logo site
icon recherche
Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Fumiste est un métier honorable:

 

Un fumiste est un ouvrier qui installe et répare des conduits de cheminée.


Illustration du profil de
peavy
370 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Merci à fanfan5457 et Tchantches22981 pour vos réponses.

Vous pouvez certes critiquer les moyens d'action (et insulter pour Tchantches), cependant ces gilets jaunes ont pris sur eux, leur temps, leur argent, pour faire une action concrète, et sortir dans la rue.

Ils auraient pu tergiverser longtemps derrière leur clavier d'ordinateur et refaire le monde à coups d'idées et de mots, ou faire la leçon à autrui avec plein de morgue et de suffisance, mais ils ont préféré agir.

Ils sont désorganisés, OK, ils pénalisent les autres, OK, ils n'ont pas de représentants, OK, ils n'ont pas de revendications claires, OK, ils ont un mode d'action discutable, OK.

Mais au moins ils montrent qu'ils sont là, en nombres, qu'ils existent et qu'ils en ont ras-le-bol de souffrir en silence et toujours payer, payer, payer. Et cette fois ce ne sont pas des classes corporatistes qui revendiquent, mais monsieur et madame tout le monde, des classes défavorisées aux classes moyennes.

Et du néant peut naître la lumière, peut être est-ce le point de départ de quelque chose de plus fort et mieux structuré.

Ce qui est dommage, c'est cette division entre nous, gens du peuple, qui ne fait que profiter au système en place et qui empêche véritablement d'en changer les règles.


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Montrer qu'ils sont là ne sert et ne servira à rien. Par contre, boycotter les groupes qui pratiquent du tax ruling, ne respectent la législation du travail des pays dans lesquels ils travaillent, n'utilisent que des cdd ou des temps partiels et consommer le plus possible responsable et local en soutenant des artisans ou des petites entreprises, pas besoin de se montrer pour le faire. Et ça a à coup sûr beaucoup plus d'impact. Parce que là, on tape où ça fait mal. Au portefeuille de ces groupes! 


Illustration du profil de message_count_100
selena1
104 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Stop au gilets jaunes

Allez plutot faire chier le gouvernement plutot que des simples citoyens 

 


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

En france il faut faire chier le peuple sinon on m'obtient rien

 

 


Illustration du profil de
UnFrontalier57
812 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

lol vous n'avez toujours pas compris... regardez la SNCF qui a bien fait chié les usagers pour quoi en retour? trois fois rien, alors arrêtez votre populisme de comptoire svp.


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ce qui est marrant, c'est que je suis sûr que derrière les gilets jaunes on retrouve les mêmes personnes qui trouvaient honteuses les grèves de la sncf pendant le bac.


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Allez Marcel, sers nous un petit jaune.


Illustration du profil de
labandeaGinette
longwy | france | 61 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

D'accord avec certains commentaires (Peavy et Selena1) pour dire que le mode opératoire n'est sans doute pas le top. Personnellement, je suis tout à fait contre la violence (dont celle de certains manifestants qui veulent toujours en découdre) et même contre le principe de blocage (qui effectivement pénalise les gens normaux. Macron et Philippe auront toujours un avion ou un hélico pour les conduire là où ils veulent...). Mais franchement, il faut bien un jour se réveiller et agir avec les faibles moyens du bord... Personnellement, je ne peux pas fermer les yeux et me boucher les oreilles quand je constate la façon dont ce pouvoir traite les "anciens" (qui ont travaillé toute leur vie, qui ont cru à un système de pensions dont on a changé les règles en cours de parcours et qui se révèle être une véritable arnaque!). Demandez autour de vous: tel retraité dit qu'il postpose tel ou tel soin depuis des mois, faute d'argent; telle grand-mère vous explique les arbitrages auxquels elle est confrontée: se payer un manteau ou  offrir des cadeaux de Noël à ses petits-enfants. Et  quand je cite ces exemples, je ne suis même pas dans le misérabilisme, car je parle de gens normaux qui ont encore plus ou moins la tête hors de l'eau. Et pour ne pas se limiter aux retraités stigmatisés comme des nantis par le pouvoir lui-même (qui oublie ce que ça peut coûter de prendre de l'âge: frais médicaux , d'assistance...), je n'oublie pas les jeunes, car ce sont eux qui vont le plus souffrir de toutes les mesures prises: l'appauvrissement programmé des enfants des classes dites moyennes, puisque ce sont sur elles  et sur elles seules que reposent toute la fiscalité.


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs, c'est ça? Autre exemple complètement inadmissible:

http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/les-saluts-nazis-des-gilets-jaunes-de-moselle-30506850

On est d'accord qu'il y a des problèmes sociaux à régler en France, mais ce n'est pas de cette manière qu'on va aboutir à une solution. 

Autre abus dont j'ai entendu parler par une amie, sa mère est dépendante et n'est plus autonome. Son auxiliaire de vie s'est faite bloquée à un barrage toute la journée avant hier. Les manifestants ont refusé catégoriquement de la laisser passer. Résultat, la mère de mon amie n'a pas mangé de toute la journée, pas de toilette, pas de douche, rien... C'est normal d'agir de cette façon?

 


Illustration du profil de
Nikovinte
373 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

C'est toujours plus facile de s'en prendre à d'innocents et honnêtes citoyens que d'aller se frotter au "vrai" pouvoir. Forts avec les faibles, faibles avec les forts.


Illustration du profil de
stefdulux
110 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Ce sont des sympathisants du rassemblement national. Rien de plus


Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 574 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Il faudrait peut-être qu'ils arrêtent leurs conneries ces débiles, ils vont finir par avoir l'effet inverse de ce qu'ils veulent:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/11/21/97001-20181121FILWWW00002-gilets-jaunes-deux-morts-552-blesses-selon-un-nouveau-bilan.php

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/20/20002-20181120ARTFIG00255-gilets-jaunes-les-commercants-denoncent-un-un-effet-desastreux-sur-leur-activite.php

Vous voulez mettre des gens au chômage et aggraver le niveau de pauvreté et la situation économique, c'est ça les nains jaunes? 


Anonymous
Anonyme

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Si ce week end ils m emmerdent..........je rentre chez moi je fais le plein d eau et je les asperge avec le froid ils vont chopper une pneumonie ces rsa


Illustration du profil de
TiTeMarMoTTe
France | 10 Messages

Hors ligne

Il y a 5 ans   

Continuez à bloquer encore les samedis les centres commerciaux ! En plus d’avoir déjà des morts et des blessés avec votre mouvement de casseurs, vous aurez également des chômeurs !! Si vous bloquez des zones commerciales petites ou grandes, c’est du chiffre d'affaire en moins surtout à cette période ! Réfléchissez un peu ! Qui va trinquer a votre avis ?? Qui va se faire licencier en premier ??