logo site
icon recherche
Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Bonjour,

Je voudrais savoir, si à votre connaissance, il ya une banque lux qui accepte de faire un [censored] immo lorsqu'on n'a pas ou plutôt peu d'apport. Nous sommes tous deux salariés au luxembourg, mais jusqu'à présent nos salaires ne nous permettait pas d'épargne. Aujourd'hui si et nous avons une situation stable et que je considère comme apte à rembourser un pret. Mais la banque que j'ai vu ce matin n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille et n'en démord pas... 20% d'apport sinon rien... Cela dit, un apport vu les prix de l'immo ici, c'est du 90.000 € environ et je me demande qui a cette somme à  donner en apport.... Je me demande donc si toutes les banques ont actuellement ce discours ou si certaines regardent les dossiers au cas par cas, et prennent le temps de regarder la vraie capacité de remboursement de leurs clients... même s'il n'y a pas d'apport ou en tout cas peu par rapport à ce qu'on nous a dit ce matin..

Merci de votre aide !!


Illustration du profil de member_10_year
LOKZ
France | 18767 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

est tu client auprés d'une banque Luxembourgeoise ?


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

oui, je suis à BCEE, mais la réponse était claire. C'est 20% d'apport et rien d'autre.

J'ai pris RV  avec BGL, il parait qu'ils acceptent un apport moindre, voire sans apport...

 


Illustration du profil de
gaelle57
4 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Essai ING aussi.


Illustration du profil de
fredlwiltz
1266 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

La BIL est inflexible aussi sur les 20% d'apport.

Je confirme pour la BGL , cette règle n'y est pas d'application par contre le remboursement ne peut pas dépasser 1/3 du revenus net.


Illustration du profil de
arnothe1
121 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Essaie ING ils sont connus pour être plus souple.

Maintenant sans apport il faut se mettre dans la position de la banque: comment être confiant que vous allez pouvoir rembourser si aujourd'hui malgré un projet commun vous n'êtes pas capable de mettre de l'argent de coté ! tout en sachant que probablement votre emprunt vous coutera plus cher que votre loyer, que vous allez avoir besoin d'argent pour faire des travaux ou vous équiper ...

Peut-être faudrait-il attendre un an que vous ayiez mis un peu de coté pour acheter?


Illustration du profil de
Crisulik
1 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Au mois de décembre 2012, aucune discussion chez ING, réponse le jour même que le dossier à été complet


Illustration du profil de
bikitty
729 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

un courtier peu parfois etre tres tres utile pour négocier a notre place!


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Arnothe, la question n'est pas d'avoir un apport, la question est plutôt avoir 20 % d'apport quand on projète un achat à Luxembourg avec les prix qu'on connait.

Quant aux raisons pour lesquelles nous n'avons pas cet apport, il y en a une très simple mais que je n'ai pas à exposer ici, ce n'est pas le sujet. Cela dit, la BGL a tout de suite compris le pourquoi, contrairement à BCEE qui n'a de tte façon même pas cherché à comprendre et s'en foutait royalement...


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Cela dit, quand une banquière te regarde en rigolant dès que tu rentres dans son bureau et que tu donnes un tableau de tous tes frais et expliquant certaines choses en te balançant que cette attitude, c'est bien une attitude de français, moi pour ma part, ça ne m'a évoqué qu'une chose... C'est inadmissible.

Regarder des gens en leur disant, bon vous n'avez pas les 20% mais qu'à cela ne tienn, demandez à des amis ou de la famille de bloquer 130.000 € sur un compte pour vous, t'as envie de la tarter...

Moi je vis pas dans des milieux qui peuvent lacher cette somme, tout simplement parce qu'ils ne les ont aps.... Sans doute des reliquats de ma vie française encore ça....

BGL elle a vu qu'on n'était pas des diongues et que notre capacité d'emprunt était réelle. Sinon j'aurais jamais demandé un crédit de tte façon...

Après même des gens avec des soi disant apports, peuvent très  bien du jour au lendemain avoir à faire face à des incidents dans la vie et être au final bien moins "solides" que d'autres....

Tout n'est qu'une question de point de vue après.....


Illustration du profil de
bikitty
729 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

c est vrai ce que tu dis, apres c est leur métier quand même, c est pas la faute aux employés de banques....il vous faudra sans doute une personne qui pourra se porter garant pour l empreint, aucune banque vas prêter de l argent sans apport ni autre garantie, ca c est certain


Illustration du profil de member_5_year
prairial58
1002 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Va voir ta banque française (si tu as déjà un compte dans une banque française) rien n'empêche qu'ils prêtent pour un bien au Lux. Et ils seront plus flexibles, et probablment aussi les taux seront plus bas.

 

 

 

 

 

 


Illustration du profil de
arnothe1
121 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Je pense qu'avec un apport, genre 10% c'est tout a fait gérable.

La BCEE a une autre approche, et il faut les comprendre: il sont connus pour être dans le top 10 des banques les plus solides du monde, et ils tiennent à leur rating.

En prêtant de l'argent à des particuliers ayant un moins bon dossier ils perdent leur rating, ce qu'ils ne veulent pas ... C'est pourquoi ils t'ont pris de haut.

Des banques qui au contraire cherchent de nouveaux clients comme ING vont te préter de l'argent, car "vendre" un crédit, c'est un crochet avec le client pour 15 à 20 ans ...


Illustration du profil de
strudel
1 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

La BGL était prête à me financer à hauteur de 100% du bien. Après, ils me proposaient le taux le plus haut du marché....


Illustration du profil de
sandybm
296 Messages

Hors ligne

Il y a 11 ans   

Comment ça Strudel? Que s'est il passé pour un tel revirement de situation??

La BGL nous a dit aussi nous finanacer à 100% et nous a fait des simulations pour plusieurs montants .. Moi, je veux mettre de côté avant pour avoir un "mini apport "tout de même mais 

Du coup, comment se peut il qu'après ils aient changé d'avis? tu peux me joindre en mp su tu préfères..