logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

A31 / A3 : autoroutes de l'Enfer ?  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Vous oubliez les carrefours à sens giratoire et les ronds points ! C'est à pleurer quand je vois comment certains automobilistes les prennent...Pauvres lorrains, de simples carrefours à 2 voies, les voilà totalement perdus ! J'ose même pas imaginer s'ils se retrouvaient sur Paris avec des 4 voies....Le carnage !!! 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

De gros débiles voilà tout ! 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Une region de cassos, mais faut bien supporter pour ramasser l'oseille du Luxembourg..     

 Ah sweet sweet ca$h!!


Illustration du profil de
thuglife
4 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

J'espère vraiment que tu trolls.... 


Illustration du profil de
peavy
370 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

J'ajoute également ma contribution en tant que résident: les wazers qui empruntent les petites rues résidentielles pour grappiller quelques secondes...

Conséquences: les rues sont devenues dangereuses pour les enfants, l'air y est irrespirable, et les habitants galèrent à sortir de leur stationnement pour rejoindre les axes principaux.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Les villages à proximité de la frontière sont devenus de véritables autoroutes aux heures de pointe.. Envahis de Wazeurs! Ils foncent à 100kmh dans les rues étroites! Tout le monde a peur pour ses gosses. Il faut parfois 30min pour sortir sa voiture du garage tellement c'est embouteillé!


Illustration du profil de
Thoom
4 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

30 minutes pour sortir du garage... au minimum ? ? ? Et la limitation de vitesse dans les villages, c'est pas 130km/h? Ou bien 130 miles/h, je sais jamais! Mais dans certains villages ca tombe plutôt à 10 km/h.

 

Force est de constater que les infrastructures ne sont plus du tout adaptées à l'évolution du trafic, et ce n'est pas [censored] de changer, ça va surtout être pire...

A noter qu'au vu de l'absence de contrôle policier de chaque coté de la frontière, les autorités semblent accepter la situation actuelle


Illustration du profil de
AnotherOne
France | 10 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

@Peavy et @Ninclud

Je partage vos avis, les villages et toutes les petites routes près de la frontière sont devenu(e)s des circuits auto/moto ... je pense aussi que Waze y est pour quelque chose quand on voit des zombies kamikazes au volant de leur cercueil sur roues avec le smartphone attaché au pare-prise.

Pour reprendre le commentaire qu'il faut supporter ces tarés pour ramasser l'oseille : personnellement j'ai ma dose après quelques années ici pour au final quelques dizaines ou centaines d'euros en plus je vais laisser ma place dès qu'une opportunité se présente ailleurs. Peu de gens font le calcul du nombre d'heures travaillées + trajet  puis font le prorata par rapport à la France. Plusieurs amis qui travaillent en France et croyaient encore à l'eldorado Luxembourgeois ont fait l'exercice de comparer leur nombre d'heures en France avec salaire + avantages (mutuelle / CE / participation / compte à terme entreprise etc...) + temps de trajet + coût immobilier local + coût dans les magasins alentours (alimentation/bricolage etc...) sur 3 personnes aucune n'a accepté de poste au Luxembourg car en cumulant tout ça ils perdaient largement en qualité de vie pour quasiment aucun salaire en plus.

En faisant une projection moyen et long terme les infrastructures routières/ferroviaires ne vont que se dégrader et le temps de trajet ne va qu'augmenter avec le stress qui va avec ...

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Quand tu viens d'une grande ville et que tu te retrouves dans un patelin Lorrain c'est le choc des cultures..  90% de BEAUFS! Du coté de Longwy l'écart est encore plus grand. On a d'un coté une population paupérisée et sous-éduquée ( aka le beauf Longovicien nostalgique de ses usines)  et de l'autre des cadres frontaliers fraîchement débarqués de région parisienne  et roulant  en grosses berlines allemandes! 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ces deux populations ne se rencontrent jamais , car les frontaliers ne participent à aucune activité organisée par la ville... Chaque Vendredi soir ils se tirent! 


Illustration du profil de
Mads
62 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Oui mais habiter à deux pas de la frontière ça veut dire se retrouver dans un petit village éloigné où il n'y a rien aux alentours c'est la le problème... 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

La plupart d'entre nous est issue des grandes villes...  On a fait des études sur Paris/Lyon/Lille/Strasbourg dans un environnement ouvert et international, et on se retrouve à habiter dans des bleds de la France profonde avec des ploucs bloqués dans les années 70! Le choc!


Illustration du profil de member_1_year
dinamo
88 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

rien ne vous empêche d aller vivre ailleurs si vous n’êtes pas bien là ou vous êtes...


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Les choix sont limités. Thionville ( trop saturé),Metz (trop loin, trop de grèves SNCF), Longwy ( Moche et triste), Arlon ( Triste et Cher..). Bref aucun endroit ne fait rêver dans le coin.


Illustration du profil de
gondrule
25 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Du vécu....

Arrivant de la gare de Luxembourg-Ville, je m'engage sur l'autoroute, là où c'est encore limité à 90....A 500 m devant moi, les voitures sont à l'arrêt....

Je respecte le 90 sur la file de gauche sachant que dans 500 m, je serai à l'arrêt, une camionnette "Kieffer", derrière moi "Satisfait de ma conduite ? Téléphonez au ....." arrive en trombe...Appels de phares énervés.... J'essaie de lui montrer que de toute façon, il sera bloqué dans 500 m.

Rien n'y fait, il me dépasse par la droite....

Je change de file ....

Et j'arrive à sa hauteur, il se déporte sur ma file m'obligeant à piler....

J'étais à 2 doigts de sortir, mais c'aurait encore été moi en faute !