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Forum / Mobilité & Transports

Comment réduire le trafic sur l'A31 ?  

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Polaris2002
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Il y a 3 semaines   

Lors de la réunion d'enquête publique du 11 septembre 2018, weiten avait fait remarquer qu'une usine à Illange permettrait de réduire le nombre d'usagers de l'A31. Vous pouvez entendre son speech en mettant le pointeur de la souris à 1:56:45 de cette vidéo :

https://stopknauf.fr/reunion-publique-du-11-septembre-2018-en-video/

Or ... son argument ne tient pas. Une usine qui crée 123 emplois fait peut-être 123 voitures de moins par jour sur l'A31, mais pour y arriver, il y a une méthode beaucoup plus simple : il suffit d'ajouter 123 places de parking gratuit près de la gare de Thionville ! Ça nous épargne de 70 ans de pollution aux oxydes de soufre.


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xenesis
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Il y a 3 semaines   

Ou de laisser rouler les voitures sur la voie inverse en alternance avec le soir et que aux horaires d'affluence genre 06h-09h


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thcdelta
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Il y a 3 semaines   
Posté par: xenesis

Ou de laisser rouler les voitures sur la voie inverse en alternance avec le soir et que aux horaires d'affluence genre 06h-09h

non mais! tu imagines le bordel???? 😛 


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robertdelongwy
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Il y a 3 semaines   

Il.faut être patient et attendre l'A31bis, d'ici 2050 ça sera bon!


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xenesis
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Il y a 3 semaines   

En grèce il l'ont fait et ça se passe très bien. Après on peut imaginer que cette voie " à gauche" soit réservé à certains véhicules avec des limitations de vitesse, mais l'idée c'est d'utiliser les 3 voies sur la bande de gauche car quand on regarde tous les jours, en face, aux heures d'affluence, y a pas grand monde. 

Je trouve ca dommage de pas tenter d'exploiter ça plutôt que faire payer une 2e autoroute.

D'autres y ont pensés avant moi 🙂 https://www.lequotidien.lu/grande-region/a31-deux-idees-anti-bouchons/

 


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roudeleiw
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Il y a 3 semaines   
Posté par: xenesis

Ou de laisser rouler les voitures sur la voie inverse en alternance avec le soir et que aux horaires d'affluence genre 06h-09h

 😆 C'est pas toi déjà qui avait proposé le passage à la conduite à gauche, où l'on expérimente la première année avec les camions avant de basculer les voitures la deuxième année.

 


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xenesis
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Il y a 3 semaines   

nope c'est pas moi :p


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kisskool33
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Il y a 3 semaines   

"La gestion dynamique des voies" sur le pont d'aquitaine à Bordeaux, cette solution a fonctionné pendant 30 ans...c'est pas nouveau... 

le golden gate à SF, idem... 


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thcdelta
12088 Messages

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Il y a 3 semaines   
Posté par: xenesis

En grèce il l'ont fait et ça se passe très bien. Après on peut imaginer que cette voie " à gauche" soit réservé à certains véhicules avec des limitations de vitesse, mais l'idée c'est d'utiliser les 3 voies sur la bande de gauche car quand on regarde tous les jours, en face, aux heures d'affluence, y a pas grand monde. 

Je trouve ca dommage de pas tenter d'exploiter ça plutôt que faire payer une 2e autoroute.

D'autres y ont pensés avant moi 🙂 https://www.lequotidien.lu/grande-region/a31-deux-idees-anti-bouchons/

 

en admettant que c'est faisable, bien que je suis septique, cette autoroute en plus d'etre un axe nord/sud en devient aussi un est/ouest (Anvers et Rotterdam etant les principaux ports de l'Europe de l'est), il est évident que cette voie tronquée serait aussitôt saturée aussi!


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xenesis
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Il y a 3 semaines   

Tout dépend sur quelle portion tu ferrai l'ouverture, par exemple jusqu'au poste frontière / livange ?


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LedZep
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Il y a 3 semaines   

Salut 

 

faut pas trop rêver le trafic va encore augmenter , encore et Encore ....

car plein de frontaliers vont venir se rajouter au trafic actuel

car le carburant est moins cher au Luxembourg 

car nos gouvernements ont signés tous les accords 

 Tafta , Ceta , Mercosur ...

Et pour les autoroutes style A31 bis .. , faut avoir beaucoup d’argent 

or la plus part des pays sont submergés par le Poids de la Dette ..

Donc pour les grosses infras , ça sens ..

 

bonne nuit

Un visionnaire réaliste 

 

Et un peu de pub pour Emily Hastings

https://youtu.be/mMBWJwOddxM

Elle est blonde 👱‍♀️ mais touche à mort la guitare 🎸 

 


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robertdelongwy
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Il y a 3 semaines   

Entre l'augmentation du trafic routier, les travaux sur l'A3 ( 5 ans avec une seule voie!), l'A31bis qui va prendre des décennies de retard, la seule solution est de DEMENAGER rapidement avant le blocage total des infrastructures.

Perso, je pense que Arlon et Longwy vont se développer car la Moselle va asphyxier.

Qui voudra encore habiter Thionville s'il faut passer 5h par jour pour aller à Lux-ville?

Beaucoup de frontas de Metz démissionne en ce moment, trop de route, trop de stress.   

Ces six derniers 6  mois 4 collègues ont quitté le Lux pour retourner en Bretagne et en région Parisienne.


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chris tophe
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Il y a 3 semaines   

Pour améliorer la circulation sur l'a31, une bonne chose à mon sens serait soit de supprimer les deux portions à 3 voies entre la sortie kanfen et la frontière ou soit qu'il y ait 3 voies tout le temps.

Au poste frontière, c'est évident que de faire rabattre la voie rapide de gauche sur celle du milieu créé des embouteillages.

Idem à Berchem. Il faut soit supprimer la voie de gauche soit prolonger cette voie sur au moins 1 km. 4 voies en comptant la bretelle de sortie de l'aire de repos qui se rabattent au même endroit en 2 ca ne peut que créer des perturbations.

Rien que ces aménagements permettraient de limiter les bouchons. Mais comme ça était dit lors de la destruction du poste frontière, tout a été fait volontairement pour limiter le flux des véhicules à Luxembourg ville et dissuader les automobilistes en général. 


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robertdelongwy
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Il y a 3 semaines   

L'électeur Luxembourgeois ne veut plus des voitures des frontaliers devant sa porte.

Ils ne feront rien pour améliorer les infrastructures routières.

Ça sera P+R à la frontière puis train ou covoiturage sinon allez vous faire [email protected]

Votre temps de trajet entre Thionville et Lux ville va continuer de s'accroître de 10min par an.

2h aujourd'hui

3h dans 10 ans..


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robertdelongwy
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Il y a 3 semaines   

Le Luxembourg veut bien financer ce qui l'intéresse à 50% (P+R, bus..) mais la France ne veut pas dépenser un sou pour enrichir le pays voisin via le travail frontalier..

Le train Metz/Luxembourg c'est 10000 places par jour, le RER A c'est un million de passagers.

La solution c'est le train pas les aménagements routiers, mais comme l'État ne veut pas payer, ils vont élargir l'A31 moyennant péage..


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