logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Metz => Luxembourg, question de transport evidemment...  

Illustration du profil de
RobertDugan
18 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Tout le monde ne travaille pas en horaires décalés..  La vérité c'est  que la situation est déjà catastrophique et ne va qu'empirer. Le nombre de frontaliers va doubler d'ici 2030, juste pile poil, heureusement l'A31bis payante arrivera vers ... 2040! C'est sans espoir.  Fuyez pauvres fous !


Illustration du profil de
vrati
351 Messages

En ligne

Il y a 5 ans   

ca fait 20 ans que les gens disent ca. Il faut arreter l'alarmisme.


Illustration du profil de
michel57001
26 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

J’habite à Thionville et je vais tous les matins à Capellen. Comme déjà dit plus tôt, si t’as des heures flexibles ca aide.

Je pars vers 08h45 de Thionville et arrive rarement après 09h30 à Capellen. Le soir après 19h30, ça roule généralement.

 

jai eu la même hésitation que toi entre Metz et Thion (je suis pur produit messin) et au final, je prend ma voiture quand je veux sortir à Metz, c’est 20min et jamais de souci en soirée.


Illustration du profil de
RobertDugan
18 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ça  fait 20 ans que tout le monde en parle parce  que c'est la vérité.  La différence c'est qu'on  est proche de la saturation et que le nombre de frontaliers augmente de plus en plus rapidement.. Le Luxembourg ça rapporte et tout le monde commence à le savoir ! On voit des parisiens débarquer en masse!


Illustration du profil de
newbie57
31 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Salut,

inutile d'espérer mettre moins de 2 au départ de Betzdorf pour rallier Metz, du moins le soir, au départ de Lux-Ville (Howald-Bonnevoie), il faut désormais minimum 1H pour rallier Yutz en utilisant toutes les astuces possibles, en temps normal, on roule désormais au pas sur une bonne partie du contournement de Koenigsmacker et ce jusqu'à l'accès au contournement de Yutz, ensuite, une fois sur l'A31, il y aura le carton journalier au niveau du radar de Mondelange, et le ralentissement à la croix d'Hauconcourt, dans ce cas la D1 est une option si tu t'installes au Nord Est de Metz, mais on s'y tape les camion qui déservent Garolor et c'est bourré de flics . Quoi qu'il en soit, tu ne passeras pas moins de 3H par jour en voiture ? 

 

 


Illustration du profil de
peavy
372 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Une réflexion simple pour résoudre cette équation.

Ce qui est sûr, je vais 5 ou 6 fois au boulot par semaine, durant les heures de pointe.

Ce qui est beaucoup moins sûr, c'est que je sorte 5 ou 6 fois par semaine.

Alors je préfère économiser du temps et de la distance pour aller au boulot, quitte à exceptionnellement dépenser plus de temps et de distance pour mes loisirs ou activités sociales le week-end.

Plutôt que de dépenser énormément de temps, de distance et d'énergie pour aller au boulot, et économiser du temps et de la distance les fois beaucoup moins nombreuses où je sors.


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Raisonement sensé 🙂


Illustration du profil de
vrati
351 Messages

En ligne

Il y a 5 ans   

le probleme c'est que quand tu dois prendre la voiture pour sortir tu est tout de suite limité, un ou 2 verres au restaurant et tu ne peux plus sortir apres. Et le soir en semaine il y a beaucoup plus d'expositions, d'evenement culturels et de choses a voir que dans une ville dortoir, sortir 45min-1h voir une expo un mercredi soir tu peux le faire, rouler 40 min pour aller à un evenement qui dure 45min c'est tout de suite moins interessant et ca te pousse à rester chez toi a rien faire. Tout depend du tempérament de chacun, moi jai besoin d'une vie sociale active, d'autres personnes moins c'est à choisir.


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Au final, partir à la bonne heure, trouver ce qu'on cherche vraiment, et profiter de la vie. Le reste c'est aléa, ...