logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

revenu négatif locatif du Luxembourg à reporter sur la 2047  

Illustration du profil de
Frontalierlulu
298 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

bonjour tout le monde , voilà j'aie un revenu locatif négatif d'envrion -2000 €  qui provient du Luxembourg. Je déclare ces revenus chaque années sur la 2047 depuis 7 ans et au vu d e travaux je suis en négatif cette année, puis-je reporter ce montant négatif dans la 2047 comme je le fais quand je suis en positif .

le texte dit :

REVENUS EXONÉRÉS RETENUS POUR LE CALCUL DU TAUX EFFECTIF autres que les salaires et pensions
Si la convention prévoit que vos revenus de source étrangère sont exonérés en France mais retenus pour le calcul de l'impôt sur vos revenus imposables en France (taux effectif), indiquez vos revenus autres que les salaires et pensions, après déduction des charges et de l'impôt payé à l'étranger.

 

merci !!


Illustration du profil de
Frontalierlulu
298 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Personne n'a une idée, ? 


Illustration du profil de
Frontalierlulu
298 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

j'aie contacté les impôts et la personne ne savait pas m'aider ? ? ? ...

 

 


Illustration du profil de
ElieB
4 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le déficit foncier est bien a intégrer dans la 2047 paragraphe 8 en tant que revenus exonérés retenus pour le calcul du taux effectif (ligne 8TI).

Sauf qu'avec la déclaration en ligne, celle-ci ne permet pas matériellement de mettre le symbole négatif "-" mais permet uniquement l'indication de chiffres.

Si quelqu'un a une idée pour inscrire un montant négatif, je suis preneur.

Merci.


Illustration du profil de
phil137
15 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

sur la 2047 cadre 8 mettre "déficit foncier" et le montant.

puis en fin de déclaration dans la case : vous avez quelque chose a dire à l'administration, préciser qu'il s'agit d'un déficit foncier.

le code 8 TI fait que votre déclaration est retraitée en manuel.