logo site
icon recherche
Forum / Mobilité & Transports

Polluer grâce à Mobiliteit.lu et Déi Gréng  

Illustration du profil de
labouille11
22 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Merci à mobiliteit.lu et Déi Gréng de m’aider à polluer encore un peu plus notre environnement. En effet il y a des années maintenant, j’avais un bus qui reliait Remich au CHL centre. Puis est arrivé le tram. Magnifique. Sauf que le bus s’est arrêté à lux expo. Et ensuite ? Ben le tram. Jusqu’au CHL ? Ah non. Bref au lieu de 40 minutes, il fallait 1h20 quand tout allait bien. Donc retour à la voiture. Et cette année, une connaissance allait de Remich à Esch en bus. Un direct. Magnifique !!! 40 minutes pour aller au bureau. Trop beau. Un élu « vert » a trouvé que la ligne n’était pas suffisamment utilisée. Pourtant le matin le bus était bien rempli. Conclusion : le bus va maintenant à la gare de Bettembourg. Ensuite ? Et bien le train. De 44 minutes,le trajet est passé à 1h10 à condition d’arriver à temps pour le train. Ce qui est rare et il faut plutôt compter 1h30 facile. Conclusion : retour à la voiture.  On ne demande pas 1 bus chaque demi-heure toute la journée. Mais des bus le matin et le soir aux heures des employés de bureau. Et des bus directs à ces heures pleines. Ensuite des mini bus chaque heure, voir 2 heures suffisent pour le peu de voyageurs. Mais pas certain que les gens qui gèrent les transports le comprennent. Un ex utilisateur des transports en commun très mécontent.


Illustration du profil de
freakdedansfreakdehors
599 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Vive la voiture, ils sont géniaux ces Ecolos

ha ha ha 


Illustration du profil de
IlMafi0so
46 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Donc, c'est au contribuable de payer pour une ligne de bus qui vehicule 50 personnes par jour?

 


Illustration du profil de
labouille11
22 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

C’est le contribuable qui paye toutes les lignes de bus. 50 ou plus ou moins de voyageurs. Ici c’est 50 voyageurs chaque matin dans le bus vers 8h du matin. Je n’ai pas attendu le bus suivant ou regarder le bus précédent. Mais c’est aussi le bus qui va à l’école de Esch. Donc certainement pas vide aux autres heures de pointes. 


Illustration du profil de
IlMafi0so
46 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Il y a énormément d'éleves qui habitent Remich et vont à l'école à Esch, c'est certain ^^

De plus, vous voulez des bus aux heures d'ecole ou, aux heures de travail?


Illustration du profil de
labouille11
22 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Les heures d’école et de travail sont assez similaires. Dans notre cas (nous sommes plusieurs à vouloir utiliser les transports en commun depuis la hausse des carburants) ce sont les heures de travail. Mais le matin il y aurait 4 bus par exemple de 7h, 7h30, 8h, et 8h30. Et relativement direct. Pas 36 arrêts. Ensuite si nécessaire mettre 1 mini bus chaque heure et enfin une offre plus développée le soir à partir de 16h30 jusqu’à 18h30 par exemple. 


Illustration du profil de
labouille11
22 Messages

Hors ligne

Il y a 1 semaine   

Le même problème se pose en partie pour aller au centre ville de Luxembourg. Nous avons la chance d’avoir des bus qui relient Remich à Luxembourg ville. Mais ils font 32 arrêts. En heure de pointe, est il nécessaire de s’arrêter à 3 ou 4 endroit dans un village ? Tous les 250 mètres ? 


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
642 Messages

Hors ligne

Il y a 6 jours   

Cest ok? Vous vous sentez mieux avec ce venin en moins dans votre corps?

PS: ça sert à rien de venir râler ici (râler pour râler). Vous pouvez le faire dans vos repas de famille, ou accoudé au comptoir d'un bistrot à Remich. Mais ici, aucun intérêt (au bistrot non plus ceci dit...), si ce n'est...faire ressortir votre venin de personne qui pense que tout (l'argent du contribuable ou d'une société de transport) doit tourner autour de sa personne et de son rythme de vie.


Illustration du profil de
labouille11
22 Messages

Hors ligne

Il y a 6 jours   

J’expose l’aberration des transports en commun qui sont sensés nous aider dans nos déplacements et les décisions aussi aberrantes du parti vert. C’est en effet un élu vert qui a décidé de changer la ligne de bus. Avec un peu de bon sens, certains bus peuvent être remplacés par des mini bus plus économiques et écologiques. D’autres peuvent sans doute être supprimés. Et enfin d’autres lignes pourraient être ouvertes pour faciliter les déplacements des travailleurs et ainsi éviter de prendre la voiture. Mais quand je vois l’évolution des lignes je me demande si ils réfléchissent. 


Illustration du profil de member_5_year
Tsarko
642 Messages

Hors ligne

Il y a 6 jours   

Présentez-vous.Ou faites ce qu'il faut pour devenir décideur de ces sociétés de transports...

 

Une décision publique ne contentera jamais tout le monde.

Pas de chance, celle-ci ne vous convient pas. Est-ce si important dans votre vie? Si oui, alors changez qqch à votre vie pour que celle-ci vous convienne d enouveau. Sinon...ben continuez à prendre la voiture pour aller bosser...

 


Illustration du profil de
labouille11
22 Messages

Hors ligne

Il y a 6 jours   

Tout à fait d’accord avec vous.

 J’ai contacté mobiliteit.lu et je vais contacter le décideur des changements de lignes. depuis la flambée des carburants j’ai trouvé plusieurs personnes intéressées par cette ligne. Comme moi, elles avaient repris la voiture. Mais vu les prix des carburants, ils voudraient également quelques modifications de lignes. Donc je vais voir si il y a un nombre suffisant d’utilisateurs et envoyé des demandes à mobiliteit.lu en fonction du nombres de personnes intéressées. 


Illustration du profil de
IlMafi0so
46 Messages

Hors ligne

Il y a 6 jours   

Mais tout ça, ça coute de l'argent.

Vous avez sorti une phrase clé..."depuis la hausse du carburant"

Et donc, on fait quoi dans 3 mois, si le carburant descends et que vous decidez de reprendre votre voiture?

Le type de boulot que j'ai fait que ce bus devrait passer à 05h30 pour moi.

Comment font ces gens? un Mix, on prends la voiture du domicile vers un parking puis, on prends les transports

Le probleme que vous soulevez est bien présent. Egalement dans ma region.

ça fait longtemps que j'ay pense et longtemps que je me dis qu'il faudrait des sociétés intermédiaires avec des mini bus qui se reservent.


Illustration du profil de
labouille11
22 Messages

Hors ligne

Il y a 6 jours   

Oui. Mais je crois qu’après utilisation des transports en commun, certaines personnes continueront à les utiliser même si les carburants diminuent. Il y a quelques années je ne prenais que la voiture. Puis j’ai été obligé d’utiliser les transports en commun. Et maintenant c’est ma priorité chaque fois que c’est possible. Et mon message quand mon moyen de transport n’est plus disponible.