logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

[Fermé] Comportement Deviant controleur SNCF  

Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 semaine   
Bonjour la commu des frontaliers, je tiens a vous partager mon experience avec une controleuse de la SNCF un peu trop zelée, faites attention a vous.
Je viens d'envoyer ce courrier et j'ai deja été contacté par la SNCF qui botte en touche et me dit de contacter le tribunal alors que je tiens a SIGNALER le COMPORTEMENT de certains de leurs controleurs. Ils ont clairement dit que ma réclamation NE SERAIT PAS TRAITEE.
Voici mon courrier :
Bonjour, J'ai été convoqué a la gendarmerie aujourd'hui pour être auditionné dans le cadre de contraventions non réglée. Je tiens à signaler le comportement de l'agent verbalisateur MZ937. J ai été controlé et verbalisé pour non port du masque a bord d'un train SNCF le 24/03/2022 je n'ai rien contester j'ai donner mes documents d'identité comme on me la demandé. Sans dire un mot. Nous n'étions que 2 dans la rame l'autre personne ne portait pas de masque et n'a eu aucune contravention. La contrôleuse s'est particulièrement acharnée après moi j'ai appris aujourd'hui que ce n'était pas une contravention non réglée, mais 4 qui ont eu lieu le meme jour et sur le meme trajet. Comme vous pourrez le voir sur ma deposition j'ai bien essayé de payé ma contravention en ligne 4 jours après la verbalisation mais le site affichait "aucun montant dû eligible" je me suis dis qu'elle m'avait probablement épargner. Heureusement quelque part sinon je n'aurais pas pu me rendre compte de la manoeuvre frauduleuse de cette contrôleuse qui m'a verbalisé pour non port du masque dans le train, également pour non port du masque en gare (je n'ai pas été informé au moment de la contravention) et les deux autres motifs sont : Usage irrégulier d'un moyen de transport dans une circonscription territoriale en etat d'urgence sanitaire ou devant faire face a l'épidemie de covid 19 et déplacement hors du lieu de residence sans document justificatif conforme dans une circonscription territoriale en état d'urgence sanitaire et devant faire face a l'épidemie de covid 19.
Si je n'avais pas été convoqué a la gendarmerie j'aurais pu être amener a payer des infractions qui n'ont pas eu lieu et cela montre clairement l'excès de zèle et l'acharnement particulier de cet agent. Si j'ai été victime d'un tel comportement, d'autres en ont surement fait les frais. Peut être devriez vous investiguer sur les infractions relevées par cet agent ? Pour ma part j'ai été usager régulier de la ligne Hagondange-Bettembourg pendant 4 ans j'ai toujours payé mes abonnement de train, et suite a cet incident je prends ma voiture pour aller au travail. Je suis profondement choqué et déçu de constater de tels agissements au sein de la SNCF.
Cordialement.
Faites attentions a vous et s'il vous plait partagez ça aux usagers de la ligne ça devient criminel. Et Un grand merci aux gendarmes qui ont fait preuve d'empathie et de respect lors de mon audition.

Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3223 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Fake News …..nébuleuse affaire et l’orthographe ne présage rien de bon ! Un gilet jaune refoulé sans doute ou un déçu des dernières législatives ! Sinon ? Quel temps à Bamako ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Fake news ? J ai passé la matinée d’un jour férié à faire une déposition pour un agent qui a délibérément tenté de me charger une avalanche de contraventions. Si le site avait fonctionné j aurais peut être régler 500€ au lieu de 135€ comme annoncé lors de la rédaction du pv. Si je n’avais pas été à la gendarmerie je ne me serais pas rendu compte des 2 pv non recevables. 

pour l orthographe j’ai eu une journée assez chargée mes excuses pour vos yeux.

mais vu le comportement des gens comme vous prochaine fois je fermerais ma bouche 🙂 


Illustration du profil de
xenesis
1143 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Comment se fait il que vous ayez eu 4 contravention le même jour ?


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3223 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   
Posté par: xenesis

Comment se fait il que vous ayez eu 4 contravention le même jour ?

C’est un collectionneur 😎il croit au slogan: SNCF!! Nous allons vous faire aimer le train….👅😝


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

C’est l objet de mon post. Je reconnais mon infraction j ai bien voulu la payer mais suite à un dysfonctionnement du site je n ai rien eu à payer. Je ne me suis pas inquiéter plus que ça et quand j ai été convoqué à la gendarmerie j ai appris que la contrôleuse m’avait mis 4 infractions pour me charger abusivement. ‘les 2 infractions non recevables concernent les pv spéciaux durant le confinement comme non présentation d’attestation et utiliser le train pendant les périodes de couvre feu et vu que le confinement c’est fini depuis 2021 c’est de l excès de zèle. 

je vais payer les amendes relatives au bon port du masque j’assume par contre je constate clairement qu’on a essayer d’abuser de moi et je me dois de prévenir les usagers de la sncf j ai pris le train 4 ans j ai été serrer comme une sardine comme vous j’ai vécu les retards et les grèves sur le quai avec vous. Si maintenant on tente en plus d’abuser financièrement des usagers c’est grave 


Illustration du profil de
aneurysm
85 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Je partage l'avis de Loupblanc... à la différence près que je ne parlerai pas de fake news mais de fake anecdote.

Pour commencer, il n' y a pas de gendarmerie à Hagondange. C'est la police qui est compétente.

Ensuite, les contrôleurs ne sont pas assermentés pour dresser un PV pour non-port du masque. S'il constate qu'un blaireau ne souhaite pas respecter la loi en vigueur, il fait appel aux forces de l'ordre. J'ai été témoin d'une situation similaire.

En plus de l'orthographe, il y a la réthorique. On ne dépose pas pour un agent mais contre un agent.

Bref, les journées doivent être chargées, la personne aussi.

Je ne crois pas un seul traitre mot d'une personne qui n'a pas grand chose à faire de ses journées... si ce n'est d'aller à la gendarmerie d'hagondange 😀 un jour férié.

Pour prendre le train depuis 11 ans, on peut dire tout ce que l'on veut mais pas que les contrôleurs font du zèle... c'est plutôt l'inverse.

Le seul point positif, c'est qu'une place potentiellement assise a du se libérer dans le train où le port du maque n'est plus obligatoire...

Allez, ciao bonsoir 😉


Illustration du profil de
doudichk
20 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

comment se fait-il que vous n'ayez pas porté le masque le 24 mars... ? Vous avez attéri de quelle planète ?


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

2 ans de télétravail 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Tout ça pour me traiter de menteur ? 

1) les contrôleurs sont assermentés et peuvent dresser des procès verbaux 

c’est comme ça qu’à été constitué le dossier contre moi y’a pas eu besoin de force de l’ordre. 

2) c’est pas le lieu de l’infraction qui définit si c’est le commissariat ou la gendarmerie mais le domicile de la personne.  J’ai bien été envoyé à la gendarmerie et pas au commissariat d’hagondange. 

3) je dénonce un comportement frauduleux d’un agent de contrôle de la SNCF parce que j’ai été convoqué pour des infractions que je n’ai pas commises et c’est pour cette raison que j’ai poster. Pas pour me rendre intéressant je suis bien silencieux sur les réseaux notamment pour lire des interventions comme la vôtre. 


Illustration du profil de
loupblanc
Thionville/Luxembourg | France | 3223 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

C’est cela oui ..cela est arrivé il y a 3 mois et tu as vu la vierge, donc création du pseudo le 23/o6 et 

début du Soap Opéra ! Il faut aller voir maman, elle fait des gaufres !👅🐺


Illustration du profil de
aneurysm
85 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Encore une fois, une dure journée au vu de l'orthographe.... 😉

Ah oui et puis les propos tel que "Faites attentions a vous et s'il vous plait partagez ça aux usagers de la ligne ça devient criminel."  ne sont pas franchement adaptés... surtout quand on voit l'actualité!

Ou alors, dites-moi ou se situe le crime? Qui est mort?