Mon compte

Info Flash & Trafic

Accident mortel d’Echternach : le pont frontalier fermé jusqu'à nouvel ordre

Annoncée pour jeudi, la réouverture du pont a été prolongée par les autorités. L’enquête sur les causes exactes de l’accident de travail d'un ouvrier continue.

Cela s’était passé le 6 septembre dernier : deux salariés d’une entreprise allemande avaient été blessés, au cours de travaux sur un des piliers du pont frontalier d’Echternach, reliant le Luxembourg à l’Allemagne.

L’un des deux ouvriers avait succombé à ses blessures. L’autre avait été plus légèrement touché.

Expertises et analyses supplémentaires

La fermeture du pont frontalier avait été prolongée jusqu'à ce mercredi soir, pour les besoins de l'enquête. Celle-ci devait déterminer les causes exactes de l’accident de travail des ouvriers.

Des expertises ainsi que des analyses supplémentaires et connexes doivent être effectuées, a fait savoir aujourd'hui l’Administration des Ponts et Chaussées, qui a décidé de maintenir le pont fermé... Jusqu'à nouvel ordre.

"À l’heure actuelle, il n’est pas possible d’annoncer une date de réouverture du pont", a indiqué cette dernière dans son communiqué.

Pour plus de détails sur les déviations mises en place

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies