoyé leur déclaration 1mois et demi après moi et on eu le remboursement 3 semaines après... 


Illustration du profil de
checktof
France | 13 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

J'attendais le retour de mes déclarations pour les revenus 2018, 2019 et 2020 et j'ai reçu ça que la semaine dernière (les 3 déclarations d'un coup lol. ça faisait pas mal de lettres dans la boite aux lettres ...).

Dans tous les cas, j'ai envoyé une dizaine de mails depuis le début et idem, toujours la même réponse : "Les dossiers sont bien ici mais traités dans l'ordre".

Ordre vachement respecté car dans le même cas que toi, des collègues qui ont envoyés leurs déclaration après moi l'ont reçu bien avant (et pour certains leur nom commence par la même lettre que le mien donc normalement gérés par la même personne).


Illustration du profil de
Shame54
11 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour chektof

Merci pr ta réponse, j'attends le retour de 2020 pour ma part, j'ai eu la personne qui s'occupe de mon dossier au téléphone hier, ils sont en train de passer des dossiers de 2019 en retard et ont mis 2020 en stand by pour l'instant, avec quelques galères ces 2 derniers mois, ça me faciliterai un peu d'avoir ce retour.. 


Illustration du profil de member_1_year
blackswan57
France | 41 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Moi j'ai déposé mon dossier 2019 en mai 2020, et le dossier 2020 en mars 2021... Et toujours rien...

On est non-résidents, mariés avec enfants au foyer.

Il ne faut pas être pressé avec eux...

 

 


Illustration du profil de
Shame54
11 Messages

Hors ligne

Il y a 3 ans   

Bonjour

J'ai eu la personne qui normalement s'occupe de mon dossier la semaine dernière en lui exposant mes pbs financiers, il m'a dit je m'en occupe ds la journée, aujourd'hui j'appele sur le même numéro pr avoir confirmation et je tombe sur une autre personne, je lui explique et me dit les pbs financiers n'accelere pas le traitement, je rentre votre requête ds l'ordi mais il n'y aura aucune décision prise avant ce vendredi