logo site
icon recherche
INFO FLASH
Le SP 98 augmente de quelques cents
Forum / Mobilité & Transports

Comment réduire le trafic sur l'A31 ?  

Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: chris tophe

D'apres les chiffres de la CCSS, mis en graphique sur wort.lu, il y a :

8140 frontaliers à Thionville

600 frontaliers à Manom

2470 frontaliers à Hettange Grande

Et il faudrait que Thionville ne soit désservi que par un train sur deux  et ne pas agrandir Hettange ?

Une gare c'est au moins 5 millions d'investissement. Est ce que ça vaut vraiment le coup de les dépenser pour que moins de 600 personnes ne fassent pas 4 km en voiture?

Lorsqu'on habite La Malgrange, la Côte des Roses, Guentrange, le lotissement du Tafeld (cité EDF), La Briquerie, Les Basses Terres, Garche et Koeking, on est plus proche du rond-point du Carrefour Market de Manom, que de la gare SNCF de Thionville. Pour vous en convaincre, il vous suffit de tracer sur un plan de Thionville la médiatrice de ces deux lieux (l'ensemble des points équidistants à ces deux lieux), c'est une droite horizontale qui partage Thionville entre nord et sud. Il faut ajouter aux 600 frontaliers de Manom ceux qui habitent dans les quartiers que j'ai cités, afin de faire le comparatif gare de Thionville/Manom.


Illustration du profil de
chris tophe
138 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Et alors ? Comme déjà dit par quelqu'un si on construit un arrêt tous les cinq kilomètres ca ralentit tout le trafic et c'est coûteux pour un intérêt très relatif. Ca n'incitera pas plus de personnes à prendre le train. 

La question à se poser est pourquoi des personnes préfèrent la voiture alors que ça coute beaucoup plus cher et qu'il y a des bouchons tous les jours de 5h30 à 10h du matin ????


Illustration du profil de
ruquier
Morfontaine | France | 14 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Salut à toutes et tous

en France quand il faut faire des réunions pour décider de rien alors "LA" ils sont très fort

et aussi faire une superbe route 4 voies de Thionville à Havange qui sert en fait très peu

donc je critique mais je propose aussi: une route allant de autoroute près de Frisange  jusqu'au contournement de  Yutz 


Illustration du profil de
Witcher
37 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Mon humble avis ...

 

Plutôt que de prévoir de faire des travaux qui coûteraient des millions d’euros , qui prendraient environ 4 ans minimum pour être terminés et qui auraient ainsi pour conséquence d’accroître les bouchons déjà conséquent tous les jours ,( en d’autres termes de rendre le trajet en voiture quasi impossible)  je propose plutôt de purement et simplement supprimer les camions de 6h à 9h30 et de 15h30 à 19h00. 

Cette mesure s’accompagnera de la mise en place de PR poids lourds permettant à nos chers routiers de se reposer et de disposer d’infrastructures adaptées. 

Ainsi, plus de camions dans le trafic ce qui a pour conséquence de libérer plus de 60% du trafic actuel. A rappeler que lorsque deux camions circules sur la même voie , ceux ci représentent l’équivalent de 15 voitures en terme de dimension et usent la route 20 à 100 fois plus que les voitures ...

Cette mesure peut être prise très rapidement, et sans énormes coûts !


Illustration du profil de
Exilor
181 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

@Chris Tophe

Pourquoi beaucoup préfèrent la voiture ? Car avec les transports en commun il me faudrait 2 fois + de temps pour aller au boulot tout simplement... sans parler des contraintes horaires des transports (et autres grèves...). 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: ruquier

donc je critique mais je propose aussi : une route allant de autoroute près de Frisange  jusqu'au contournement de  Yutz 

Bien vu ! cette route relierait Basse Ham à la 2x2 voies de la sortie nord de Soetrich et, une fois arrivés à Frisange, les automobilistes auraient le choix entre continuer vers Hespérange ou prendre l'A13 vers Dudelange.


Illustration du profil de
Exilor
181 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: Polaris2002
Posté par: ruquier

donc je critique mais je propose aussi : une route allant de autoroute près de Frisange  jusqu'au contournement de  Yutz 

Bien vu ! cette route relierait Basse Ham à la 2x2 voies de la sortie nord de Soetrich et, une fois arrivés à Frisange, les automobilistes auraient le choix entre continuer vers Hespérange ou prendre l'A13 vers Dudelange.

C'est beau de rêver , ils ont déjà du mal à agrandir l'A31 en 2x3 voies donc il ne faut pas trop en demander ... Là vous parlez d'une nouvelle autoroute donc c'est d'un tout autre niveau en terme de chantier.

De toute façon on peut créer autant de route que l'on veut , ça ne fera que déplacer les bouchons ailleurs... il y a de + en + de monde sur les routes et clairement pas assez de moyens alternatifs pour se déplacer... il est là le problème


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Salut

 

Toujours dans la sélection Naturelle

https://www.businessbourse.com/2020/01/20/foutage-de-gueule-le-plein-electrique-

plus-cher-que-le-plein-dessence/

 

lire les commentaires 

bref chacun se fera sa propre opinion 

 

apres le business des voitures à essence , diesel

le nouveau business l’electrique

et dire que le réseau RTE même nucléarisé est impossible de prévoir ce pique de consommation 

 

Pour terminer une super chanson des années 70

https://youtu.be/51N4F6FyI40

bonne soirée 


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: Exilor

De toute façon on peut créer autant de route que l'on veut , ça ne fera que déplacer les bouchons ailleurs... il y a de + en + de monde sur les routes et clairement pas assez de moyens alternatifs pour se déplacer... il est là le problème

Ça ne va pas déplacer les bouchons ailleurs, car au niveau de la frontière entre Evrange et Frisange, il y a un rond point qui permet aux automobilistes de se diriger vers Luxembourg-ville par deux chemins différents, l'un en suivant la nationale par le Schlammesté puis Alzingen, l'autre en se dirigeant vers Bettembourg pour rejoindre l'E25.


Illustration du profil de
Jessejames57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: Witcher

Mon humble avis ...

 

Plutôt que de prévoir de faire des travaux qui coûteraient des millions d’euros , qui prendraient environ 4 ans minimum pour être terminés et qui auraient ainsi pour conséquence d’accroître les bouchons déjà conséquent tous les jours ,( en d’autres termes de rendre le trajet en voiture quasi impossible)  je propose plutôt de purement et simplement supprimer les camions de 6h à 9h30 et de 15h30 à 19h00. 

Cette mesure s’accompagnera de la mise en place de PR poids lourds permettant à nos chers routiers de se reposer et de disposer d’infrastructures adaptées. 

Ainsi, plus de camions dans le trafic ce qui a pour conséquence de libérer plus de 60% du trafic actuel. A rappeler que lorsque deux camions circules sur la même voie , ceux ci représentent l’équivalent de 15 voitures en terme de dimension et usent la route 20 à 100 fois plus que les voitures ...

Cette mesure peut être prise très rapidement, et sans énormes coûts !

Commentaire plus qu'intéressant, la mort du fret ferroviaire européen a considérablement augmenté le trafic routier... Et ça c'est sans compter l'impact écologique majeur. Personne n'a vu le reportage de zone interdite avec la fameuse semi qui transporte 1 seul, oui 1 seul, colis d'amazon dans la remorque.

Le transport routier, on en parle jamais et c'est pourtant un enjeu majeur autant pour le traffic que pour la planète. 


Illustration du profil de
Exilor
181 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: Polaris2002
Posté par: Exilor

De toute façon on peut créer autant de route que l'on veut , ça ne fera que déplacer les bouchons ailleurs... il y a de + en + de monde sur les routes et clairement pas assez de moyens alternatifs pour se déplacer... il est là le problème

Ça ne va pas déplacer les bouchons ailleurs, car au niveau de la frontière entre Evrange et Frisange, il y a un rond point qui permet aux automobilistes de se diriger vers Luxembourg-ville par deux chemins différents, l'un en suivant la nationale par le Schlammesté puis Alzingen, l'autre en se dirigeant vers Bettembourg pour rejoindre l'E25.

Oui et je connais très bien cet endroit car j'y passe tous les jours et c'est bouché tous les matins direction Frisange... Et parfois depuis Roussy-le-village même...


Illustration du profil de
Gaya
3 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

C'est un leurre de croire que d'interdire le traffic des PL à certaines heures engendrera moins de circulation. Je travaille dans le domaine du transport et les sociétés savent contourner les interdits. Si vous interdisez un camion, 2 ou 3 fourgons prendront leur place et cela engendrera encore plus de véhicules.


Illustration du profil de
Raiisin
225 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: LedZep

Salut

 

Toujours dans la sélection Naturelle

https://www.businessbourse.com/2020/01/20/foutage-de-gueule-le-plein-electrique-

plus-cher-que-le-plein-dessence/

 

lire les commentaires 

bref chacun se fera sa propre opinion 

 

apres le business des voitures à essence , diesel

le nouveau business l’electrique

et dire que le réseau RTE même nucléarisé est impossible de prévoir ce pique de consommation 

 

Pour terminer une super chanson des années 70

https://youtu.be/51N4F6FyI40

bonne soirée 

 

Il faut pas sortir de Polytechnique pour savoir que ça allait se passer comme ça ... 

On a désormais la preuve que les dirigeants et médias sont à la solde d'une "élite" dont ils font partie.

Je ne peux pas croire un seul instant qu'un seul "pecno" ne s'est pas dit que ça coutait plus cher en demande d'électricité et donc forcément en prix (demande qui explose, offre qui stagne voir diminue, bah oui on ferme les centrales ? pour les remplacer par des énergies vertes qui ne fournissent même pas 10% du rendement d'une centrale  ? , en plus on a déjà du mal à chauffer tout le monde sur certains pics de froid en hiver).

Plus maintenant on se rend compte qu'on sait plus quoi foutre des batteries, du coup pas très écolo tout ça.

Bref sauf avancée majeure, désastre en vue, mais c'est pas grave certains s'en seront mis pleins les poches après avoir vendu leur m***** aux gens.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Sur la page du 1er lien posté par LedZep, il est écrit : "la recharge à grande vitesse sera plus cher que les autres options". Eh bien ... raison de plus pour recharger sa voiture électrique dans son garage, pendant la nuit, comme on le fait pour son téléphone mobile.


Illustration du profil de
Jessejames57
104 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Comme si le Kw même "lent" n'allait pas augmenté avec les pics de conso...