Mon compte

Info Flash & Trafic

L’art de vivre et du bien manger à la luxembourgeoise

Si vous recherchez la vraie cuisine luxembourgeoise, qui combine les recettes traditionnelles et un savoir-faire moderne, c’est au Gudd Dikrich, que vous devez faire une halte.

Situé en plein centre-ville de Diekirch, le restaurant se positionne comme l’un des rares établissements qui proposent encore une cuisine du terroir local, avec des plats dignes du patrimoine culinaire national : bouchée à la reine, bounenschlupp, feierstengszalot, kniddelen maison aux tomates et épinards frais…

Parmi les autres spécialités maison, on goûtera les plats à base de poulet et les desserts exclusifs.

Les produits sont issus de l’agriculture locale. Le restaurant se fait d’ailleurs un principe de préparer ses plats avec des ingrédients de saison principalement…

Et d’organiser des événements, autour des derniers produits tout juste sortis de terre (comme des soirées dédiées aux asperges, par exemple).

Les jeunes, pour leur part, ne sont pas en reste : le hamburger fait maison avec de la viande de bœuf issue des fermes alentours ne les laissera pas sur leur « faim ». Les végétariens ne sont pas non plus oubliés : chaque jour, le restaurant leur consacre un choix de plats, toujours à base de produits frais (légumes et salades), issus d’une agriculture locale et durable.

Pour ceux qui préfèrent déguster les préparations du restaurant et les produits luxembourgeois directement à la maison, un service de vente à emporter est aussi à leur disposition.


Plus d'informations sur Goodidea.lu

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies