En soi, cela fonctionnera, car toutes les marques lancent désormais leurs modèles électriques en abondance. Cependant, ceux-ci sont généralement vendus à un prix élevé. Concrètement, il faut désormais débourser au moins 45 à 50 000 euros pour une voiture particulière électrique dotée d’une autonomie suffisante. C’est beaucoup d’argent pour le consommateur moyen, ce qui peut empêcher de nombreuses personnes d’acheter leur propre véhicule neuf.
À titre de comparaison, notez qu’une Volkswagen ID.3 100% électrique coûte au moins 45 000 euros, tandis que le modèle de base de la Golf avec un moteur à essence est disponible pour un peu moins de 30 000 euros. La différence est évidente. C’est ce qu’ont également constaté plusieurs hauts responsables du secteur automobile, tels que Luca de Meo (Renault) et Carlos Tavares (Stellantis).
Mais nous simple consommateur au bas revenu comment allons nous faire, merci l'Europe des transports à Bruxelles juste pour faire plaisir aux Ecolos Bobos ...