logo site
icon recherche
INFO FLASH
Une “jolie” baisse pour le diesel ce week-end
Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

C'est pas moi qui le dit, ce sont des scientifiques :

Version anglaise originale :

https://echelledejacob.blogspot.com/2020/05/les-masques-nempechent-pas-la.html

 

Version française :

Ici :

https://nouveau-monde.ca/fr/la-science-est-concluante-les-masques-et-les-respirateurs-nempechent-pas-la-transmission-des-virus/

ou là :

https://echelledejacob.blogspot.com/2020/05/les-masques-nempechent-pas-la.html

 

Morale de l'histoire : les masques ont l'utilité d'éviter de se taper une amende si on en porte pas ... un peu comme mettre des barrières pour chantier sur une route alors qu'il y a pas de chantier, allez comprendre

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

ah zut, pour la v.o. j'ai remis le meme lien, le voici :

https://www.researchgate.net/publication/340570735_Masks_Don%27t_Work_A_review_of_science_relevant_to_COVID-19_social_policy

 


Illustration du profil de
LedZep
1546 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Salut

 

Bien ou pas .....

Mais balancer les masques , les gants  aux bords des routes

c’est Pas terrible du tout 

Alors si ça doit durer , il y a des poubelles 

 

Réveil ⏰ 

??????

 

https://youtu.be/M6bQcnsyQJA

 

bonne journée à tous 

 


Illustration du profil de
myway
34 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

C'est pas moi non plus qui le dit, ce sont les scientifiques.

https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/spilf/recos/choix-des-masques-14-avril-2020.pdf

 


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

@MyWay

Tout à fait, cela concerne le personnel médical en milieu hospitalier/de soin, c'est ce qu'ils ont tjrs fait de toute façon.  On notera d'ailleurs qu'il y a une manière précise pour le mettre + des conditions d'utilisation sur la durée, bref, du protocole médicale.  J'ai lu aussi des témoignages de personnel hospitalier qui disent avoir des maux de tête après X temps à en utiliser un et qu'il y a d'autres problèmes qui surgissent lorsqu'on en porte un trop longtemps, ce qui est logique.

Enfin, même l'OMS (ils sont parfois obligés de dire du vrai ^^) le dit sur la page suivante :

https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/when-and-how-to-use-masks

Je cite : "If you are healthy, you only need to wear a mask if you are taking care of a person with COVID-19."

Bref, pour tout en chacun, en porter un est inutile et même plus néfaste qu'autre chose.


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

J'ai hésité à ouvrir un nouveau post, voire déterrer le vieux post sur lequel on a bcp discuté du sujet, mais choisissons la facilité et le dernier en date.

J'aurais pu intituler le post "Les masques tombent", histoire de rester dans l'ambiance.  C'est suite à un article du Off-guardian datant du 31/5 que voici :

https://off-guardian.org/2020/05/31/its-all-bullsht-3-leaks-that-sink-the-covid-narrative/

Vous pouvez participer à la discussion si vous avez un autre avis, ca discute bien, quasi 800 réponses/réactions à l'article.

Pour ceux qui ont dur avec l'english, voici la traduction fr :

https://echelledejacob.blogspot.com/2020/06/les-fuites-coulent-completement-la.html

 

Donc doucement, et même les plus moutons ici vont commencer à douter, la question qui se pose est mais donc pourquoi ont-ils sacrifié l'économie pour ça ?  Et si la réponse était dans le fait que les gouvernements ont tous été "pigeonnés" par big pharma, avec l'oms en tête de proue ? Suffit de voir les simulations alarmantes du nombres de morts fait au début pour faire peur ! Donc les gouvernements, dont certains à 1/2 complices (par ex. en France, ca les arrangeait bien de cloisonner tout le monde chez soit + voter qques loi clairement liberticides par la même occasion) ont sauté dans le wagon, et vu qu'ils ont accepté cette narrative (du virus dangereusement mortel) ils ne peuvent plus tout à coup faire demi-tour et dire "nous nous sommes trompés", car là alors le plaintes vont pleuvoir, déjà qu'il y a toute une série de recours juridique contre les politiciens rien qu'en France (et un peu partout visiblement), si jamais ils reconnaissaient leur erreur, ça serait open bar à tout recours juridique pour incompétence, et en prime, ils perdraient leur position, seraient là obligé de démissionner.  Donc tout les gouvernements qui continuent à parler de déconfinement progressif, aidés par les médias qui, par ex. en belgique, continue à donner le nombre d'infectés ... ce qui est risible lorsqu'on a compris qu'on parle grosso modo d'une GRIPPE ... bref, tout ces gouvernements suivent une narrative de plus en plus "WTF", qui n'a rien à voir avec la réalité, et une narrative qui oblige les gens à porter un masque, se tenir à distance des autres, tout ça pour un truc bénin, voire pas plus mortel qu'une grippe annuelle.

Si on avait affaire à un truc sérieux ça se saurait ! Des morts parmi vos proches vous n'auriez pas assez de doigts que pour les compter, y compris vos doigts de pied.

  Y'a d'autres raisons à ce confinement, genre ca arrange bien les toute grosse multinationale, qui vont pouvoir se payer qques concurrents locaux/nationaux gênants qui ont été fort impactés par la crise, les toute grosse boites elles ne l'ont pas été bcp, sauf dans qques domaines précis (genre transports aériens). Sans oublier le wishful thinking de big pharma qui, pour rappel, via l'oms, avait parlé de confiner tout le monde jusqu'à l'arrivée d'un vaccin miracle, et ils continuent à l'espérer fortement de la vendre leur m... , suffit d'un peu suivre l'actualité honteuse en France liée à la chloroquine pour voir en face de quel genre de truc on est : big pharma ne lache RIEN, mais rien de rien, et ils s'enfoncent de plus en plus à essayer de faire croire le contraire de la vérité sur le traitement mis en place par Raoult.  Mais pour cela vous devez suivre les sites de ré-information et regarder directement les vidéos de Raoult pour ne pas avoir de l'info déformée.

Dernièrement, la fameuse étude du Lancet est un exemple formidable de grosse corruption rapidement éventrée : en moins d'une semaine the Lancet a perdu plein de plumes, a retiré l'article, a critiqué l'auteur, les sources, bref, le fameux "The Lancet" a fait un formidable retro-pédalage, chose inédite, mais que voulez-vous, si vous combattez la vérité, à la fin, vous serez toujours battu, juste qu'ici, le KO a été rapide, style au 1er round ^^.

En attendant, continuez à faire ce qu'on vous dit de faire, comme dirait Pagny, cela ne vous enlèvera pas votre liberté de penser;)

 


Illustration du profil de
CK1963
4 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Je pense comme vous ...


Illustration du profil de
CK1963
4 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.

Tout ce qui me passionne ...


Illustration du profil de message_count_500
Polaris2002
3183 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   
Posté par: gargalex

Morale de l'histoire : les masques ont l'utilité d'éviter de se taper une amende si on en porte pas ... un peu comme mettre des barrières pour chantier sur une route alors qu'il y a pas de chantier, allez comprendre

 

C'est pour ça que j'en ai toujours un dans mon sac à main, au cas où je tomberais sur un vigile pointilleux ...


Illustration du profil de
gargalex
2133 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Une super vidéo qui va vous faire regarder votre masque d'une toute autre façon (si vous n'aviez pas déjà compris), on parie ?

https://echelledejacob.blogspot.com/2020/09/lusage-des-masques-est-dangereux-et.html

Il est temps qu'ils arrêtent, non ?

Ce n'est qu'une vidéo, si vous cherchez, on trouve plein de témoignages, dont des médecins qui disent que 25% de leur consultations sont des problèmes liés au port du masque, d'ailleurs, des médecins qui se réveillent, il y en a de plus en plus, l'était temps ... mais gaffe, bientot H3N5 (j'invente mais ça pourrait s'en rapprocher) va faire son apparition, avec la même médiatisation-de-la-peur (càd les compteurs des pestiférés et celui des morts-qui-ratisse-large), vont-ils tenter le coup de nous faire revenir en confinement pour la grippe saisonnière, sans parler des masques le retour  ?

 


Illustration du profil de
thcdelta
12409 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

ils parait que les "anti-masques"etaient les premier a rouspeter au debut de la pandémie pour la pénurie de ces derniers?

 

jamais la pseudo-science ne s'est aussi bien portée....

 

bien que notre capacité cranienne ne cesse de croitre depuis le paleolithique, je pense qu'il y a de plus en plus d'abrutis sur terre! 🙁


Illustration du profil de message_count_100
roudeleiw
690 Messages

Hors ligne

Il y a 4 ans   

Si vous voulez rire un peu, allez plutôt écouter cette interview d'un médecin généraliste défenseur des anti-masque: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjIgumC1pPsAhVONOwKHaW9DV0QtwIwAHoECAMQAg&url=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D1kev2NqGXQM&usg=AOvVaw3-SITtFqj13TkF2OW8hZb7

 Si c'est ça le genre de "scientifique" que vous citez...