icon recherche
Forum / Vie quotidienne / pratique

Non-EU travaillant au Lux mais vivant en Belgique  

Illustration du profil de
Benwa
1 Messages

Hors ligne

Il y a 6 jours   

Salut a toutes/tous,

Je me permets devous contacter pour pour savoir si quelqu'un aurait eu une situation similaire ou ma femme (turc) desire travailler au Lux et vivre en Belgique (moi-meme etant francais). Comment cela-se passe-t-il en terme de visa? Pour la Belgique, il faut le Schenghen visa et le Lux, le work visa. Est-ce correct ou y-a-t-il des particularites administratives pas forcement evidente sur les websites.

Merci d'avance...et bonnes fetes!!!

Benoit


Répondre
Illustration du profil de
falcon
Arlon | Belgium | 528 Messages

En ligne

Il y a 6 jours   

Pour la résidence en Belgique, visa Schengen pour arriver, puis demande au service des étrangers pour carte de résidente. Le visa n'est pas suffisant pour s'établir. Pour travailler au Luxembourg, une fois la carte de résidente obtenue, ça se complique. Demande de permis de travail pour résident UE n'ayant pas une nationalité UE. Ca suffit dans la plupart des secteurs à faire fuir les employeurs, démarches longues (plus de 6 mois), à faire par l'employeur potentiel et difficiles. L'employeur doit amener la preuve qu'il ne peut pas recruter le même profil au sein de l'UE.

Bonne chance!


Répondre
Illustration du profil de
fredlwiltz
928 Messages

Hors ligne

Il y a 6 jours   

J’ajoute que l’employeur doit en sus verser une caution au CCSS donc sauf à être hautement qualifié et dans une profession en forte pénurie l’employeur renonce très souvent


Répondre