Mon compte

Info Flash & Trafic

Saveurs d’antan, d’ici et d’ailleurs

L’Epicerie D’Autrefois, c’est avant tout un pari : ressusciter une ancienne boulangerie de village, disparue il y bien trop longtemps, pour en faire une épicerie fine. Avec comme spécialités des recettes pâtissières maison, qui restituent les saveurs d’antan et réveillent les papilles d’enfance.

Dans l’épicerie, on se sent d’emblée chez soi. L’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Sur des présentoirs et des meubles d’origine, trônent des produits artisanaux (pains et viennoiseries, glaces, confitures, jus de fruits…), des terroirs luxembourgeois (moutarde, lait, vins…), italiens (charcuterie, fromages, pâtes, vins…), ou encore polonais (miel, confitures, liqueurs et eaux de vie…).

Une autre salle, plus cosy – aux murs ornés de photos de la boulangerie, jadis – fait office de salon de thé. On s’y installe volontiers, le temps d’un petit déjeuner ou d’un brunch, d’un plat de midi fait maison, ou tout simplement pour déguster l’une des pâtisseries familiales, aux secrets de fabrication transmis de grand-mères en petites-filles, qu’Izabella, la propriétaire des lieux, remet aux goûts du jour.

L’Epicerie D’Autrefois, outre le charme et l’authenticité de son accueil et de ses produits, c’est un projet de commerce de proximité réussi, qui renaît et prend racine. Lieu de rencontres et d’échanges entre les villageois, c’est une étape incontournable pour les touristes et randonneurs, qui vaut aussi le détour pour les épicuriens.


Plus d'informations sur Goodidea.lu

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies