icon recherche
Mobilité

70 % de réduction sur les billets TER Grand Est

TER Grand Est propose une belle ristourne dans le cadre de la journée du Transport Public, samedi 21 septembre.

Publié par Romain S. le 18/09/2019 | 2.120 vues
comments4 commentaires

A titre d’exemple, un aller-retour Metz-Strasbourg revient à un peu plus de 17 euros lors de cette journée.

La semaine européenne de la mobilité court jusqu’au dimanche 22 septembre, ponctuée d’évènements et d’initiatives en tous genres, au Luxembourg y compris.

Lire : Semaine de la mobilité : transports gratuits et programme chargé en événements

Pour l’occasion, la SNCF a décidé de marquer le coup. Dans le cadre de la journée du Transport Public, samedi 21 septembre, TER Grand Est appliquera une réduction de 70 % sur tous les trajets dans la région.

L’offre vaudra pour les allers simples comme pour les allers-retours.

Tickets en vente depuis le 16 septembre

Pour cette édition, la journée du Transport Public a pour thème les gains de pouvoir d’achat réalisés en optant pour les transports publics plutôt que pour son propre véhicule.

Nul doute que les usagers habituels de ce réseau qui rencontrent régulièrement des difficultés sauront apprécier la ristourne.

A titre d’exemple, un aller-retour Metz-Strasbourg revient à un peu plus de 17 euros. En temps normal, le total avoisine plutôt les 60 euros.

Alors qu’un week-end présumé ensoleillé se profile, c’est peut-être l’opportunité d’une petite escapade à très bas coût dans le Grand Est.

Les tickets peuvent être achetés depuis le 16 septembre.

Lire : Trains Nancy-Luxembourg : trois nouvelles rames arrêtées à Thionville

Ailleurs sur le web

loupblanc
Thionville | France | 2308 messages
Il y'a 4 semaines

Super cette initiative...j'en connais au moins un qui va pouvoir cette  fois voyager dans les règles et être assis dans le wagon confortablement,lui,qui passe chaque matin son temps dans les WC du TER,du départ de Thionville à l'arrivée à Luxembourg soit près de 30mn dans les toilettes...
 

pleymate
1 messages
Il y'a 3 semaines

Dommage qu'ils soient en grève ce jour-là...

robertdelongwy
28 messages
Il y'a 3 semaines

Avec la future réforme des retraites c'est parti pour des mois et des mois de grève.......
Camarade frontalier, la CGT te laisse à quai!

robertdelongwy
28 messages
Il y'a 3 semaines

"
La CGT-Cheminots et SUD-Rail ont déposé séparément un préavis de grève non reconductible, débutant chacun le lundi 23 septembre à 20 h et s’achevant le mercredi 25 septembre, à 7 h 55 pour la CGT, 8 h pour SUD.« Mettons-nous massivement en grève pour une autre réforme ferroviaire et une autre réforme des retraites », lance la CGT-Cheminots dans un éditorial sur son site internet.
 Pour SUD-Rail, après « le mouvement historique à la RATP » vendredi, le 24 septembre « sera la deuxième étape ». Mais « nous travaillons à la construction d’un mouvement plus grand », avec une grève « reconductible » car « les grèves + carrées + ne suffiront pas à faire plier le gouvernement », a indiqué Fabien Dumas, secrétaire fédéral de SUD-Rail."