À Thionville, 350 places gratuites près de la gare
logo site
icon recherche
Mobilité

À Thionville, 350 places gratuites près de la gare

À partir de ce lundi 1er août, deux nouveaux espaces de stationnement sont disponibles à proximité directe de la gare de Thionville.

Publié par Aymeric Henniaux le 01/08/2022 | 1.046 vues

Les 350 places permettront de se garer en attendant l'ouverture du parking silo.
Entièrement gratuites, les 350 places sont accessibles en attendant l'ouverture du parking silo.

Voilà au moins 350 bonnes raisons de réjouir les voyageurs prenant le train à Thionville et ayant besoin de garer leur véhicule avant d’arriver à la gare : 350 places de stationnement gratuites sont désormais accessibles à quelques mètres des voies de chemin de fer.

La bonne alternative

Depuis les premières heures de ce lundi 1er août, les automobilistes peuvent donc se garer plus facilement aux abords de la gare. Une aubaine notamment pour les frontaliers se rendant au Luxembourg chaque jour depuis Thionville.

Située chemin des Bains, la zone de stationnement se divise en deux sites distincts : le premier, appartenant à la municipalité, longe la Moselle et le second, propriété de SNCF Réseau, est situé juste après le parking Effia. Aucune perte de temps donc une fois garé pour rejoindre rapidement son quai !

En attendant le parking silo

À l’heure où de nombreux travailleurs frontaliers perdent un temps considérable dans les embouteillages d’une autoroute A31 congestionnée, ces 350 nouvelles places sont une bonne nouvelle pouvant les inciter à préférer le train à la voiture pour les trajets du quotidien.

Rappelons toutefois que ces parkings restent provisoires, en attendant l’arrivée d’un vaste parking silo comportant quelque 700 places. Les travaux de l’édifice devraient débuter à l’automne prochain.

Lire Cet été, trois semaines sans train entre Luxembourg et Bettembourg

Lire Pendant les travaux, enfin un arrêt à la Cloche d’Or

Retrouvez-nous sur

Ailleurs sur le web