logo site
icon recherche
Forum / Fiscalité

seuil 90% modele 100f 2019  

Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

hello je viens de telecharger le modele 100f 2019 pour decmarer les revenus de 2018

le seuil de 90% doit etre atteint par l un des contribuablepour beneficier de l assimiliation aux residents.

Dans le cadre d un menage avec 1 revenu Fr et l autre un revenu lux la somme des sommes non exonere / revenus exonérés et non exoneres x 100 doivent etre les sommes du menage (j ai un taux a 70%) ou par le contribuable avec revenus lux (100%) ducoup

vous indiquez quoi ducoup ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

ben si vous lisez bien , c'est pas pour le couple mais pour une des personnes que cela doit pas etre superieur a 90%.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

pardon...

...que cela DOIT ETRE SUPERIEUR a 90%


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

CASE 325 326 327


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ok donc si je comprends bien

j'ai par exemple 50k revenus annuel lux (100%) / conjoint : 20k revenus annuel fr

Je coche juste la case B puis que j'ai moins de 13 000 € de revenus indigènes

Puis comme je suis pacsé je coche la case 402

Du coup l'histoire du revenus mondial avec le taux, c'est si il y a pour le ménage le revenus LUX et un revenus indigène confondu. Right ?

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Comme tu travailles au Luxembourg, (et pas Madame)

c'est donc toi la reference et il s'agit ici de la declaration impots pour le Luxembourg pour solder annuellement le trop paye/ou/ encore a payer de tes impots , mais en tenant compte des revenus globaux.

Donc toi, tu as 50Keuros gagnes au Luxembourg et tu n'as pas d'autres revenu ( toi personnelement), tu peux cocher 322A ou 323B - perso je choisirais 322a

En effet, tu peux dire que au moins 90% des tes revenus mondiaux a toi sont imposables au Luxembourg (pour toi c'est 100%, donc superieur a 90%).

je suis aussi d'accord pour la case 402 a cocher.

Et tu declarera les revenus france de ta femme  dans les revenus exoneres.

---on attend tres prochainement le guide des impots 2019 qui ne tardera pas a etre publie en ligne, avec toujours de bons exemples...


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

pour compléter :

"Le contribuable non résident peut être assimilé au contribuable résident si au moins une des conditions suivantes est remplie (en ce qui concerne les contribuables non résidents mariés il suffit qu’au moins l’un des époux satisfait à la condition sous A. ou B. et que la demande est faite conjointement) :"

A ou B donc

> au moins 90% des revenus mondiaux sont imposables au Luxembourg (pourcentage à déterminer selon les cases 325 à 327)

> 323 B. les revenus nets annuels non soumis à l'impôt sur le revenu luxembourgeois sont inférieurs à 13 000 €;

Comme le revenu mondial comprend madame et que je suis a 70% ; je devrais donc cocher le 323 B et ne pas remplir l'équation.

Puis cocher la 402 pour demander l'imposition collective en tant que partenaire.

Ca devrait suffir 🙂 J'espère que mon exemple aidera les autres

Merci @Roberto2019 ! 


Illustration du profil de member_10_year
pernety
Metz | 109 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ah!!! c'est bon on peut déclarer les revenus 2018??

On ne reçoit rien à la maison?


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Moi j'ai reçu un petit courrier me précisant un numéro de dossier.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

en ce qui concerne les contribuables non résidents mariés il suffit qu’au moins l’un des époux satisfait à la condition sous A. ou B

> donc tu peux aussi choisr A car tes revenus mondiaux sont a 100% au Luxembourg (car tu es au moins un ...des epoux et seulement un satisfait cette condition)

> si les deux remplissent la condition, c'est aussi valable.


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

right


Illustration du profil de
Bobob
10 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Bonjour,

Moi je ne comprends pas ce que sont les "Total des revenus «non exonérés» x 100" et "Total des revenus «non exonérés» et «exonérés»"

Je travaille au Luxembourg (100%) et ma femme en France. Moi je remplis la case non exonérés, et moi+ma femme la case non exonérés et exonérés ?

Merci par avance.


Illustration du profil de
Bobob
10 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Encore une question... Désolé c'est la première fois que je remplis une déclaration d'impôts aux Luxembourg.

Le revenu annuel est à déclarer dans "Premier contrat de louage de service" mais est-ce le brut ou le revenu imposable ?

Et qu'est-ce que le "Deuxième contrat de louage de service" ?

Je ne trouve pas où se déclare les revenus de la CAF (à ma femme en France) et du CNS suite à la naissance de notre bébé ?

Merci encore !


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Toutes les réponse: ici https://www.guidedesimpots.lu/

 


Illustration du profil de
Bobob
10 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Waw quelle aide. Merci je vais me débrouiller.