logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Comment réduire le trafic sur l'A31 ?  

Illustration du profil de
kisskool33
18 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

c'est bien ce que je disais... en médecine, on pose un diagnostic puis, avant que le cancer ne se généralise, on agit...mais en politique, on ne bouge pas avant que les gens hurlent ou cassent tout..


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

C'est clair, toute le monde sait qu'on fonce dans le mur à très court échéance..

Crier ou tout casser ne sert à rien il faut 10 ans pour planifier et construire une autoroute ou  une ligne de train. 

Rien n'a commencé, ils continuent à tergiverser , à sonder , à consulter..

Ils savent que c'est mort et qu'ils n'ont aucune solution, plutôt que l’avouer ils préfèrent occuper les pigeons jusqu'aux élections!

Il faut DÉMÉNAGER et fuir la Moselle avant la catastrophe.

 

 

  


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Pourtant il y a une solution simple : prolonger la voie de contournement de Yutz, la D654, avec un pont qui relie Basse Ham à Manom, puis une voie rapide qui rejoint la 2x2 voies de Soetrich vers Frisange.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Ça va coûter un max et dans 6 mois il y aura autant de bouchons..

Trop cher la route! 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Juste le contournement de Thionville c'est 100 millions d'euros, c'est chaud la facture pour quelques mois d’accalmie..

Sauf si c'est le privé qui s'en charge et qu'il se rattrape sur les péages!


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Pourquoi croyez-vous que l'A31BIS entre Thionville et le Luxembourg sera payante? L'Etat ne veut pas investir pour que le Luxembourg vampirise la Lorraine de ses travailleurs et entreprises..

Ce projet ne générera aucune retombée fiscale pour la France, pire cela risque de désertifier encore un peu plus  la zone frontalière. Toujours plus de Frontas à qui il faut financer écoles/crèches/piscines ...

D'ici 2050 on en sera encore à discuter de l'A31bis, Paris va tout faire pour traîner les pieds et retarder le projet.

 

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

le politique compte toujours sur l'optimisation du rail et....les voitures volantes!!!!

 

franchement; leurs rang ne compte que des corniauds incompétents et....ils ont le toupet des se faire élire. ? 


Illustration du profil de
Exilor
181 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Je pense que le jour où ils se décideront à faire des travaux sur l'A31/A3, non seulement il sera déjà trop tard mais en + ça causera tellement de bordel que ce sera un enfer pire que celui d'aujourd'hui.

Je vois des collègues au boulot qui sont au bout du rouleau avec la route (pour ceux qui viennent des coins entre Thionville et Metz voir même plus loin...), et pourtant on bosse dans les coins de Leudelange.

De mon côte je me sens privilégié car j'habite à la frontière et je prend directement l'A13 pour rejoindre Leudelange le matin , seule autoroute qui n'est pas embouteillée aujourd'hui donc je mets maximum 25min le matin porte à porte en partant à 6h45. Des collègues résidents au Lux mettent le double de moi si ce n'est pas plus... comme quoi...

 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Beaucoup de Mosellans passent par Schenghen ou Longwy pour esquiver l'A31..

Faire un détour de 100 km pour éviter les bouchons, c'est vraiment dingue!

L'A30 c'est aussi devenu l'enfer!

Les mecs de Thionville/Metz arrivent a 10h au boulot et sont  déjà défoncés.

J'ai un collègue de Metz dont le temps de trajet a doublé en 3 ans, il a pris 15kg à force de stresser et de se gaver de sucreries dans les embouteillages! En plus il fume comme un pompier pour gérer la pression.

 

 


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: robertdelongwy

L'A30 c'est aussi devenu l'enfer!

Je suis surpris par cette affirmation.

Pour avoir utilisé les deux (A31 jusqu'à il y a 3 ans quand j'ai changé d'employeur, puis maintenant A30), ça n'a clairement rien à voir et l'A30 n'est pas un enfer. Il est très rare que je sois ralenti sur l'A30, en général c'est à cause uniquement des travaux.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Avant il n'y avait jamais de bouchon sur l'A30! Maintenant c'est de pire en pire..

Idem pour la RN52 qui prolonge l'autoroute, de plus en plus de camions.

Sur les viaducs de Longwy c'est totalement bloqué matin et soir.

Énormément de plaques 57 aussi, jamais ils s'aventuraient par là avant!

Au rond-point de Cora à Messancy un bon tiers du trafic c'est des Mosellans!


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Je prends tous les jours la A30 et la N52 entre (en gros) Haucourt-Moulaine et Guénange, et je n'ai quasiment jamais de ralentissements - seulement en cas de travaux. 99% du temps le trafic y est fluide et on s'y sent limite seul.

La A30 s'arrête à la "frontière" entre la Moselle et la Meurthe et Moselle. Les ralentissements dont vous parlez, c'est sur la portion de la N52 qui contourne Longwy. J'y passe parfois, et franchement pour avoir connu les deux ça n'a rien à voir avec l'A31. Ca m'étonnerait que vous y perdiez plus de dix minutes. C'est comme si vous compariez le rond-point du Géric à Thionville avec la Place de l'Etoile à Paris.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

C'est vrai que niveau trafic c'est quand même beaucoup plus cool du coté de Longwy..

 


Illustration du profil de message_count_100
ipom
France | 475 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Nimporte quoi sur ce post .... lire que les gens qui viennent de Metz arrivent à 10h complètement défoncés ... lol 😀

Je viens en train d'entre Thionville et Metz et je mets 1h pile poile porte à porte (en travaillant à 10min à pieds de la gare). Je prends le train peu avant 7h et j'arrive avec les 10 minutes de retard de courtoisie de la SCNF/des CFL tous les jours. Le soir pareil. Le train est bondé et on est pas toujours assis mais c'est plutôt dû aux rames uniques et aux trains sous-dimensionnés plutot qu'a une incapacité technique à le faire ... c'est juste que le matos (rames et trains) ne suit pas.

 

Une ou deux fois je prends la voiture aux mêmes horaires et il faut compter entre 1h et 1h30 selon si tout va bien ou tout va mal, soit par l'A31, soit par les petites routes en passant par mondorf, contern, itzig ....

C'est toujours plus qu'il y a dix ans mais il faut arrêter d'essayer de vous persuader que votre pays haut morose est la solution ultime et que ça vaut le sacrifice d'une vie plus animée. En fait vous essayez d'attirer du monde pour espérer que ça se développe un peu dans votre coin sinistré c'est ça ? 😀


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3276 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

? ? N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. ? ?