logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

D’ici 2025, la voiture électrique coûtera aussi cher que la voiture à essence  

Illustration du profil de
LeiweBoy
229 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Survivez à un incendie de voiture électrique en roulant, que cette mère de famille à découvert/que les lobby des voitures essence vous cachent :

- Se ranger sur le côté

- Sortir de la voiture

- Appeler les pompiers

Survie garantie à 100%, satisfait ou remboursé.


Illustration du profil de
IlMafi0so
82 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

incendie de voiture thermique:Il y a un élément inflammable, il y a une piece chaude ou étincelle, ça prends feu, on coupe l'apport d'oxygene, le feu s'arrete.

Voiture electrique:il y a un defaut, la batterie se mets à fondre sur elle meme, elle est sa propre source de feu.Il n'y a pas grand chose à faire et les températures sont plus élevées qu'un feu "classique"

 


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

J'économise pour 2034, date à laquelle je m'achète deux voitures thermiques, d'occase récente (forcément très bon marché puisque interdite à la vente bientôt, en 2035). Ca c'est le jackpot, bagnole pas cher, bon pour 10 ans facilement, essence pas chère puisque plus personne n'en achète. Et pas besoin de faire la file des jours aux bornes de recharge hors de prix alimententées par des usines à charbon ou pétrole. Et en attendant les 2-3 minutes de mon plein, je contemplerai tous les abrutis excités et fauchés qui auront cru à toutes les salades environnementales. Le seul problème que je vois, c'est que je risque de mourir ... de rire avant la retraite.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Pas seulement de rire ... lorsqu'on conduit une voiture qui émet des gaz toxiques, on en respire une partie, même si on est protégé par les parois de l'habitacle, car elles ne sont pas étanches, et on est à moins d'un mètre du moteur polluant. Le monoxyde de carbone est incolore et inodore. 

Quant aux bornes, en France, elles sont alimentées essentiellement par l'énergie nucléaire, sa production n'émet aucun gaz toxique dans l'air que nous respirons.


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Vous êtes rigolo quand même. L’appareil avec lequel vous écrivez s’est déplacé en bateau à voile ? Et vos caleçons ? Made in Thionville avec le coton ardennais ? Et vous pensez que le nucléaire français, probablement insuffisant cet hiver arrivera à recharger 10.000.000 de batteries dans 10 ans ? Les batteries, ces trucs produits du côté de Metz grâce à la main d’œuvre locale extrêmement bien payée. Non mais sérieux, faut se réveiller tout doucement. Votre bonne conscience c’est de la merde. 


Illustration du profil de
darktower
49 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Je plussoie Tchantches.

La voiture électrique, c'est exactement ce qui a été décrit plus haut, de la poudre aux yeux pour les écolos-bobos du genre de Polaris. 

Fabriquer des batteries génère une pollution incontrôlée (ce n'est pas moi qui le dit mais toutes les études sérieuses sur le sujet)

https://reporterre.net/La-voiture-electrique-cause-une-enorme-pollution-miniere

La plupart des matières premières nécessaires a leur fabrication est extraite en Afrique et en Asie, et ne viennent pas chez nous à dos de chameau.

De plus, en période de pénurie énergétique, comment peut-on sérieusement penser que nos sources d'énergies actuelles seront suffisantes pour recharger des millions de véhicules ? Surtout que ces mêmes ecolos-bobs veulent fermer des centrales nucléaires...

Je me marre déjà, quand en 2035, on roulera tous en électrique et qu'on se tapera un hiver à -10°. 


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   
Posté par: Tchantches22981

Vous êtes rigolo quand même. L’appareil avec lequel vous écrivez s’est déplacé en bateau à voile ? Et vos caleçons ? Made in Thionville avec le coton ardennais ? Et vous pensez que le nucléaire français, probablement insuffisant cet hiver arrivera à recharger 10.000.000 de batteries dans 10 ans ? Les batteries, ces trucs produits du côté de Metz grâce à la main d’œuvre locale extrêmement bien payée. Non mais sérieux, faut se réveiller tout doucement. Votre bonne conscience c’est de la merde. 

Alors que le pétrole c'est tout le contraire, on en trouve en grande quantité en lorraine, exploité par des sociétés philanthropiques qui œuvrent pour l'amitié et la cohésion entre les peuples, et en plus ça sent bon.


Illustration du profil de
vrati
348 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   
Posté par: Polaris2002

Pas seulement de rire ... lorsqu'on conduit une voiture qui émet des gaz toxiques, on en respire une partie, même si on est protégé par les parois de l'habitacle, car elles ne sont pas étanches, et on est à moins d'un mètre du moteur polluant. Le monoxyde de carbone est incolore et inodore. 

Quant aux bornes, en France, elles sont alimentées essentiellement par l'énergie nucléaire, sa production n'émet aucun gaz toxique dans l'air que nous respirons.

Je veux bien que chacun milite pour ce qu'il pense le plus perenne. Mais des conneries comme ca je pense qu'il faut arreter d'en raconter. Une ligne d'échappement c'est etanche ...


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   
Posté par: roudeleiw
Posté par: Tchantches22981

Vous êtes rigolo quand même. L’appareil avec lequel vous écrivez s’est déplacé en bateau à voile ? Et vos caleçons ? Made in Thionville avec le coton ardennais ? Et vous pensez que le nucléaire français, probablement insuffisant cet hiver arrivera à recharger 10.000.000 de batteries dans 10 ans ? Les batteries, ces trucs produits du côté de Metz grâce à la main d’œuvre locale extrêmement bien payée. Non mais sérieux, faut se réveiller tout doucement. Votre bonne conscience c’est de la merde. 

Alors que le pétrole c'est tout le contraire, on en trouve en grande quantité en lorraine, exploité par des sociétés philanthropiques qui œuvrent pour l'amitié et la cohésion entre les peuples, et en plus ça sent bon.

Mais je m'en fous. J'ai jamais dit que le pétrole était ecolo. J'essaye de montrer à ces amoureux de batteries la stupidité de leurs propos tant en termes écologiques qu'en termes humanitaire. Perso, je vais au moins cher à qualité égale. Se déplacer en bagnole, c'est moins cher avec du pétrole qu'avec de l'électricité. Point ! Le reste, je m'en tape. Et même si la bagnole électrique était vraiment ecolo, ce qui n'arrivera jamais, je m'en taperais quand-même. Le moins cher, c'est la règle. Hors de question de payer quoi que ce soit pour la bonne conscience. Quand les américains, les asiatiques et les africains paieront des taxe ecolo comme les pigeons d'européens, on en recausera. En attendant, rien à foutre.


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   
Posté par: vrati

Je veux bien que chacun milite pour ce qu'il pense le plus perenne. Mais des conneries comme ca je pense qu'il faut arreter d'en raconter. Une ligne d'échappement c'est etanche ...

Personne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement, qui met en danger notre santé. Sur les voitures 100 % électriques, cet incident n'arrive pas : https://www.courroie-distribution.fr/blog/symptomes-dune-soupape-non-etanche/


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

@Tchantches22981 

Je comprends le point de vue, cependant si tout le monde pense comme ça alors autant se tirer une balle tout de suite car personne ne changera jamais rien. 

On restera tel quel.. l'immobilisme c'est la mort assurée ; on le voit bien au fur et à mesure que le temps passe d'ailleurs.

Le mieux serait déjà d'injecter de l'argent dans des transports PUBLICS digne d'en porter le nom, des vélos, du covoiturage.. pas de construire une A31Bis à la con que personne ne prendra car elle sera payante.

On devait inciter à faire du covoiturage, l'A31 chaque matin, les voitures de 4 5 personnes roulent.. avec 1 personne dans 80% 85% des cas vive le co2.

C'est comme le chauffage, la meilleure énergie est celle qu'on ne produit pas. 

 


Illustration du profil de
xenesis
thionville | 1301 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

L'électrique c'est pas la meilleure solution, on est tous d'accord, mais ça sera quand même un peu mieux à l'usage que le thermique. Pour 2036, l’Europe - me semble t-il - à lancée un vaste plan de mise en place de bornes de recharges rapides.. ca va s'accélérer.. comme l'ADSL à la Fibre ou la 3G à la 5G 🙂 

Faut juste espérer que d'ici là on arrive a gérer assez de courant pour tout le monde et qu'on arrive à trouver un moyen de contenir les déchets radioactifs.. j'avais vu des solutions à base d'algues, je m'y connais pas, mais j'espère qu'on sera assez intelligents pour envisager des solutions à moyen long terme.


Illustration du profil de
Tchantches22981
461 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Ecoutez, dès l'instant où tout le monde pense et agit comme ça sauf une partie de l'Europe (c'est ça la réalité), et qu'il n'y a aucune perspective que cela change au moins à moyen terme, je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls pigeons à continuer à payer pour de toute façon rien puisque tant que le monde entier ne s'y mettra pas, peu importe ce que fera cette partie de l'Europe, ça n'aura strictement aucune influence sur le climat. Il serait temps d'ouvrir les yeux. Je pense également que le problème vient uniquement de la surpopulation et de l'obligation économique de servir tous ces gens en toute sorte de nourriture et de biens divers. Bien sûr, en Europe comme dans les pays "développés", le système économique est basé sur cette croissance de population entraînant une croissance de l'emploi et donc du PIB. Sans cette croissance, le système des pensions tombe par terre (pour rappel, les pension, ce n'est rien d'autre qu'une pyramide de Ponzi à échelle démesurée et parfaitement légale) puis le système économique en entier. Bref, la croissance démographique est obligatoire sous peine de retourner au moyen-âge. Ce qui est certain, c'est que l'humanité ne sera plus la même dans quelques siècles (voire plus tôt) mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment à cause d'une question de rejet de co2. En attendant, je vis ma vie comme je l'entends et j'en profite un maximum


Illustration du profil de
vrati
348 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   
Posté par: Polaris2002
Posté par: vrati

Je veux bien que chacun milite pour ce qu'il pense le plus perenne. Mais des conneries comme ca je pense qu'il faut arreter d'en raconter. Une ligne d'échappement c'est etanche ...

Personne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement, qui met en danger notre santé. Sur les voitures 100 % électriques, cet incident n'arrive pas : https://www.courroie-distribution.fr/blog/symptomes-dune-soupape-non-etanche/

Ca ne sert à rien de coller des liens à tout va sans meme les lire, c'est un lien qui traite de probleme d'étanchéité de soupapes, clairement des pertes de compression dans les cylindres, aucun rapport avec une fuite de gaz d'échappement, une ligne d'échappement qui fuit s'entend et c'est très rare, évoquer de ce risque revient à parler des dangers à marcher sur un trottoir car un piano peut nous tomber sur la tete lors d'un déménagement ...


Illustration du profil de
IlMafi0so
82 Messages

Hors ligne

Il y a 1 an   

Je comprends le point de vue du nucléaire mais il faut regarder la réalité, dans nos regions, l'electricité que nous recevons vient d'un parc nucléaire vieux et dangereux.

Et aujourd'hui, il n'y a pas de contructions en cours permettant à court terme de savoir que telle centrale peut etre arretée car telle autre entre en fonction.

Actuellement, en 2022, à l'horizon 2030/2035, les centrales en fonctionnement aujourd'hui auront-t-elles la meme efficacité ou seront-elles fermées tous les 2 mois pour dysfonctionnement...?