icon recherche
Fiscalité

Achat d’un véhicule électrique : les premières subventions peuvent être demandées

Les premières primes, consécutives à la première mise en circulation d'un véhicule électrique à compter du 1er janvier 2019, peuvent désormais être réclamées à l'Administration de l'Environnement.

Publié par Romain S. le 05/08/2019 | Mis à jour le 02/08/2019 | 1.639 vues
comments1 commentaire

La mise en circulation d'une voiture 100 % électrique (entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019) peut générer une prime de 5.000 euros.

En janvier dernier, le gouvernement luxembourgeois décidait d’un nouveau dispositif pour encourager l’achat de véhicules électriques au pays.

Des primes ont ainsi instaurées selon le modèle suivant :

  • 5.000 euros pour les voitures ou camionnettes 100 % électriques ;
  • 2.500 euros pour les voitures et camionnettes plug-in dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 50g/km ;
  • Jusqu’à 500 euros pour les quadricycles, motocycles légers (125 cm³) et cyclomoteurs neufs (scooter et pédelec).
  • Jusqu’à 300 euros pour un vélo ou un pedelec25 neuf.

Lire : Des primes de 5.000 euros pour l’achat de véhicules électriques

Deux conditions à remplir

Aussi, ces compensations ne peuvent être réclamées que pour les mises en circulation intervenues entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Le demandeur doit par ailleurs justifier d’une détention d’au moins sept mois de l’engin (excepté pour les vélos et pedelec25).

Depuis le 1er août donc, les premières subventions résultant de l’achat d’un véhicule électrique peuvent être demandées.

Les formulaires à remplir peuvent être téléchargés sur guichet.lu dans la rubrique « Services en ligne/Formulaires ».

Ils sont à envoyer directement à l’Administration de l’Environnement située au 1, avenue du Rock’n’Roll à Esch-sur-Alzette (Belval).

Ailleurs sur le web

Il y'a 3 mois

Franchement, qui va acheter pareil véhicule qui coute extrêmement cher aucune borne de recharge en plus il faut encore payer l'électricité si on veut partir en vacance Bonjour la galère pour trouver des bornes COMPATIBLES pour le véhicule en question, plus mettre une borne à ces frais chez soi ...
Quels merveille d'idiotie au plus haut point et comment fait-on quand on tombe en panne de batterie ou que cela prendrais feu ?
Ha Ha Ha