logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

Abandon de l'A31bis, la fin du travail frontalier?  

Illustration du profil de
Statya
70 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Il y a d'autres solutions que l'a31bis: développer le télétravail, faciliter le covoiturage, améliorer les transports en commun (privilégier les bus pour les lieux loin de gares), encourager les horaires décalé dans certaines boites... Toutes ces solutions sont moins coûteuses que les travaux A31bis.

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

tu preches un converti pour moi le tps passé avec la famille vaut de l'or mais ces nouveaux riches ont aussi

besoin de centre commerciaux rutillants, d'infrastutures, ect, ect....

 

je connais bon nombre de gens originaire du cru qui ont preferé s'installer en moselle tout simplement parceque c'est un.....must(*)

 

"le pays-haut, j'y ai passé mon enfance, c'est moche, c'est des bouseux.....je prefere payer deux fois plus cher en moselle!" 😛

 

le "standing" quoi...bande de.... 🙂

 

(*) selon eux!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Maintenant ils ont un crédit à payer pour une maison dont plus personne ne voudra ( enfin pas au prix qu'ils ont acheté!). C'est trop cool de frimer dans les embouteillages!!!


Illustration du profil de member_10_year
pernety
Metz | 109 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

A Metz l'immobilier n'est pas cher!!  2200 euros le mètre carré et possibilité d'acheter très proche de la gare pour les frontaliers. 

Compte tenu des arrêts Bettembourg, howald, pfaffenthal et bien sur gare centrale couplé au tram avec bientôt un cadencent de RER et une vitesse commerciale qui sera augmentée  je pense que Metz est carrément stratégique!!

 


Illustration du profil de member_10_year
pernety
Metz | 109 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

A Metz l'immobilier n'est pas cher!!  2200 euros le mètre carré et possibilité d'acheter très proche de la gare pour les frontaliers. 

Compte tenu des arrêts Bettembourg, howald, pfaffenthal et bien sur gare centrale couplé au tram avec bientôt un cadencent de RER et une vitesse commerciale qui sera augmentée  je pense que Metz est carrément stratégique!!


Illustration du profil de member_10_year
pernety
Metz | 109 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

La moselle a existé existe et existera sans le luxembourg sans dénigrement du GDL!

Ce département a été en déprise économique mais maintenant ça va quand même mieux. Les chiffres le disent... investissement à Hambach pour mercedes, PSA... dans d'autres industries , le BTP et les services. Le chômage baisse également. 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Il y a un moyen simple de décongestionner les bouchons : prolonger la D 654 (contournement de Yutz) par un pont qui traverserait la Moselle de Basse Ham à Garche, puis par une voie rapide qui relierait Garche à Soetrich.


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: pernety

Compte tenu des arrêts Bettembourg, howald, pfaffenthal et bien sur gare centrale couplé au tram avec bientôt un cadencent de RER et une vitesse commerciale qui sera augmentée  je pense que Metz est carrément stratégique!!

 

s'il faut se reposer sur la région et la SNCF..... 🙁

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: thcdelta
Posté par: pernety

Compte tenu des arrêts Bettembourg, howald, pfaffenthal et bien sur gare centrale couplé au tram avec bientôt un cadencent de RER et une vitesse commerciale qui sera augmentée  je pense que Metz est carrément stratégique!!

 

s'il faut se reposer sur la région et la SNCF..... 🙁

 

Pernety a complétement raison Metz est nettement moins cher en terme d'immobilier que Thionville et autres villages paumés ..mais prés de la frontiére.

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient.

 

Quant aux transport le schéma énnoncé est idylique mais c'est sans compter l'archaïsme français et l'incompétence de la SNCF, mais...ouverture à la concurrence...je sais faut pas réver.

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: LOKZ
Posté par: thcdelta
Posté par: pernety

Compte tenu des arrêts Bettembourg, howald, pfaffenthal et bien sur gare centrale couplé au tram avec bientôt un cadencent de RER et une vitesse commerciale qui sera augmentée  je pense que Metz est carrément stratégique!!

 

s'il faut se reposer sur la région et la SNCF..... 🙁

 

Pernety a complétement raison Metz est nettement moins cher en terme d'immobilier que Thionville et autres villages paumés ..mais prés de la frontiére.

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient.

 

Quant aux transport le schéma énnoncé est idylique mais c'est sans compter l'archaïsme français et l'incompétence de la SNCF, mais...ouverture à la concurrence...je sais faut pas réver.

 

quand on sait pas lire on s'abstient.....ou ai-je dit que metz etait plus cher thion?


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   
Posté par: thcdelta

vous allez un peu vite en besogne; Metz est pas specialement strategique et l'immo y est TRES cher....

 

quand on parle aux mosellans du pays haut et de longwy leurs moues degoutées en dit long.....

 


Illustration du profil de
Dogan Merve Mira-elis Tasci
3 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

une solution ! j'habite au 3 frontieres 😉 

APACH , SIERK LES BAINS , RETTEL , etc !!!

ICI sais le paradis comparée coté Metz Thionville !!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Tu bosses à Luxembourg Ville?


Illustration du profil de
Jessejames57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ah bon elle est abandonnée... 

 

https://www.lasemaine.fr/a31bis-accord-trace-florange/


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ils veulent un tunnel sauf que l'argent manque..  L'A31 actuelle sera totalement bloquée en 2030, et  à cette date le chantier de l'A31bis s'il n'est pas annulé n'aura même pas commencé..          https://paperjam.lu/article/la31-bis-peut-encore-ne-pas-et