Mon compte

A1 et A6 fermées une dernière fois ce week-end

Le dernier week-end de travaux à hauteur de la Croix de Gasperich sera entamé vendredi à 20h. La circulation reviendra à la normale dans les deux sens lundi matin.

Cette fois c’est la bonne. Le chantier long de quatre mois entamé au mois de juin par l’Administration des ponts et chaussées à hauteur de la Croix de Gasperich entre dans son ultime phase ce week-end. A l’issue de celui-ci, le pont passant au-dessus de l’autoroute d’Arlon (A6) sera terminé.

A partir de lundi 17 septembre au matin, il sera à nouveau possible de circuler normalement dans les deux sens. Par contre, la vitesse restera limitée à 70 km/h dans le sens Croix de Cessange vers la Croix de Gasperich le temps d’achever la sécurisation de l’ouvrage existant.

Cette dernière étape, qui entraînera barrages et déviations du trafic à partir de 20h vendredi, consistera à démonter toutes les installations relatives au chantier et à remettre la route en état.

 

Les fermetures 

  • La section courante des autoroutes A1 et A6 à la hauteur de la croix de Gasperich dans les deux sens;
  • La bretelle de sortie de la croix de Gasperich en provenance d’Arlon (Cessange) et en direction de Luxembourg-Gare / Hesperange;
  • La bretelle de sortie de l’échangeur Livange en provenance de la croix de Gasperich (A3).

Les déviations

Le trafic en provenance de Trèves de l’A1 vers Arlon (Cessange) est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’A3 jusqu’au rond-point Gluck de retour sur l’A6.

Le trafic en provenance d’Arlon (Cessange) de l’A6 vers Trèves est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Dudelange-Centre de retour sur la croix de Gasperich vers l’A1.

Le trafic en provenance d’Arlon (Cessange) de l’A6 vers Luxembourg-Gare / Hesperange est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Dudelange-Centre de retour sur l’A3 en direction de Luxembourg-Ville.
 

Les axes principaux de l’A1 et de l’A6 seront barrés vers 20h mais l’installation des préparatifs en vue de la fermeture des tronçons débuteront en fin d’après-midi, ce qui aura une incidence sur la circulation des automobilistes. 

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies