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Forum / Mobilité & Transports

Contrôle technique de complaisance  

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Sylts5772
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Il y a 1 an   

Et par contre, oui, il est bien plus facile de faire un CT de complaisance en France, j'ai apparemment eu un problème de roulement qui a migré du côté droit au côté gauche sans la moindre intervention d'une tierce personne


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vrati
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Il y a 1 an   
Posté par: frontalulu

@ Fronta justement taper dans la caisse de la cns, commune, j'en conviens qu'il y a eu des cas. 

Mais SNCT il y a trop d'agents qui sont susceptible de passer derrière c'est pas possible,

oui effectivement il faudrait déjà savoir de quel centre mais il me semble qu'il parle de la SNCT et non de d'un centre Dekra.. 

pour être d'origine Lulu et m'être installé en France , je peux clairement dire que les contrôles Lulu sont beaucoup plus rigoureux , après cela ne veut pas dire que c'est mieux.  Une ampoule grillé c'est déjà un problème au Lux ...

 

Une ampoule grillée en france c'est contre visite aussi ... Je pense que le référentiel en terme de corrosion est moins détaillé au luxembourg qu'en france (ce qui ne rend pas pour autant un controle plus rigoureux que l'autre ou plus sécurisant), une référentiel type corrosion surfacique, localisée, perforante, fissurante, seche/humide ou de contact dans un pays et un referentiel type ratio/surface avec point de limite dans l'autre peut déja rendre la conclusion du CT differente.

De quelle pièce/partie du chassis s'agit il et quel age à le vehicule ?


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vrati
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Il y a 1 an   
Posté par: Sylts5772

Et par contre, oui, il est bien plus facile de faire un CT de complaisance en France, j'ai apparemment eu un problème de roulement qui a migré du côté droit au côté gauche sans la moindre intervention d'une tierce personne

Je ne vois pas le rapport entre CT de complaisance et migration symetrique d'un probleme de roulement, meme dans ces deux cas :

1. le CT indiquait pb de roulement a droite et c'est le coté gauche qui est touché : aucun interet d ela part de qui que ce soit, le roulement coute le meme prix que ce soit gauche ou droite.

2. Le CT ne mentionne rien et le bruit de roulement malade à changé de coté, ce qui laisse imaginer que ce n'est pas un probleme de roulement

Dans tous les cas vous etes tranquille avec votre CT et il faut peutetre juste remplacer la piece ou mettre la voiture sur pont pour identifier la provenance du bruit si bruit il y a


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Sylts5772
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Il y a 1 an   

Ce que je voulais dire, c'est qu'à un contrôle technique, il y avait un problème de roulement à droite et sur le suivant (soit 2 ans plus tard), le même problème mais cette fois à gauche, alors qu'aucune réparation n'avait été effectuée, le gars était un peu étonné quand je lui ai fait la remarque. Je me doute bien que le roulement de droite ou de gauche coûte le même prix !

Je ne possède plus ce véhicule depuis longtemps, mais souvent, en France pour le CT, c'est un peu vague...


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vrati
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Il y a 1 an   

Ah d'accord, oui en effet pas efficaces les types. De toutes facons de nos jours on ne peut plus acheter un vehicule sans passer par un rapport detaillé (car vertical, auto records etc), sans jeter un coup d'oeil en dessous et sans un essai d'au moins 20min.

Les concessions ne valent plus rien en termes de qualité de travail (5 vis oubliées sous la voiture apres une revision de garantie chez BMW la derniere fois).

Les gens ne s'interessent plus au focntionnement de leurs vehicules, de ce fait les 3/4 des bagnoles sont entretenues comme de la m...


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Yougoc
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Il y a 1 an   
Posté par: Sylts5772

Ce que je voulais dire, c'est qu'à un contrôle technique, il y avait un problème de roulement à droite et sur le suivant (soit 2 ans plus tard), le même problème mais cette fois à gauche, alors qu'aucune réparation n'avait été effectuée, le gars était un peu étonné quand je lui ai fait la remarque. Je me doute bien que le roulement de droite ou de gauche coûte le même prix !

Je ne possède plus ce véhicule depuis longtemps, mais souvent, en France pour le CT, c'est un peu vague...

Pour moi, dans le cadre d'un CT, un roulement HS ne peut être décelé qu'à l'oreille. Sachant que deux roulements d'un même essieu sont identiques et soumis aux mêmes contraintes, on peut raisonnablement supposer qu'ils ont une durée de vie à peu près identique et vont lâcher à peu près en même temps (il est d'ailleurs souvent conseillé de les remplacer par paire). Du coup il ne serait pas surprenant qu'à deux ans d'intervalle les deux soient HS. Pour ce qui est de le détecter, il me semble que c'est à l'appréciation de chacun donc pas surprenant d'obtenir un résultat différent entre deux CT. D'ailleurs, je me demande même si c'est vraiment un point de sécurité à vérifier par les CT. Ca me semble être d'avantage du domaine du confort et de la performance que de la sécurité. Enfin, là encore si c'est un point de contrôle, il y a probablement encore eu manquement du côté du CT Luxembourgeois puisque j'en avais justement un HS à l'avant et il s'entendait bien donc toujours pas en votre faveur pour me convaincre que les CT de complaisance Luxembourgeois n'existent pas ou juger de l'efficacité du CT, désolé ! 😆

"Je pense que le référentiel en terme de corrosion est moins détaillé au luxembourg qu'en france (ce qui ne rend pas pour autant un controle plus rigoureux que l'autre ou plus sécurisant), une référentiel type corrosion surfacique, localisée, perforante, fissurante, seche/humide ou de contact dans un pays et un referentiel type ratio/surface avec point de limite dans l'autre peut déja rendre la conclusion du CT differente."

 

Euh ... là, vous m'avez perdu ! 😲 Même pas sûr qu'un contrôleur, quelle que soit sa nationalité sache faire cette distinction... Je voulais juste dire qu'ils se contentent de classer la corrosion comme mineure / importante (affectant la rigidité) / critique (immobilisation du véhicule dans les 48h) sur le chassis berceau AV et AR en France là où on les contrôleurs Luxembourgeois n'ont que la mention corrosion importante sur le châssis pour signaler la corrosion, ce qui laisse à mon avis beaucoup moins de marge de manoeuvre.

Pour la localisation de la rouille sur le véhicule: partout sur les berceaux avant et arrière, sur le chassis principalement à l'arrière, au centre et perforante au niveau des points de levage arrière. Pour plus de détails et réponses aux questions posées, même réponse que précédemment, je vous invite à consulter ce lien :

https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZaNVSZd0Xl1OJ56iQzmOe0ixPJ14v6EYRk