Bonjour,
Français ,en déplacement parfois en Flandre avant le covid,je m'étais inscrit sur une site de rencontres belge be2,hébergé sous droit luxembourgeois.Sachant que j'apprends le néerlandais pour une expatriation aux Pays -Bas,ou en Flandre...Je me disais que ça me ferait pratiquer le néerlandais.Dans le meilleur des cas nouer des contacts
Grand mal m'en a pris :car ils m'ont débité sept mois d'abonnement en une fois d'un montant abusif ...Sans récapitulatif de facture, notification au préalable.Paf 200 euros débités...
Je contacte alors leur service client francophone par mail: pour répartir ce paiement tous les 2 mois,et me désinscrire du site pour le prochain prélèvement.On me répond que mon adresse e-mail d'inscription n'est pas dans leur banque de données,et qu'ils ne peuvent rien faire à cause de cela...Alors qu'avec cette adresse, je peux toujours me connecter au site,comme envoyer des messages... Interrompre son abonnement sur le site n'est même pas possible.Et ils m'ont pas non plus pris en charge mon désabonnement...
J'ai également écris à ma conseillère bancaire pour bloquer leur prochain prélèvement en faisant opposition.
Mais j'imagine que le site hébergé sous droit luxembourgeois ,va essayer de récupérer les prochains montants en m'assignant.Comme je ne vis pas au Luxembourg,et loin de l'espace frontalier:quelle organisme juridique luxembourgeois dois-je contacter en cas de contestation?Ou service de répression des fraudes,ou journal comme 60 millions de consommateurs ?Je n'en suis pas encore là :mais je préssens le truc...Sur les avis de forums,j'ai lu trop tard des avis défavorables d'arnaque sur ce site b2...
Après, ça m'apprendra à faire confiance trop rapidement,et ne pas étudier auparavant les CGU d'un site...
Merci beaucoup pour vos réponses.Bon courage pour cette période de confinement et le travail
Thomas,un nouveau