logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Forum / Vie quotidienne / pratique

Confinement, vous approuvez vous?  

Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

JFK  était contre la guerre au Vietnam

un mois après son assassinat Lyndon Johnson démarré la guerre 

le complexe militaro-financier avait gagné 

 avec le pouvoir de la Presse ?

 Ah les méchants communistes Du Vietnam ?? 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 4 ans   

C’est bien, canous fait des vacances gratos.


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Pas besoin des médias pour voir que Trump est un gros con. Il n'y a qu'à lire ses tweets ...


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

En rapport à ça, ce qui se passe en Suède est intéressant.

Voici un interview récent de leur plus grand épidémiologiste :

https://unherd.com/thepost/coming-up-epidemiologist-prof-johan-giesecke-shares-lessons-from-sweden/

 

En résumé (en anglais désolé) :

He explains that the Swedish government decided in January to only use "evidence-based" measures, and that is why the lockdown hasn't been extreme.

UK policy on lockdown and other European countries are not evidence-basedThe correct policy is to protect the old and the frail onlyThis will eventually lead to herd immunity as a “by-product”The initial UK response, before the “180 degree U-turn”, was betterThe Imperial College paper was “not very good” and he has never seen an unpublished paper have so much policy impactThe paper was very much too pessimisticAny such models are a dubious basis for public policy anywayThe flattening of the curve is due to the most vulnerable dying first as much as the lockdownThe results will eventually be similar for all countriesCovid-19 is a “mild disease” and similar to the flu, and it was the novelty of the disease that scared people.The actual fatality rate of Covid-19 is the region of 0.1%At least 50% of the population of both the UK and Sweden will be shown to have already had the disease when mass antibody testing becomes available

 

Juste donc pour pointer du doigt que chez eux, pas de question de déconfinement vu qu'ils n'ont pas été confinés, et leurs chiffres sont dans la moyenne, bien moins pire qu'en Italie, Espagne, France ou même Belgique.  En Corée du Sud ils n'ont aussi pas confiné, eux ont adopté la méthode du dépistage de masse, préconisée dès le départ mais ignoré (entre autre en France).  Ca va SAIGNER dans les semaines et mois à venir à cause du confinement qui a été imposé, saigner et râler.  Pour le moment, ils essaient de rattraper le coup (ie : faire peur au gens) en comptabilisant TOUT les morts comme morts du Corona, plusieurs pays le font déjà : un vieux meurt chez lui d'une mort naturelle, il sera considéré comme potentiellement mort du virus et donc ajouté au compteur !  J'ai pas encore la liste des pays qui font cela mais rien qu'en sachant ça, y'a de quoi se poser qques questions non ?

 


Illustration du profil de
plaxico
274 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

si je dis non j'ai bon chef ?? 

 


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Comme je l'ai déjà dit, on a dû recourir à un confinement total car on a pas été capable de tester tous les cas suspects (et donc de les isoler), dès le début. De fait, le nombre de contaminations et donc de cas, s'est multiplié jusqu'à arriver à une situation hors de contrôle. Le confinement a simplement permis de désengorger les hopitaux et gagner du temps pour se procurer des tests.

Les pays cités ont été capable de réaliser des tests massifs, ce qui a permis d'éviter le confinement.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Pas d'accord, personne n'a une boule de cristal pour dire ce qui se serait passé sans confinement, et un tas d'experts (non inféodés à big pharma) ont tous dit que le confinement ne résolvais rien.  T'as les symptomes le soir même t'as un traitement + faire gaffe aux personnes à risque => pas besoin de foutre toute l'économie en l 'air pour ça.  En plus en Suède je pense pas qu'ils aient fait de tests massifs, ça je peux trouver l'info au besoin.

Et puis, faut relativiser : combien de personnes dans le monde meurt de la faim par jour ?  C'est pourtant un problème qui pourrait être facilement réglable non ?  Le chiffre est de 9 millions par an, soit 25000 par jour.  Quand on sait cela et que le problème est là depuis la nuit des temps, j'ai un petit haussement de sourcil lorsque je vois les décideurs politiques gérer cette crise actuelle, surtout quand ils insistent tous sur le "sauver des vies".

 

 


Illustration du profil de
plaxico
274 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Gargalex je suis étonné que tu ne sois qu'un utilisateur sur un forum... Avec ton analyse et tes compétences tu devrais être président de la république. ou ministre de la santé...

Si je retourne t'a réthorique, est ce que ce serait mieux sans confinement peut être mais est ce que ce ne serait pas pire peut être aussi.

Perso tout ce que je sais c'est que je ne sais pas. je n'ai ni les compétences ni les connaissances pour gérer ce genre de truc. 

 


Illustration du profil de
fanfan5457
582 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Pas besoins d'une boule de cristal pour en déduire qu'une personne infectée qui va prendre les transports en commun blindés, aller au travail, manger au resto, aller boire un verre après le travail, aller à la salle de sport, chercher ses enfants à l'école/chez la nounou/à la crèche va contaminer beaucoup plus de  plus monde qu'une personne qui va juste faire ses courses une fois dans la semaine et rester chez elle le reste du temps ...

En effet, si tu sais mieux que les états comme gérer cette crise, je me demande ce que tu fais encore là.

Concernant la Suède, j'ai peut-être déduit un peu rapidement du "evidence-based" measures qu'ils testaient pour isoler. Après, il y a peut-être d'autres explications, le nombre de cas à la base était peut-être moins élevé, ils ont surement respecté mieux et plus tôt les gestes barrières (combien d'entre nous faisions encore la bises à nos collègues fin février/début mars). D'après mes souvenirs, 15 jours avant le confinement, personne ne prenait ça au sérieux ...


Illustration du profil de
Daniel57310
67 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Le confinement a été nécessaire en deux points:

Premier point: Comme le dit très bien Fanfan , ceci afin de désengorger les hôpitaux pour éviter une surcharge et une léthalité incontrôlable.

Deuxième point: Afin de créer une immunité collective contrôlée. On considère qu' une population est protégée quand 60 % des personnes sont immunisées. Source d'étude en virologie par des professeurs reconnus.

En fait,je suppose qu'après avoir consulté virologues, scientifiques et professeurs , Macron décida avec cette communauté scientifique de créer une immunité collective en confinant les gens chez eux.Mais il fallait absolument qu'un certain nombre de personnes soit infecté et c'est pour cela qu'il n'y a pas eu de distribution de masques et de gants. Les personnes ainsi supposées contaminées mais non malades retournaient dans leurs foyers avec leurs familles. Et l'immunité collective se faisait en petits foyers ce qui permettait de contrôler le nombre de malade dans les hôpitaux.

Malheureusement en cas d'épidémie d'un virus , le pourcentage de mortalité se situe à un certain niveau(que je ne connais pas). Les professeurs appellent cela un plateau de léthalité qui définira en fonction des morts liés au covid 19,le pourcentage de personnes immunisées. A ce moment là , le déconfinement pourra se faire tout en respectant les consignes sanitaires. Puis le virus s'étiolera peu à peu. Quoique l'on pense et qu'on fasse, mère nature dicte ses lois et nous en subissons les conséquences et la destruction que cela nous impose.

C'est que je conclus d'après quelques lectures, écoutes de certains médias et d'analyses personnelles. Je ne pense pas avoir toute la vérité mais je pense m'y approcher.

Je vois les adeptes de la théorie du complot(ATC) qui vont pointer du doigt mon analyse et me traîter d'ignorant et d'être à la botte du gouvernement. A ceux-ci je réponds qu'à l'instar des politiques, les ATC ne recherchent pas à chercher à découvrir et émettre quelques postulats afin d'analyser la situation, pratique philosophique, mais ne sont que des sophistes ,individus au beaux discours ne cherchant pas la vérité mais à flatter leur égo devant une foule d'ignorants accros à leurs belles paroles.

Pour finir quoiqu'il arrive ,il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide car en étant optimiste la vie est bien meilleure. "Bonheur et joie dépendent plus de ce que nous sommes que de ce que nous subissons."

Carpe Diem


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

La Suède (comme d'autres pays en Europe et dans le monde) a sans doute eu la chance - de par sa situation géographique, le moindre flux de voyageurs en transit, etc... - de ne pas se retrouver parmi les premiers pays touchés par l'épidémie. C'est plus facile de contrôler et d'éviter de prendre les mesures les plus restrictives quand les pays avoisinants ont déjà pris la décision de fermer les frontières et de limiter la circulation des individus.

Comme dit un peu plus haut, personne ne prenait le sujet au sérieux 15 jours avant le confinement. L'Italie et la France (pour ne citer que ces deux pays) ont été pris de court face à une situation inédite. Avec le recul (que nous n'avions pas à ce moment-là), il est facile de dire qu'il aurait fallu prendre des mesures plus tôt. Il est également facile de dire que la solution qui fonctionnerait en Suède à un instant t pourrait être la réponse ultime et devrait être appliquée en l'état aux situations françaises ou italiennes.

Après, on est en train de se rendre compte aussi que dans les pays ayant opté pour un confinement light (voire pas de confinement), la situation est en train de se dégrader. Les britanniques qui ont réagi tardivement s'en mordent les doigts, et les suédois sont en train de voir le nombre de cas (et de morts) s'envoler. 

 

 

de ne pas se retrouver 

 

 

que n'ont pas eu la France ou l'Italie de 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Les cas qui soit-disant remontent s'expliquent facilement, lire l'article suivant concernant la belgique : https://www.euractiv.com/section/coronavirus/news/belgium-says-transparency-explains-high-virus-death-toll/

La phrase à retenir est la suivante : In the country’s more than 1,500 such facilities, the numbers include deaths that are considered linked to the coronavirus even if it has not been proven by tests, a choice not taken by many others.

Bien pratique pour gonfler les chiffres non ?

Ce que tu dis au début fanfan est tout à fait correct, il en va de même si t'as une grippe.

Niko : des sources, et des crédibles SVP

Plaxi : avoir les compétences ca dépend desquelles tu parles.  Etre en mesure de réfléchir par soi-même, ou dit autrement "garder la tête froide", ou encore dit autrement "connaitre le pouvoir de l'émotionnel sur l'intellect et être en mesure de le désactiver pour ainsi raisonner de manière pragmatique", là tu as les compétences de base nécessaires à ensuite pouvoir te pencher sur n'importe quel sujet et en sortir une analyse.  Je ne parle pas de rentrer dans les détails, qui est alors du domaine précis sur lequel on se penche.  Ce qui m'étonne c'est la naiveté de certains que croire que car on est scientifique/médecin/etc ... on ne puisse pas être corrompus/corruptible, mais pas que ça, simplement être "trompé", ou dit autrement "faillible". 

 

Je poste des infos pour faire réfléchir, p-ê je devrais ne rien commenter et juste poster un lien, je ne sais pas, je verrai.

 

Dernière info venant de Russie, là où le confinement est surtout à Moscou, mais pour le reste, c'est relativement peu contraignant, ils ne "lock" pas tout le pays pour ça :

 

Il y a trois jours, le Dr Alexandre Myasnikov, cardiologue et médecin-chef de l'hôpital de Moscou, a été nommé représentant officiel du centre d'information russe sur les coronavirus. Son nouveau travail consiste à informer quotidiennement les citoyens russes des données et recommandations officielles.

L'opinion personnelle du Dr Myasnikov sur les coronavirus est la suivante :

Le COVID19 n'est pas beaucoup plus dangereux que la grippe et ne tue que ceux qui en mourraient de toute façon ;il pense que les églises auraient dû rester ouvertes sous une forme ou une autre pour les personnes pendant la période de Pâques, car malgré le danger, notre âme et notre foi sont toujours très importantes ;il pense que toute cette situation a été intentionnellement orchestrée.

Voici sa citation exacte :

"Cette panique, qui se développe dans les médias, est gonflée par les gens, elle a) pousse les autorités d'autres pays à faire des erreurs et à agir de manière incorrecte, parce qu'elles succombent elles aussi : les gens paniquent, il faut donc faire quelque chose. <...> Et la deuxième chose : c'est orchestré à cent pour cent. Il ne peut en être ainsi. Tout cela nécessite un certain coup de pouce. Gonflez la panique de cette façon, appuyez avec tant de compétence - tout est fait dans un certain but. Je ne sais pas ce que c'est. C'est soit l'argent, soit la politique. <...> Quelqu'un a gagné des milliards, quelqu'un en a profité."


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Voici un des levier du pourquoi tout le monde y croit :

                https://youtu.be/sno1TpCLj6A

 

 


Illustration du profil de
fnaoed
44 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Le médecin russe est lucide ; je partage le même avis. 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Coluche disait 

 

On ne peut pas dire la vérité à la télé , il 

y a trop de monde qui regarde 

joker ?