A6 et A1 : retour à une vitesse limitée à 90 km/h
icon recherche
Mobilité

A6 et A1 : retour à une vitesse limitée à 90 km/h

Le ministère de la Mobilité luxembourgeois a annoncé vendredi le retour des régulations de vitesse sur l'A1 et l'A6 aux heures de pointe uniquement. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 21/09/2020 | 1.615 vues
comments1 commentaire

À partir de lundi 21 septembre 2020, au vu d’un trafic revenu à la normale, la régulation de vitesse à 90 km/h sera à nouveau activée aux heures de pointe du matin sur les autoroutes A6 et A1, ceci de la frontière belgo-luxembourgeoise (Sterpenich) jusqu’à l’échangeur Kirchberg.

Le 3 juin 2019, la régulation de vitesse, qui n’est pas appliquée pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires, avait été introduite  au Luxembourg.

Lire A13 : circulation déviée à partir du 18 septembre

« Un premier bilan avait montré que le flux du trafic est devenu plus homogène et les changements de files ainsi que les manœuvres de freinage brusques ont diminué. Ceci a eu comme conséquence une fluidification générale du trafic, le temps de voyage et le risque d’accident ont été réduits» explique le gouvernement luxembourgeois.

Lire Routes coupées sur l’A31 : plans, dates et travaux…

Petit rappel 

Sur l’autoroute, tout comme les autres routes, les automobilistes doivent respecter les règles de dépassement du code de la route, et donc dépasser uniquement par la gauche, en se positionnant sur la voie centrale ou sur la voie de gauche. Il est strictement interdit de dépasser un véhicule par la droite.

Lire Embouteillage : après une accalmie, c’est reparti !

Ailleurs sur le web

iso9002
271 messages
Il y'a 1 mois

Vu les bénéfices engendrés par le passagede 130 à 90, je pense qu'il faudrait la mettre à 50 à présent pour encore d'avantage fluidifier le traffic et diminuer les risques d'accidents. Et pourquoi pas bientôt viser le risque zéro même ? Il convient d'être toujours ambitieux en matière de sécurité.