Fin juillet, le président de la Région Grand Est, Philippe Richert a envoyé un courrier au Premier ministre luxembourgeois, au sujet de la mobilité entre la France et le Grand-Duché. Il y citait les différents projets envisagés par la France pour améliorer la mobilité des travailleurs frontaliers et interrogeait le Luxembourg sur sa participation financière.

Ce jeudi, c’est le Maire de la ville d’Hettange-Grande, Roland Balcerzak, qui réagit dans les colonnes du Républicain Lorrain, et il se dit satisfait de voir enfin avancer ce dossier. Une évolution pour laquelle il n’est pas étranger, puisqu’il avait adressé un courrier aux élus début juin à ce sujet, pour réclamer “une mobilisation en faveur d’avancées concrètes sur le dossier des mobilités en Moselle nord, notamment celle des frontaliers“, écrit le quotidien régional.

Selon l’élu, entre la mise en place de P&R, du bus à haut niveau de service, de parkings de covoiturage ou encore l’amélioration des conditions du transport ferroviaire : “Si nous travaillons bien, nous pourrions dans un laps de temps assez court retirer jusqu’à 10 000 véhicules par jour de l’A31“.

Voir l’article complet sur le site du Républicain Lorrain.